4.5
(2)

Tineco Floor One S5 Combo est le nom de baptême de ce modèle d’aspirateur laveur conçu par la marque Tineco. Il a été créé dans le but de faciliter l’utilisation des laveurs qui peuvent se montrer contraignants, car impossible à transformer en modèle à main.

Pour réussir ce pari, le fabricant s’est appuyé sur des fonctionnalités qui ont déjà fait des modèles précédents des références comme le One S5 Pro. On retrouve ainsi la technologie iLoop, un système de filtration à quatre niveaux, un écran LCD et une application. Mais toutes ces fonctionnalités suffisent-elles à faire de ce modèle une solution de nettoyage parfaite pour votre intérieur ? Notret est du Floor One S5 Combo vous donnera des réponses.          

Caractéristiques et fiche technique

Pression aspiration200 Air Watts
Poids3,8 kg
Autonomie20 min en mode Auto
12 min en mode Max
Temps de recharge4 h
Niveau sonore83 dB
Réservoir déchetsDeux réservoirs : Réservoirs eau propre : 0,5 L ; réservoir eau sale : 0,45 L
Type de batterie Batterie non amovible lithium-ion
Options supplémentaires2 modes d'aspiration, Technologie cyclonique, écran LED tactile, fonction iLoop
Fonction aspirateur à mainOui
Accessoires fournisUne brosse rouleau de remplacement, une Brosse dépoussiérante 2 en 1, un suceur plat, une station de rangement, une base de recharge, un accessoire de nettoyage 3 en 1, une solution détergente
Rangement Rangement et recharge support mural en position parking
Type de filtreFiltre HEPA
Surfaces de nettoyageToutes les surfaces : carrelée, parquet, tapis, moquette…
Dimensions‎28.6 x 25.6 x 110 cm
NoticeLire la notice
Garantie2 ans

Design et présentation du Tineco Floor One S5 Combo

Avec un poids de 3,8 kg et des dimensions de ‎28,6 x 25.6 x 110 cm, il se montre assez léger et discret comparé à ses concurrents. Une bonne nouvelle pour nos bras. Ses couleurs sont d’ailleurs assez sobres, ce qui lui permettra de s’intégrer à de nombreux intérieurs.

presentation-Tineco-Floor-One-S5-Combo

Il intègre deux réservoirs transparents qui se positionnent à l’avant et à l’arrière du corps de l’appareil. Le bloc moteur de l’appareil est situé à l’avant au-dessus du réservoir d’eau sale. C’est d’ailleurs à ce niveau que l’écran est positionné. Enfin, la base de l’aspirateur à main trône sur tous les éléments cités.

Tineco Floor One S5 Combo Aspirateur et Laveur Sec et Humide sans Fil...
535 Commentaires
Tineco Floor One S5 Combo Aspirateur et Laveur Sec et Humide sans Fil...
  • LAVEUR ET ASPIRATEUR INTELLIGENT TOUT-EN-UN : Le nettoyeur de sol...
  • NETTOYAGE AMÉLIORÉ DES ANGLES ET DES COINS : La conception...

[Vidéo Commodité d’emploi]

Crédits : Vidéo marque Tineco

Commodité d’emploi

Une fois l’aspirateur assemblé, pour qu’il démarre, il faut prendre le temps de débloquer l’articulation qui lie le réservoir au rouleau. Ensuite, il faut appuyer sur le bouton d’allumage présent au niveau de la poignée de l’aspirateur. Un autre bouton de démarrage est aussi présent sur la poignée au niveau du moteur.

Il est assez simple d’assembler tous les éléments détachables de cet aspirateur en se servant des différents poussoirs mis à disposition. En plus de faciliter la mise en place de toutes les parties, ces derniers rassurent sur la sécurisation de différentes pièces assemblées.

modele-aspirateur-a-main-Tineco-Floor-One-S5-Combo
Le mini aspirateur à main est très pratique pour les petites taches du quotidien

Par contre, nous regrettons que l’insertion de la grande poignée de ce Tineco Floor Combo nécessite l’utilisation d’un tournevis. Nous aurions préféré nous en passer, surtout que ce dernier servira à appuyer un ressort inséré dans un petit trou, ce qui demande un peu de dextérité. 

Un bouton présent sur la grande poignée permet aussi le nettoyage automatique de la brosse principale. Le but ici est d’enlever tous les poils qui auraient pu rester accrochés et évite que vous n’ayez à vous salir les mains.

