5
(1)

De nos jours, il existe de plus en plus de solutions pour prendre soin de son sol. Parmi celles-ci, le balai serpillère fait figure de tête de proue, car il permet non seulement d’aspirer, mais aussi nettoyer l’eau. Mais, il n’est pas aisé de choisir le meilleur balai pour laver le sol.

De nombreux critères entre en jeu pour faire le bon choix et s’assurer que le modèle choisi pourra non seulement se charger des tâches de base tout en prenant en compte les taches sèches plus tenaces. Parmi les différents modèles présents sur le marché, seuls quelques appareils sont capables de produire un résultat capable de satisfaire aussi bien les grandes surfaces que les divers types de sols.

Notre sélection vous permettra de trouver le modèle qui s’adaptera parfaitement à vos attentes tout en se montrant résistant. Vous allez ainsi possédez l’assistant de nettoyage idéal pour votre sol sans vous ruiner dans l’achat d’un aspirateur balai premium à plus de 300 euros.

Sommaire de la page afficher

Notre sélection des meilleurs balais serpillère 2022 

Les balais lave solque nous avons sélectionné pour notre comparatif de balais serpillères 2022 sont des modèles spray, avec lingette ou avec frange, conçus pour divers types de sols. Avec ou sans réservoir, électriques ou pas, ils sauront répondre à divers besoins de nettoyage de sols selon vos besoins et à des tarifs accessibles aux petits budgets consacrés au ménage.

1- Balai serpillère Vileda Spray et Vaporisateur : le meilleur balai microfibre pour parquet

Balai-serpillere-Vileda-Spray-Vaporisateur

Au premier abord, il faut dire que son design attire le regard, ces couleurs rouges et noires forment un beau contraste avec les lingettes blanches. Léger, avec son poids de 399 g, il peut s’utiliser longtemps sans que son poids se fasse sentir.

Même si sa manche n’est pas flexible, le 1.2.Spray peut aisément passer sous les meubles. L’absence de la position parking ne pose pas non plus de problème, car il est possible de le poser facilement contre un mur. Sa tête pivotante lui permet d’aller dans les coins et de faciliter la négociation des virages.

Lebalai serpillère Vileda spray est conçu pour plus de la moitié avec du plastique recyclé. Il s’agit donc d’un produit écologiquement responsable. De plus, sa lingette peut être lavable en machine à une température de 60° plus de 100 fois. Ces lingettes réutilisables sont donc un atout pour prendre soin de sa maison sans dépense supplémentaire.

Le fabricant assure qu’elles sont capables de désinfecter en retirant 99 % des bactéries sur le sol. Une solution de nettoyage écologique et pratique qui vous permettra de protéger vos sols et votre santé. 

Ce modèle sans pile et sans cordon d’alimentation est assez simple à utiliser. Avant de s’en servir, il faut remplir le réservoir avec l’eau et le détergent de votre choix. Puis, il faudra presser la gâchette pour que le pulvérisateur projette un jet d’eau et que vous puissiez commencer votre ménage.

Baptisée « spay et play », cette technologie permet d’activer des microfibres qui sont faites de millions de petites fibres synthétiques présentes sur la housse. Le rôle de ces dernières est de ramasser et de déloger les différentes saletés présentes sur le sol.

Le balai spray Viledaest idéal pour travailler sur les petites et les moyennes surfaces. Il sera d’ailleurs capable de retirer des taches de café ou de sirop rapidement. Par contre, pour les taches tenaces comme le rouge à lèvres ou le mascara, le résultat ne sera pas au rendez-vous.

Le balai pulvérisateur Viledaest un modèle que nous vous recommandons pour nettoyer le parquet et les carreaux. Facile à manipuler, il conviendra aussi aux petites et moyennes surfaces à nettoyer. Il sera donc parfait pour les personnes vivant seules ou les couples.

Promo
Vileda 137649 Balai 1.2.Spray Vaporisateur, Recharge lingette...
4 127 Commentaires
Vileda 137649 Balai 1.2.Spray Vaporisateur, Recharge lingette...
  • Nettoyer les sols n'a jamais été aussi facile! Grâce à sa...
  • Idéal pour les taches au quotiden ou les petites et moyennes...

+ Points positifs

  • Lingette en microfibre lavable 
  • Pulvérisateur efficace 
  • Petite consommation d’eau.

– Points faibles

  • Qualité des matériaux pas toujours au rendez-vous 
  • Manche non flexible.

2- Vileda Turbo 3 en 1 : un balai avec serpillère microfibre

Vileda-Turbo-3 en-1

Une fois de plus, Vileda reste conforme à son design. Un balai de couleur noir et rouge avec une serpillère rouge et blanche. Ses dimensions de 45 x 27 x 27 cm et un poids de 2,65 kg ne se ressentent pas lors du ménage. Ce balai et seau essoreurne se montre pas imposant, cela lui permet d’être rangé facilement.

Sa manche télescopique d’une longueur de 55 à 130 cm complète l’ensemble et permet de faciliter le rangement de ce modèle. Ce dispositif intègre aussi une tête qui peut pivoter à 360° et un joint rotatif sur le balai qui peut roter à 180°. Passer sous les meubles sera un jeu d’enfant.

Le Vileda turbo 3 en 1 peut donc facilement virer et toucher les recoins difficiles d’accès. La serpillère est un assemblage de deux types de fibres. Il permet au balai serpillière Easy Wring & Clean TURBO de se montrer efficace sur différents types de sols. Son seau essoreur pour sa part est accompagné d’une pédale qui permet d’essorer la serpillère en rotant.  

Ce seau dispose d’une protection anti-éclaboussure qui pousse l’eau à rester dans l’essoreur et évite que des gouttes ne se retrouvent sur le plancher. Enfin, pour le vider, un bec d’arrosage frontal est présent pour vider l’eau sale facilement.

Ses 6 litres de contenu pourront donc rapidement être évacués. Facile à transporter, son manche équilibré repartit parfaitement le poids pour éviter toute chute. Le Vileda turbo 3 en 1 est un modèle assez simple à manipuler. Il suffit de verser de l’eau dans le seau pour mouiller les fibres.

La tête triangulaire, ses fibres et son pad central sont ainsi trempés dans l’eau. Sans tenir le balai trop fort, appuyer sur la pédale pour faire tourner l’essoreur. Plus vous maintenez la pédale appuyée, plus la serpillère sera sèche.

Les fibres au centre ont pour rôle de gratter et déloger la saleté sans pour autant rayer le sol. Les fibres blanches externes pour leur part constituées entièrement de microfibres ont pour finalité d’absorber à la fois l’eau et la saleté qui ont été retirées auparavant par les fibres centrales.

Le Vileda ultramat turbo possède une tête détachable qui peut être lavée en machine à une température de 60°. Parfait pour tous les types de sols, il peut retirer 99 % des bactéries.

Vileda Turbo 3en1 - Kit complet lavage sol - Nouvelle génération de...
67 492 Commentaires
Vileda Turbo 3en1 - Kit complet lavage sol - Nouvelle génération de...
  • Turbo 3 en 1 est un système rotatif avec seau à pédale et...
  • Le manche télescopique et la tête pivotante à 360° nettoie...

+ Points positifs

  • Efficacité sur tout type de sol ;
  • Seau essoreur avec pédale ;
  • Protection antiéclaboussures

– Points faibles

  • Tête de serpillère qui peut tomber ;
  • Temps de séchage après utilisation trop long.

3- Serpillère balai swiffer Kit Complet : le balai microfibre pour parquet, céramique et vinyle

Serpillère-balai-swiffer Kit-Complet

Le balai Swifferest reconnu pour sa couleur verte et ses lingettes qui lui permettent de nettoyer le sol. Ce kit est constitué d’un balai, de 8 lingettes sèches et de 3 lingettes humides. À la fois ergonomique et léger, ce modèle est assez facile à ranger et tiendra aussi bien dans un placard que derrière une porte.

Sa tête pivotante à 360° sera idéale pour nettoyer sans être bloquée lors des virages. De plus, vous pourrez vous attaquer à tous les recoins sans mal. Il faut toutefois reconnaître que ce balai serpillère pas cher moins de 15 euros parvient à bien assurer le nettoyage des sols parquet, céramique et vinyle.

Il ne pourra pas, par contre enlever les taches qui se sont incrustées dans le sol. Cependant, c’est un modèle parfait comme solution d’appoint pour nettoyer une zone particulière à un moment précis. Il sera donc le complément d’un aspirateur balai et servira pour attraper les poussières fines provenant de la pollution secondaire.

Il est recommandé avant d’utiliser ce balai serpillère plat pour la première fois d’appuyer sur un clic pour enclencher toutes les parties du balai. Pour accrocher la lingette, il suffit de la déplier sur le sol puis de déposer le balai dessus avant de se servir des pinces pour la maintenir en place lors de l’utilisation.

Les lingettes ont été spécialement fabriquées pour que leur épaisseur et leur motif soient un avantage lors du nettoyage. En plus de l’utilisation de l’énergie électrostatique, ces lingettes remplissent parfaitement leur rôle, car aucune poussière fine ou encore saleté ne leur échappe. Les poils d’animaux seront aussi aisément retenus par les fibres de ces lingettes.

Même si le fabricant annonce qu’il est possible de se servir de ce type de lingette sur tout type de sol, pour notre part, les lingettes humides Swiffer Balai Attrape-Poussière ne doivent pas être utilisées sur un sol ciré, une moquette ou un sol avec du bois brut ou ciré.

Une fois que vous avez terminé le nettoyage à sec, vous pouvez vous servir des lingettes humides pour un résultat parfait. Elles permettront de retirer les saletés sèches présentes sur le sol. Une fois les résidus désincrustés, ils resteront collés à la lingette.

Ces lingettes humides non réutilisables tout comme les lingettes sèches retirent trois fois plus de saleté qu’un modèle classique. Elles sont composées d’un conservateur, de methylchloroisothiazolinone et de parfums. Cela leur permet de laisser une odeur agréable à l’intérieur de la maison après le nettoyage.

Comme les lingettes ne sont pas lavables, prévoyez un petit budget de 14 euros pour l’achat de 48 lingettes balai Swiffer.

Swiffer Kit Complet Balai, 8 Lingettes Sèches + 3 Lingettes Humides,...
9 014 Commentaires
Swiffer Kit Complet Balai, 8 Lingettes Sèches + 3 Lingettes Humides,...
  • Attrape et retient la poussière et les poils
  • Les kits de démarrage comprennent 1 balai, 8 lingettes...

+ Points positifs

  • Plus efficace qu’un balai traditionnel 
  • Nettoyage propre sur plusieurs types de sols 
  • Lingettes parfumées et hygiéniques 
  • Excellent rapport qualité-prix.

– Points faibles

  • Qualité du manche pas bonne.
  • Lingettes non lavables.