Enfin, notons que ce modèle est assez maniable. Vous pourrez aisément faire des virages sans que ce Tineco ne puisse se braquer. Mais il sera néanmoins assez difficile de passer sous les meubles, car ce modèle n’a pas de technologie Flex qui lui permettrait de se plier.

Capacité d’aspiration : pour l’eau et la poussière

Pour parler de la capacité d’absorption de ce Tineco Floor One S5 Combo, nous l’avons testé sous deux angles, sous le format aspirateur à main et enfin, sous la forme d’un aspirateur nettoyeur. Pour commencer, le modèle mini aspirateur à main est d’une redoutable efficacité. Nous avons apprécié ses performances pour débarrasser la table des miettes.

aspiration-eau-dechets-tineco
Excellent nettoyeur laveur qui nettoie même les bords des murs

Ce dernier nous a aussi servi dans la voiture pour retirer les différentes saletés restées logées entre les interstices des sièges au sol et nous avons aussi pu aspirer la boite à gant. Tout cela s’est fait très facilement une fois que nous avons assemblé cet aspirateur à main et choisi le bon embout.

Mais pour tester leTineco Floor One S5 Combo lui-même, nous avons procédé autrement. Le sol de notre laboratoire a accueilli pour ce test sur trois zones distinctes de l’huile de friture avec des cheveux et des poils d’animaux, du sirop et du jaune d’œuf. Pour connaître réellement les performances de ce modèle, nous sommes revenus 30 min plus tard après qu’il a un peu séché.

Il nous a fallu 30 secondes en mode Max pour venir à bout de toutes les taches. Ce qui est un résultat honorable, car aucune tache d’huile ou de sucre n’est restée après son passage. Pour pimenter un peu les choses, nous avons rajouté dans une zone distincte des traces de mascara et du rouge à lèvres.

Une fois de plus, le résultat est assez attractif, car après une dizaine de passages, le sol garde certes d’imperceptibles traces, mais le résultat est visible. Nous avons effectué le même test en nous servant cette fois-ci du mode Auto. Le résultat a été sensiblement le même, mais il nous a fallu un peu plus de temps pour y arriver.

Toutefois, impossible de ne pas noter que les avis sur Floor One S5 Combo lui reprochent son incapacité à travailler sous forme d’aspirateur sans se servir d’eau. Cela rend son utilisation sur tapis impossible. Vous devez donc garder sous la main votre aspirateur balai sans fil ou nettoyeur de tapis.

Tineco Floor One S5 Combo Aspirateur et Laveur Sec et Humide sans Fil...
535 Commentaires
Tineco Floor One S5 Combo Aspirateur et Laveur Sec et Humide sans Fil...
  • LAVEUR ET ASPIRATEUR INTELLIGENT TOUT-EN-UN : Le nettoyeur de sol...
  • NETTOYAGE AMÉLIORÉ DES ANGLES ET DES COINS : La conception...

Deux modes d’aspiration pour plus d’efficacité

Contrairement à de nombreux laveurs qui proposent jusqu’à trois modes d’aspiration, ce modèle n’en propose que deux. Mais la qualité n’est pas en reste, car le choix effectué permet de bénéficier de la pleine puissance de cet aspirateur.

Pour choisir entre ces deux modes baptisés Max pour l’un et Auto pour l’autre, il suffit de presser un bouton dédié sur le manche long de l’aspirateur laveur de sol One S5 Combo. Le positionnement de ce dernier que nous avons grandement apprécié est un réel gain de temps.

Le choix du mode Max lance la machine en lui fournissant directement toute la puissance que le moteur est capable de développer. Ce mode est très efficace pour nettoyer rapidement sans perdre de temps. On peut donc aisément se rendre compte que ce Combo va droit au but et ne caresse pas la poussière et les poils d’animaux. Il se montre de loin bien plus efficace que l’aspirateur nettoyeur Roborock Dyad Ultra.

Malheureusement, ce mode comporte un point négatif. Il s’agit de sa consommation d’énergie qui s’avère un peu élevée. Le moteur doit en effet travailler en puisant dans toutes ses ressources, ce qui crée une surconsommation électrique, mais raisonnable.

Par contre, le mode Auto se montre moins énergivore. Il est un savant dosage entre le mode Max et des puissances d’aspiration plus basses. Cela a pour finalité de pousser le moteur uniquement quand il le faut.