4- Balai Lave Sol avec Vaporisateur Winpok : le balai serpillère avec réservoir qui inclut trois tampons

Balai-Lave-Sol-avec-Vaporisateur-Winpok

Ce balai lave sol avec vaporisateur Winpok avec serpillère en microfibreest un produit assez léger. Il ne pèse que 685 g et ses matériaux de fabrication sont l’aluminium et le plastique. Mais en le tenant en main, le résultat ne donne pas une impression de grande solidité. Ce point négatif se confirme avec la longueur du manche télescopique qui est de 120 cm.

Si pour la plupart la taille est suffisante, pour les personnes de grande taille, cela pourrait s’avérer gênant. Les dimensions de la serpillère sont de 38 cm sur 11,4 cm. Cette tête est capable de pivoter à 360°. Elle sera parfaite pour nettoyer aussi bien les bords des murs que le bas des meubles.

La poignée pour sa part intègre une gâchette pour activer la pulvérisation de l’eau. Dernier point à noter, un réservoir de 300 ml permet de bénéficier d’une grande autonomie pour essuyer le sol. Ce dernier est d’ailleurs facile à remplir, car il suffit de retirer la bouteille pour la remplir avec de l’eau et un détergent de votre choix et le replacer.

Pour utiliser cette serpillère professionnelle Winpok, il faut commencer par l’assembler. Une fois cette étape terminée, pensez à remplir la bouteille pour l’insérer dans le réservoir. Pour finir, installez le tampon et attachez-le à la tête de la serpillère.

Une fois ces étapes terminées, vous pouvez appuyer sur la gâchette pour bénéficier d’une excellente répartition de l’eau sur le sol. Les tampons en microfibre sont assez épais pour gratter le sol et retirer tous les résidus de poussière et de saletés.

Ces tampons sont lavables en machine, cela vous permet de les laver pour les réutiliser quand elles sont sales. Après vous être servi d’un racloir pour enlever les poils et autres saletés incrustés sur le tampon, vous pourrez les passer à la machine à laver ou vous servir d’eau et de savon.

Étant donné que ce balai mop Winpok permet d’attraper les poils d’animaux, le racloir permettra de retirer ces derniers des fibres. De plus, son rôle est aussi de faciliter le retrait de l’eau sur ce balai en microfibre.

Ce modèle conviendra parfaitement aux familles possédant des animaux. La taille de son réservoir pour sa part offrira une utilisation diversifiée (cuisine, salon, salle de bains…) sur les différents types de sols.

Winpok Balai Lave Sol avec Vaporisateur, Microfibre balais serpillère...
9 154 Commentaires
Winpok Balai Lave Sol avec Vaporisateur, Microfibre balais serpillère...
  • 【Vadrouille à pulvérisation améliorée】La tige en métal...
  • 【Rotation libre à 360 ° et facile à utiliser】Équipé...

+ Points positifs

  • 3 tampons de nettoyage 
  • Tête pivotante 
  • Grand réservoir d’eau 
  • Accessoire d’entretien.

– Points faibles

  • Manche trop court 
  • Fragile pour un usage à long terme.

5- Vileda Easy Wring & Clean : la serpillère balai qui tient ses promesses

Vileda-Easy-Wring-Clean

La serpillère Vileda aune dimension de ‎48,6 x 29,6 x 29,3 cm pour un poids de 2,18 kg. Elle se montre donc très peu encombrante et peut se ranger facilement. Cet ensemble permet de nettoyer efficacement le sol à l’eau. Son manche se divise en 3 parties pour un nettoyage aisé de toutes vos surfaces.

Pour l’utiliser, il faut poser la lingette et la clipser à l’arrière de la tête de la serpillère à l’aide de 4 boutons de pression. Puis, remplissez le seau d’eau en respectant la limite indiquée à l’intérieur. Une fois que vous avez terminé, il vous suffit de tremper la lingette dans l’eau et sécher la tête rotative en appuyant sur la pédale.

Cela vous permet aussi de choisir le taux d’humidité qui reste sur la serpillère. La tête étant pliable, il sera facile de l’introduire dans la zone de séchage. Un système anti-éclaboussure a été intégré pour éviter de vous mouiller lors de son utilisation. Aussi, une ouverture permet de vider le seau aisément.

Le balai serpillère Vileda Easy Wring & Clean Ultramat intègre une lingette en microfibre. Cette housse microfibre 2 en 1 Power avec seau essoreurà pédale possède des millions de petites fibres synthétiques. Ces minuscules fibres permettent de retirer la saleté en profondeur. Les tâches incrustées sont ainsi enlevées plus facilement.

Elle reste ainsi accrochée aux fibres et se décolle du sol. En se servant de l’eau, ces fibres permettent d’éliminer 99 % des bactéries présentes sur le sol. L’absence d’utilisation de produits chimiques ici est un gage de respect de l’environnement.

Le balai serpillère Vileda dispose d’une zone de pression appelée « Power Zone XXL » qui garantit un contact efficace avec le sol. La puissance du balai est de ce fait renforcée. La puissance d’absorption de ces fibres est assez grande pour donner de grande capacité de nettoyage.

Comme les modèles précédents, les fibres rouges s’attaquent au sol sans les rayer pour retirer toutes les taches de graisses et de saletés. De plus, avec le Vileda Easy Wring & Clean Ultramat, la lingette est lavable en machine à 60°.

Par contre, elle ne pourra pas grand-chose contre les taches grasses comme le rouge à lèvres. Il faut effectuer plusieurs passages pour en venir à bout.

Vileda - Easy Wring et Clean Ultramat TURBO - Set complet balai à...
14 080 Commentaires
Vileda - Easy Wring et Clean Ultramat TURBO - Set complet balai à...
  • Le kit contient un balai à plat et sa housse Microfibre 2en1...
  • Idéal pour nettoyer sans effort et sans se mouiller les mains

+ Points positifs

  • Lingettes en microfibres lavables 
  • Présence d’un seau essoreur 
  • Tête pliable et rotative 
  • Système anti-éclaboussure.

– Points faibles

  • Seau un peu lourd à porter 
  • Serpillère qui prend trop de temps pour sécher.

6- Balai serpillère Vileda Easy Wring & Clean Turbo : le balai magique avec seau essoreur

Balai-serpillere-Vileda-Easy-Wring-Clean-Turbo

Ceseau et balai Viledarespecte les canons de la marque en arborant son duo de couleur caractéristique. Pour ce modèle, il s’agit du rouge et du blanc. Mais ce qui nous intéresse dans ce cas, ce sont ses dimensions de 45 x 27 x 27 cm et son poids de 2,65 kg. Il faut dire qu’avec des caractéristiques pareilles, impossible de passer inaperçu.

Il faudra lui faire une place dans votre buanderie. Cette version est assez simple à utiliser. Il suffit d’assembler les différents éléments, dont la serpillère. Après quoi, il faut remplir le seau en respectant la limite fixée. Cela permettra d’éviter tout débordement. Une fois que c’est fait, vous pouvez tremper la serpillère et presser la pédale pour la sécher.

Le manche de cette serpillère essoreuseinclut une encoche qui permet de poser le balai en mode parking, cela vous laissera par exemple le temps de bouger les meubles. Un bec verseur est aussi présent sur ce modèle. Il permet de vider le seau essoreur vileda sans mal. Une fois de plus, le fabricant a opté pour l’écologie en se servant de l’eau pour procéder au nettoyage de ces sols.

Avec cette solution, 99 % des bactéries présentes sont éliminés, laissant un sol propre et sain. Vous pourrez cependant vous servir d’un détergent, mais nous vous conseillons d’opter pour une marque écologique.

De plus, la tête de la serpillère peut facilement se laver en machine. Il suffit de détacher cette dernière pour la mettre dans le lave-linge à 60°. Cette lingette est donc réutilisable. Cette serpillère à frange bénéficie d’une tête microfibre 2 en 1 dont chacun joue un rôle particulier.

Tandis que les fibres de couleur rouge se chargent de décoller les saletés sans rayer le parquet par exemple, les fibres blanches uniquement conçues en microfibres absorbent non seulement l’eau, mais aussi les saletés. L’ensemble offre de bons résultats de lavage sans que vous ayez à faire plusieurs allers-retours.

Le sirop, l’huile et le café séchés au sol nécessitent tout de même plusieurs passages de ce nettoyeur laveur de sol. Vous pourrez donc couvrir de grandes surfaces et vous en servir à la cuisine et dans la salle de bains. Ce modèle est donc une excellente solution d’appoint pour prendre soin aussi bien de vos carrelages que de votre parquet.

Promo
Vileda Easy Wring & Clean Turbo Balai à Frange Seau à Pédale Set...
67 492 Commentaires
Vileda Easy Wring & Clean Turbo Balai à Frange Seau à Pédale Set...
  • Turbo est le célèbre système Vileda à pédale pour nettoyer...
  • Tête microfibre 2en1 : Les fibres blanches 100% microfibre...

+ Points positifs

  • Bonne capacité de lavage 
  • Accessoires complets 
  • Station parking 
  • Élimine 99 % des bactéries.

– Points faibles

  • ‌Serpillère lente à sécher 
  • Seau lourd quand il est rempli d’eau.

7- Balai serpillière leifheit Set Clean Mop : un balai serpillère à frange conçue pour faciliter le nettoyage

Balai-serpilliere-leifheit-Set-Clean-Mop

Ce modèle de Leifheit Set Clean de couleur turquoise a des dimensions de 46,6 x 26.5 x 26 cm pour un poids de 2,26 kg. Il est constitué d’un ensemble fait d’un balai serpillère et d’un seau essoreur. Ces deux éléments offrent une excellente combinaison pour nettoyer efficacement le sol.

De ce fait, pour faciliter le nettoyage, le balai télescopique peut quitter de 109 à 140 cm et se bloquer aisément grâce à un levier. Un embout antidérapant permet aussi de le poser au mur sans qu’il tombe. Le nettoyeur de sol Clean Twist Disc Mop Ergo Mobile est aussi équipé d’un seau essoreur.

Ce dernier intègre un système de rotation à billes breveté qui s’enclenche dès que le balai entre en contact avec l’essoreur pour sécher le balai sans fuite d’eau.

Il est possible de doser la quantité d’eau en se servant de la fonctionnalité Stop rotation qui est un levier présent sur la manche. Le seau de celave sol Leifheit Clean Twistpeut contenir jusqu’à 6 L d’eau. Il intègre aussi au niveau du manche une encoche pour bloquer le balai pour un bon essorage.

Le bec verseur présent sur le seau permet de retirer aisément l’eau qui est présente dans ce dernier. Toujours niveau ergonomie, cette serpillère espagnole balai a un seau muni de roulettes pour se déplacer à 360°, ce qui offre au balai la possibilité de pivoter aussi à 360°  pour offrir un nettoyage en zigzag.