Pour ce faire, la fonctionnalité iLoop qu’on retrouve également sur le Tineco Floor One S3 entre en scène. Elle permet grâce à des capteurs d’identifier la présence des saletés même dans les endroits sombres.

Aussi, la LED présente sur l’écran passera ainsi du rouge pour très sale au bleu pour indiquer que toute la saleté a été éliminée. Ce mode en plus de gérer la puissance d’aspiration selon le besoin, dose aussi la quantité d’eau que l’aspirateur laveur sec et humide Tineco Floor One S5 Combo répand lors du nettoyage.  

Contenance : deux réservoirs d’eau

Impossible de ne pas le reconnaître, nous sommes assez déçus de la capacité des réservoirs proposés par ce modèle. La contenance de son réservoir d’eau propre est de 0,5 L tandis que celle de l’eau sale est de 0,45 L. Il sera donc impossible pour vous de couvrir de grandes surfaces sans avoir à remplir à nouveau les deux réservoirs.

Cela pose un réel problème, car on n’aime pas le fait de passer du temps à manipuler de l’eau, surtout si celle-ci contient des saletés qui peuvent être solides. Même si la tête de lavage qui peut longer les plinthes est un atout pour ce modèle, on ne peut s’empêcher de penser que des réservoirs plus grands comme ceux du Bissell CrossWave Pet Pro auraient été une aubaine.

Malgré cette contenance faible, on souhaite que l’aspirateur laveur pour poils animaux Tineco One S5 Combo propose des réservoirs transparents. Grâce à ses derniers, on peut rapidement savoir à quel niveau d’utilisation ou de remplissage, on se trouve.

Un seul coup d’œil sur les bacs rassure quant à la procédure à suivre. Il est par contre dommage que l’emplacement des deux réservoirs soit situé à l’opposé, laisse peu de place à une vérification rapide.

Pour finir, n’oubliez pas que ces bacs n’admettent pas d’eau chaude. Une eau à une température de 60° est recommandée. Vous pourrez aussi selon le besoin y ajouter une solution désodorisant Tineco pour obtenir une atmosphère agréable après le ménage.

Affichage LED et invites vocales

technologie-iloop-combo-tineco
La fonction iLoop permet d’identifier les saletés dans une zone

L’écran LCD de ce modèle est une véritable mine d’informations. En temps réel, vous avez un aperçu de toutes les modifications qui ont lieu. Vous saurez ainsi quel mode vous utilisez et le pourcentage de batterie qui vous avez en réserve.

Un coup d’œil vous donnera aussi des informations utiles sur la capacité des réservoirs. Vous n’aurez ainsi plus à faire de gymnastique. De plus, si vous êtes en mode Auto, vous pourrez savoir quel est le niveau de saleté qu’il reste à nettoyer et insister sur une partie.

L’autonettoyage de la brosse vous sera aussi signalée et il vous suffira de l’activer pour vous débarrasser de toutes les saletés. De même, vous serez averti de tout dysfonctionnement du système iLoop. Pour aller encore plus loin, le Tineco Floor Combo se connecte à une application baptisée Tineco Life.

Pour l’utiliser, il faudra créer un compte qui vous permettra de recevoir des notifications. En plus de proposer une vidéo d’utilisation, cette dernière enregistre des données.

Vous saurez ainsi en moyenne pendant combien de temps, vous faites le ménage. Quel le volume d’espace que vous nettoyez et bien d’autres informations qui vous permettront de juger de l’effectivité de votre méthode.  

Tineco Floor One S5 Combo Aspirateur et Laveur Sec et Humide sans Fil...
535 Commentaires
Tineco Floor One S5 Combo Aspirateur et Laveur Sec et Humide sans Fil...
  • LAVEUR ET ASPIRATEUR INTELLIGENT TOUT-EN-UN : Le nettoyeur de sol...
  • NETTOYAGE AMÉLIORÉ DES ANGLES ET DES COINS : La conception...

Autonomie

C’est sans aucun doute l’un des points négatifs de ce modèle. Pendant que le fabricant annonce une autonomie de 70 min sur son site officiel, dans les faits, on est loin du compte. On le sait tous, les aspirateurs laveurs ne sont pas reconnus pour leur résistance à l’effort, mais avec ce modèle, on est vraiment déçu.