De ce fait, il peut aussi atteindre les coins tels que les bords du mur. Enfin, passer sous les meubles sera aussi aisé. Le balai serpillière Clean Twist Disc Mop Ergo est parfait pour nettoyer toutes les surfaces sans les rayer. La facilité avec laquelle vous pourrez maitriser le niveau d’eau qui reste sur le balai déterminera aussi le temps de séchage de vos sols.

LeLeifheit Clean Twist selon les avisprésente desfranges en microfibres micro duo ultra-absorbantes. Ces dernières seront donc parfaites pour nettoyer efficacement le sol. Les saletés resteront collées aux fibres en même temps que l’eau.

Ce balai mop et son chariot roulant ont une manche Click-System pour procéder facilement au changement des ustensiles de nettoyage et une poignée ergonomique au bas de la cuve pour faciliter sa vidange.

Promo
Leifheit Set Clean Twist Disc Mop Ergo Lave sol, Seau et Balai...
12 803 Commentaires
Leifheit Set Clean Twist Disc Mop Ergo Lave sol, Seau et Balai...
  • Utilisation facile – L'utilisation de ce balai microfibre se...
  • Chariot roulant – Grâce au chariot à roulettes qui est...

+ Points positifs

  • Mécanisme efficace de rotation de l’essoreur 
  • Bonne absorption de l’eau 
  • Roulettes pour faciliter le déplacement 
  • Manche télescopique.

– Points faibles

  • Roulette fragiles 
  • Ensemble pas facile à ranger.

8- Balai serpillère avec réservoir MEXERRIS et vaporisateur : un balai mop presque professionnel

Balai-serpillere-reservoir-MEXERRIS

Ce balai mop professionnel Mexerris est un modèle assez robuste. Son manche a une longueur de 124,24 cm et la tête de son balai est de 41,91 sur 12,7 cm. Il s’affirme avec des lignes à la fois épurée et transparente au niveau du réservoir. Vous pouvez dès lors savoir quand le réservoir est presque sec.

Fabriqué en aluminium, le manche de cet appareil est conçu pour durer. Son positionnement sur la tête de la serpillère lui permet de se baisser sans que vous n’ayez à vous pencher. Le haut de la poignée inclut une gâchette. Cette dernière active le pulvérisateur. Avec son large spectre de diffusion, vous allez nettoyer de grande surface.

Ce set présente aussi deux compartiments amovibles de 410 ml en guise de réservoir. Il vous suffira de les interchanger en cas de besoin. Facile à remplir grâce à leur grande ouverture, vous pourrez ajouter du détergent selon les besoins.

Conçues en velcro, les 3 serpillères lavables sont faites pour éviter les fuites. Sa tête peut tourner à 360°, il peut ainsi s’accorder à votre mode de nettoyage. Les microfibres présentes sur ce modèle sont ultra-absorbantes. Elles pourront aisément aspirer des taches de café, de sirop et d’huile. Le balai mop Mexerris sera parfait pour nettoyer différents types de sols durs.

Qu’il s’agisse de parquet, de linoléum, de carrelage ou de stratifié, les microfibres sont spécialement conçues pour travailler sans gratter le sol. Il est aussi possible de passer ces lingettes en machine à 60° pour les nettoyer et les réutiliser. Cependant, ce modèle n’est pas antibactérien et n’élimine donc pas la totalité des germes présents sur le sol lors du nettoyage.

Cebalai serpillère avec vaporisateurest accompagné d’un grattoir. Ce dernier est divisé en trois parties chacune ayant une fonction. Le côté plat localisé en haut permet de retirer l’eau sale qui est restée sur la serpillère. Le côté opposé qui ressemble à une brosse se charge de retirer les poils qui sont présents sur la serpillère.

Enfin, le bout du grattoir retire les taches tenaces. Toutes ces précautions faciliteront le passage en machine. Toutefois, il faudra se montrer patient quant au temps de séchage. Ce dernier comme sur de nombreux modèles peut s’avérer long.

Balais Serpillère Vaporisateur, MEXERRIS Balai Lave Sol avec...
2 630 Commentaires
Balais Serpillère Vaporisateur, MEXERRIS Balai Lave Sol avec...
  • Obtenez deux bouteilles rechargeables - Pourquoi proposons-nous...
  • Balai pulvérisateur de haute qualité MEXERRIS - Notre balai...

‌ + Points positifs

  • Bonne capacité de lavage 
  • Pulvérisation bien repartie 
  • Serpillère capable de pivoter à 360° 
  • Pas besoin de piles.

– Points faibles

  • Temps de séchage long 
  • Balai non télescopique 
  • Pas de solution antibactérienne.

9- Balai serpillère avec réservoir SEVENMAX et vaporisateur : un balai mop qui peut couvrir 120 m2

Balai-serpillere-reservoir-SEVENMAX

Le balai serpillère avec vaporisateur SEVENMAXest un modèle conçu en aluminium. Il embarque un réservoir de 550 ml pouvant nettoyer 120 m2. Amovible, ce dernier peut être rempli avec tout type de produit, des détergents en passant par l’eau simple et les huiles essentielles.

Sa grande contenance lui permet de couvrir de grands espaces. Livré avec trois lingettes lavables et un grattoir, il offre une utilisation multifonctionnelle qui peut faire toute la différence. Une gâchette est présente sur le haut de la manche pour faciliter la libération de l’eau par pulvérisation.

Vous pourrez ainsi vous servir de la serpillère à sec ou mouillée selon vos désirs. Ergonomique, ce modèle présente une tête qui peut se plier pour passer sous les meubles et les appareils.