L’autonomie de cet aspirateur laveur sec et humide Tineco S5 Combo est assez basse. Il faut compter au maximum 20 min en mode Auto. En mode Max on retombe à 12 min. Autant dire que vous n’aurez pas toutes les cartes en main pour nettoyer longtemps avec ce Combo.

Heureusement, il fait mieux sous forme de modèle à main en tenant plus de 25 min. Ces résultats restent tout de même bas face au Tineco iFloor 3 peut tenir 30 min et se montrer très efficace. Enfin, impossible de ne pas noter que la batterie est non amovible, ce qui rend la recharge fastidieuse.

Niveau sonore

Une chose est sûre, cet aspirateur est loin d’être silencieux. Bien au contraire. Si le fabricant annonce un niveau de nuisance sonore de 70 dB, dans les faits, on est bien plus haut. Sur le carrelage, il émet 83 dB.

Il faut donc dire que vous ne pourrez pas l’utiliser pour nettoyer une pièce dans laquelle se trouve une personne endormie. De plus, avec lui, vous pourrez dire adieu au ménage de nuit. Cependant, il se montre plus silencieux sous forme d’aspirateur à main, un bon point pour lui.

Entretien

rangement-aspirateur-nettoyeur-laveur-combo

Les aspirateurs sont un peu fastidieux à entretenir. Les tests du Floor One S5 Combo montrent que sur ce modèle en particulier, il est important une fois le ménage effectué de ne pas le laisser à même le sol. Il faut plutôt le reposer sur son socle pour éviter de mouiller son carrelage. Le fait de le mettre sur sa base active aussi la fonction d’autonettoyage.

Cette dernière assez gourmande en eau va retirer les poils et les saletés qui sont restés coincés dans la brosse. Mais, il ne faudrait pas vous étonner que certaines tâches restent. Ce fut le cas avec le rouge à lèvres que ce lavage n’a fait qu’estomper.   

Il faudra aussi prendre la peine de vider le réservoir d’eau sale et le laver. Cette action évitera la prolifération des bactéries. Pensez aussi à nettoyer de temps à autre le rouleau et le filtre. Laissez-les sécher avant de les replacer. Cela permettra à votre aspirateur de rester performant et vous évitera de devoir le changer.

En effet, le filtre à 4 étapes de cet aspirateur fait du très bon travail, vous évitant ainsi toute pollution secondaire. En nettoyant le filtre, les performances de filtration ne faibliront pas avec le temps.

Les différents accessoires du Tineco Floor One S5 Combo

accessoires-aspirateur-Tineco-Floor-One-S5-Combo

L’aspirateur laveur de poils animaux Tineco One S5 Combo est livré avec de nombreux accessoires. Même s’il ne dispose que de trois embouts, ces derniers sont polyvalents et essentiels à un ménage réussi. L’accessoire de nettoyage 3 en 1  permet de prendre soin des réservoirs et leur évite de s’encrasser. Avec cet appareil, vous disposerez :

  • 1 Brosse rouleau de remplacement 
  • 1 Brosse dépoussiérante 2 en 1
  • 1 Suceur plat 
  • 1 Station de rangement 
  • 1 Base de recharge 
  • 1 Accessoire de nettoyage 3 en 1 
  • 1 Solution détergente.

Tineco Floor One S5 Combo vs Tineco Floor One S5 : lequel acheter ?

Au niveau du design : La touche Tineco reste visible à ce niveau. On aperçoit les mêmes lignes et les mêmes courbures. Mais la présence du mini aspirateur à main est un plus pour le S5 Combo. Niveau poids, l’aspirateur laveur sol One S5 Combo est plus léger de quelque 200 g.

Niveau aspiration, le One S5 se montre très efficace. Il aspire tout ce qui passe à portée de sa brosse. On peut dire qu’à ce niveau, les deux modèles s’équivalent. Même si on apprécie plus le One S5 en termes de commodité. Il se montre en effet plus réactif et a tendance à produire une vraie aspiration. Tandis que le Combo fait réellement plus dans le lavage.

Les performances de lavage montrent que le Combo est un réel laveur. Il ajoute de l’eau pour faciliter l’aspiration. Cela lui permet de mieux s’en sortir face au rouge à lèvres que le One S5. Même si les têtes d’aspiration des deux modèles permettent de nettoyer au plus près des plinthes, la différence de résultats après le passage donne un net avantage au S5 Combo.

Autres fonctionnalités : la contenance des deux laveurs est totalement différente. Le One S5 offre des bacs plus grands, 0,8 L pour l’eau propre et 0,7 L pour l’eau sale contre 0,5 L et 0,45 L pour le Combo.

En termes d’autonomie, le S5 prend aussi l’avantage sur le Tineco Floor Combo avec près de 10 min d’autonomie en plus. Il en va de même pour le niveau sonore qui donne l’avantage au S5 avec seulement 64 dB contre 83. 

Et quésako du prix ? Hors période promo, le One S5 Combo coûte 459 euros alors que le One S5 est à 519 euros, soit une différence de 60 euros. Si vous n’avez pas un aspirateur balai, optez pour le modèle Combo qui comporte un mini aspirateur à main. Ce dernier vous servira aux petits nettoyages du quotidien et ceux du véhicule.

Tineco Floor One S5 Combo Aspirateur et Laveur Sec et Humide sans Fil...
535 Commentaires
Tineco Floor One S5 Combo Aspirateur et Laveur Sec et Humide sans Fil...
  • LAVEUR ET ASPIRATEUR INTELLIGENT TOUT-EN-UN : Le nettoyeur de sol...
  • NETTOYAGE AMÉLIORÉ DES ANGLES ET DES COINS : La conception...

+ Points positifs

  • Mode lavage très efficace 
  • Aspirateur laveur léger 
  • Présence mini aspirateur à main 
  • Présence de capteurs de poussière.

– Points faibles

  • Niveau sonore élevé 
  • Autonomie basse 
  • Faible contenance des réservoirs.

Notre verdict

Le Tineco Floor One S5 Combo est un aspirateur laveur qui a de nombreuses fonctionnalités. Lors de nos tests, nous avons pu apprécier sa réactivité et sa grande capacité d’aspiration. Cette dernière lui permet de fournir de bonnes performances de lavage tout en étant facile à manipuler, car son poids est léger.

Mais nous avons été déçus par la capacité de ses bacs qui est assez petite, son autonomie qui est basse et son niveau sonore élevé. L’impossibilité d’aspirer sans laver nous a aussi posé un problème. Même si l’aspirateur comble ce gap en proposant un Kit multitâche, son prix élevé peut refroidir certaines personnes dont le budget est moins élevé.

Notre avis Floor One S5 Combo est mitigé, mais reste positif. En effet, ce laveur fait très bien ce pour quoi il est conçu. Il sera donc un allié pour maintenir votre intérieur propre. Nous le recommandons néanmoins aux personnes qui ont déjà un aspirateur balai. Ce dernier sera utile pour le nettoyer le tapis par exemple.

Autres accessoires de Tineco One S5 Combo

Tineco formule pour Floor One S3, iFloor 3, Floor One S5 & S5 Pro2,...
304 Commentaires
Tineco formule pour Floor One S3, iFloor 3, Floor One S5 & S5 Pro2,...
  • tineco
  • La Guitare Electrique En Autodidacte Débutant (Livre/CD/DVD)
S5 Lot de 2 rouleaux à brosse et 2 filtres HEPA, pour aspirateur...
71 Commentaires
S5 Lot de 2 rouleaux à brosse et 2 filtres HEPA, pour aspirateur...
  • Pièce de rechange idéale, compatible avec les aspirateurs secs...
  • Qualité supérieure : la brosse de nettoyage capture les...

Autres aspirateurs alternatifs

Tineco Aspirateur Eau et Poussière sans Fil Floor One S5 Intelligent...
981 Commentaires
Tineco Aspirateur Eau et Poussière sans Fil Floor One S5 Intelligent...
  • ASPIRATEUR INTELLIGENT & SERPILLIÈRE DEUX-EN-UN – Nettoyez les...
  • PERFORMANCE DE NETTOYAGE À LA POINTE – La brosse rouleau...
Promo
BISSELL CrossWave C1.0 | Aspirateur 3 en 1 pour eau et Poussière |...
18 022 Commentaires
BISSELL CrossWave C1.0 | Aspirateur 3 en 1 pour eau et Poussière |...
  • Technologie à deux réservoirs: cet appareil dispose d'un...
  • Nettoyage multi-surfaces: L'aspirateur 3 en 1 est idéal pour une...

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 2

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

Vous aimerez aussi :