Sa tête rotative à 360° ainsi que la taille du manche de 125 cm feront des merveilles pour concevoir un itinéraire de nettoyage. Même les coins n’échapperont pas à la serpillère. Lebalai serpillère professionnelle Sevenmaxintègre une serpillère avec des microfibres très efficaces.

Ces dernières ont pour but de désincruster la saleté, mais aussi d’absorber l’eau présente sur le sol. Leur efficacité leur permet de capturer l’eau, le café, le sirop et même les poils sans mal. Ce travail se fait sans risque pour les différentes surfaces sur lesquels vous l’utilisez.

En effet, ces serpillères sont divisées en quatre couches. Chacune a sa fonction, il s’agit de la couche de décontamination, couche de suture, couche d’absorption d’eau et pour terminer, la couche adhésive. Ces différentes parties permettent de nettoyer le sol aisément. Une fois que ces lingettes sont sales, il suffit de les passer à la machine pour les nettoyer.

Elles ressortiront propres et prêtes à servir une fois sèches. Comme ce modèle est sansseau et avec une serpillère en microfibre, son entretien est facile. Un grattoir remplace l’essoreur et permet de nettoyer les différents résidus présents sur la serviette avant son passage à la machine. Vous pourrez ainsi éliminer les poils, les taches incrustées et l’eau sale.

Enfin, le risque de fuite au niveau du réservoir étant nul, vous pourrez accrocher ce modèle en vous servant de sa manche.

SEVENMAX Balai Serpillère Vaporisateur pour le Nettoyage du Sol Balai...
1 920 Commentaires
SEVENMAX Balai Serpillère Vaporisateur pour le Nettoyage du Sol Balai...
  • BALAI DE NETTOYAGE EFFICACE À SEC ET HUMIDE - le balai est...
  • DESIGN ERGONOMIQUE – Le déclencheur ergonomique sur balai...

+ Points positifs

  • 3 tampons de rechange fournis
  • Bonne fonction lavage 
  • Bonne répartition de l’eau par vaporisation.

– Points faibles

  • Matériaux de fabrication fragile 
  • Petite taille du manche.

10-  Balai serpillère avec réservoir Vileda et vaporisateur : un balai serpillère plat résistant

Balai-serpillere-reservoir-Vileda-vaporisateur

Avec son réservoir inamovible, ce modèle a des dimensions de 131,5 x 18 x 7 cm pour un poids de 1,34 kg. S’il se différencie clairement des modèles seau et serpillère Vileda, il n’a pas besoin d’eau pour fonctionner. Il remplit donc pleinement sa fonction de nettoyage à sec.

Mais ce qui nous a le plus attirés, c’est sa robustesse, car ce modèle ne donne pas l’impression de vouloir se casser. Une gâchette au niveau de la main permet de répandre une brume d’eau sur une grande surface.

Facile à manier, il est possible de le faire passer sous les meubles sans se baisser grâce à sa tête qui peut pivoter. Il vous sera aussi facile de nettoyer les différents angles d’une pièce. La lingette en microfibre présente sur ce modèle capture toute la saleté dans son sillage et les retient.

Sa capacité à désincruster les tâches sans l’apport d’eau est assez intéressante. Mais la présence d’eau lui permet de tuer 99 % des germes présents sur le sol, une bonne raison de se servir d’eau. Ce modèle est d’ailleurs fourni avec deux housses Vileda Power 2 en 1 en microfibre. Vous pourrez donc après utilisation passer cette dernière au lave-linge à 60° tandis que vous vous servirez du modèle de remplacement.

Il est possible de procéder à 100 lavages avant de la remplacer, une bonne nouvelle pour votre porte-monnaie et pour la planète. CeVileda sans seau essoreur sera parfait pour nettoyer divers types de sols. Du parquet au ciment en passant par le linoléum, ce modèle n’abime aucun sol et respectera les particularités de ces derniers.

Il est aussi particulièrement efficace sur les carreaux. Enfin, impossible de parler de cet article sans préciser qu’il est écologique. Il est conçu avec au 50 % de plastique recyclé. Même s’il ne sert pas de piles, nous regrettons le manque d’accessoire.

Un grattoir par exemple, n’aurait pas été superflu. Il aurait permis de déloger les polis d’animaux et les différentes saletés incrustées avant le passage à la machine à laver. Son absence rend le retrait des poils à la main non hygiénique. Il s’agit donc d’une erreur à laquelle le fabricant devrait penser à remédier pour offrir plus de confort d’utilisation.

Vileda 168635 Balai Vaporisateur, Rouge, Ne nécessite pas de seau
9 352 Commentaires
Vileda 168635 Balai Vaporisateur, Rouge, Ne nécessite pas de seau
  • Pour les taches de tous les jours ou les surfaces de petite à...
  • D'autres housses de rechange sont compatibles avec Ultra Max...

+ Points positifs

  • Nettoyage à sec efficace 
  • Deux lingettes fournies
  • Système antibactérien 
  • Matériaux résistants 
  • Produit écologique.

– Points faibles

  • ‌Absence de grattoir pour la lingette 
  • Réservoir inamovible.

II- Bien choisir son balai serpillière : quels sont les critères à considérer ?  

Voici 5 critères sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour faire votre choix de balai serpillère. Ces derniers vous permettront de trouver les bonnes bases pour un achat qui respectera vos besoins sur le long terme.

1- La qualité des matériaux

Il est important de toujours prendre la peine de choisir les matériaux de meilleure qualité pour s’assurer de bénéficier de la résistance et de la durabilité du produit acheté. Il existe plusieurs matériaux de fabrication pour les serpillères espagnoles par exemple.

Le PVC, le plastique, l’inox, l’acier inoxydable ou l’aluminium sont des matériaux à considérer. Seulement, les matériaux les plus résistants à l’usage sont l’inox et le PVC. Ces derniers ne se plieront pas et ne subiront pas les effets du temps.

De même, vérifiez la qualité des réservoirs utilisés ainsi que les seaux pour essorage qui sont mis à disposition. On n’y pense pas souvent, mais dans le cas où vous optez pour un modèle avec roulette assurez-vous que le roulement proposé soit durable.

2- La présence ou non d’un réservoir

Il existe deux modèles de balai, ceux avec réservoir et ceux sans réservoir. Si vous optez pour un modèle avec réservoir, assurez-vous qu’il soit amovible et ait une bonne contenance. Les réservoirs amovibles sont faciles à remplir. Mais ils doivent hermétique pour éviter qu’ils ne coulent.

De plus, il faudra s’assurer que le réservoir est de bonne qualité pour durer sans se fissurer. Les modèles sans réservoir pour leur part sont souvent accompagnés d’un seau qui inclut un essoreur.

Ce dernier se charge de sécher la serpillère pour faciliter son utilisation. Ces modèles sont un peu encombrants, il faudra donc veiller à ce qu’ils possèdent des roulettes, un bec verseur et une encoche pour y accrocher le balai.

3- Le type de serpillère

Il existe plusieurs types de têtes pour balai serpillère h2o. Si les modèles à franges sont assez réputés, ils ne sont pas forcément les meilleurs sur le plan de l’ergonomie. En effet, malgré leur capacité d’absorption, ils ont tendance à laisser couler de l’eau et leur essorage peut parfois causer des fuites si un système pour les empêcher n’est pas installé.

Les chiffons avec microfibres sont plus réputés pour leur capacité non seulement à absorber, mais aussi à gratter le sol sans laisser de marque. Ce modèle est d’ailleurs recommandé pour les parquets qu’il évite de rayer. De plus, il est lavable en machine et est accompagné le plus souvent d’un grattoir.

4- Le type de balai

Il existe plusieurs types de balai serpillère, il s’agit du balai pour nettoyage du sol classique aussi connu sous le nom de balai espagnol, du balai essoreur rotatif, du balai lave sol à chiffon en éponge et du balai avec vaporisateur aussi baptisé balai serpillère avec réservoir. Chacun de ce type est adapté à un usage particulier.

Le modèle avec chiffon en éponge est une mouture professionnelle. Il est réservé aux usages intensifs et saura se montrer résistant. Par contre, son prix peut être une limite. Le seau et son balai essoreurrotatif pour sa part est recommandé pour un usage domestique régulier.

5- Les accessoires

Les accessoires sont essentiels pour choisir un balai serpillère. Ils permettent non seulement d’entretenir la serpillère, mais aussi de prendre soin de vos sols. Ils sont donc essentiels pour influencer sur le rapport qualité-prix. La présence de 3 lingettes par exemple est un avantage pour nettoyer le sol sans devoir attendre que celle qui a été utilisée sèche.

III- Balai serpillère ou balai vapeur ?

Il n’est pas toujours aisé de choisir entre un balai serpillère et un balai vapeur. Le choix dépend de plusieurs conditions. En effet, choisir le meilleur balai serpillère professionnel permet de profiter non seulement d’une bonne qualité de nettoyage, mais aussi de l’élimination des différents germes présents sur le sol.

Cette solution s’adapte à divers types de sols tout en fournissant un résultat optimal. L’absence de piles ou de solution d’alimentation lui permet aussi de ne pas dépendre de l’électricité pour travailler. Enfin, la grande capacité de réservoir proposé et l’entretien facile parlent aussi en sa faveur.

Le balai vapeur pour sa part se sert de la vapeur pour désincruster et nettoyer les saletés. Deux en un, il permet d’aspirer tout en nettoyant le sol à la vapeur. Certains modèles sont dotés de puissants accessoires qui leur permettent de nettoyer aussi d’autres surfaces dans votre intérieur.

Il permet aussi une élimination facile des germes et se met à chauffer rapidement, mais son poids souvent élevé joue en sa défaveur, car il peut s’avérer fatigant à manipuler. Le niveau sonore qu’il émet peut aussi le désavantager tout comme son autonomie qui n’est pas toujours au rendez-vous. Facile à entretenir et disposant de plusieurs accessoires, ce type de nettoyeur est assez polyvalent.

Notez que ces deux modèles étant assainissant, le fait que lebalai serpillère Gifi ne consomme pas d’électricité peut être un plus pour les amoureux de la nature.

L’utilisation de lingettes sur les balais serpillères parlent aussi en leur faveur sont des coûts à prévoir, elles coûtent moins de 10 euros pour deux mois de nettoyage.

Par contre, l’absence de vapeur sur le balai serpillère pousse ce dernier à se servir de détergent, ce qui n’est pas le cas pour le balai vapeur. Enfin, le prix est aussi décisif. Un balai vapeur coûte en moyenne trois fois plus cher qu’un balai serpillère. Le choix entre ces deux modèles dépend donc de vos attentes et de votre budget.

IV- Pourquoi acheter un balai serpillère ?  

Décider de se procurer un balai avec seau essoreurou réservoir n’est pas toujours aisé. Il s’agit d’un investissement par rapport au mode de nettoyage classique. Mais, acheter un balai serpillère permet de nettoyer le sol de manière hygiénique. Vous n’aurez plus à tremper les mains dans l’eau pour retirer des tâches liquides présentes sur le sol.

Le bec verseur présent sur ce dernier en facilite la vidange tandis que certains modèles ont des lingettes lavables plusieurs fois ou jetables. Dans un cas comme dans l’autre, vous aurez à votre disposition un moyen de nettoyer votre sol à sec ou à eau.

Que vous le choisissiez comme modèle d’appoint ou comme solution de nettoyage principal, il sera possible pour vous de l’utiliser sans encombrement. La diversité de modèle présent sur le marché est aussi un atout, vous pourrez choisir le modèle qui correspond à vos attentes.

Que vous optiez pour les franges ou pour la microfibre, vous pourrez nettoyer vos sols tout ayant un temps de séchage rapide. En effet, ce balai essoreur permet de doser la quantité utilisée. De même, la grande capacité d’absorption de ces fibres permettra de faire face à des taches aussi tenaces que des dépôts graisseux ou sucrés.

Que vous optiez pour une serpillière électrique sans fil ou avec, vous aurez toujours une bonne autonomie. Les modèles sans pile étant divers, vous n’aurez pas à vous inquiéter sur son autonomie. La présence d’accessoire est aussi un plus qui permettra de réaliser un entretien facile de votre balai serpillère.

Disponibles en kit, ces derniers sauront s’adapter à tous les types de sols ainsi qu’à tous les types de tâches. Des modèles spécialisés en poils d’animaux par exemple existent et sont adaptés aux foyers qui ont des chiens ou des chats. Pour finir, comment ne pas parler du prix. Pour moins de 50 euros, vous pourrez jouir de tous les avantages d’un balai serpillère.

V- Bien utiliser un balai serpillère : les astuces à connaître  

Il est important pour bien utiliser votre serpillère pour parquet de bien connaître quelques astuces qui vous éviteront de faire de faux pas qui pourraient s’avérer embêtants. Ces règles auxquelles on ne pense pas souvent faciliteront votre utilisation de cet outil de ménage.

– Mettre le balai dans un seau rempli d’eau bouillante

Pour commencer, une fois que vous avez déballé votre balai serpillère fraichement acheté et vous l’avez assemblé, une astuce qui vous permettra de le conditionner est de le placer dans un seau rempli d’eau bouillante. Si vous vous demandez quel est le but de cette manœuvre, sachez que vous ouvrez les fibres pour qu’il absorbe plus de produits nettoyants.

Vous pourrez donc réduire la quantité de détergent que vous utilisez pour nettoyer votre maison, ce qui est écoresponsable vu que de nombreuses solutions nettoyantes contiennent des produits chimiques nocifs à la santé. Vous pourrez ainsi faire des économies.

– Respectez les consignes du fabricant

Lors de la mise en place des lingettes, il est important de respecter les consignes du fabricant. En effet, chaque marque a une manière différente de procéder à la fixation des lingettes. Si certaines utilisent des clips, d’autres se servent de bouton de pression. Dans un cas comme dans l’autre, une bonne fixation est la garantie d’une bonne utilisation de la lingette.

Cela évitera qu’elle ne se détache lors de son utilisation. Il sera aussi facile de procéder à essorage sans avoir à mettre les mains dans l’eau. Prenez donc le temps de bien lire la notice d’utilisation avant de vous lancer.  

– Essorez la serpillère avant utilisation

Même lemeilleur balai serpillère doit être essoré efficacement avant son utilisation. Pensez à bien prendre en compte le niveau d’humidité pour éviter les déconvenues. Pour les parquets par exemple, l’utilisation de peu d’eau est recommandée tandis que pour les sols en béton, un excès d’eau n’est pas problématique.

Dans un cas comme dans l’autre, veillez laisser le temps à l’essoreur de faire son travail. Un balai serpillère sec est enfin recommandé pour nettoyer les taches liquides. Cela permettra de conserver la capacité d’absorption d’eau de votre serpillère. Cela vous évitera de devoir refaire le travail une seconde fois.

– Commencez par le fond de la pièce

Pour terminer, quand vous utilisez un balai serpillère, commencez par le fond de la pièce où vous travaillez avant de venir vers la porte. Cela vous évitera de devoir laisser des traces là où vous avez déjà travaillé. Cette astuce vous évitera donc de devoir repasser une seconde sur un espace déjà propre parce que vous l’avez sali.

VI- Questions fréquemment posées (FAQ)  

Comment fixer la serpillère sur le balai ?

Généralement, le fabricant prend la peine de donner toutes les informations pour fixer la serpillère aisément. Si les fixations peuvent varier, il faut toujours commencer par poser puis étaler la lingette au sol. Une fois que c’est fait, poser le balai dessus et rabattre les coins de la lingette sur le balai.

Cela va vous permettre de passer les bords de cette dernière dans les fixations prévues à cet effet. Cela permettra à votre serpillère de ne pas bouger lors de son utilisation. Vous serez ainsi à l’abri de tout risque, votre lingette ne se décollera pas pendant les différentes manipulations que vous effectuerez.

Comment utiliser un balai serpillère ?

Qu’il s’agisse d’uneserpillière éléphantou pas, il est important une fois que l’assemblage des éléments est terminé, de prendre la peine de mouiller les microfibres et les franges dans l’eau bouillante. Cela réduira votre consommation de détergent.

Ensuite en fonction du type de balai serpillère que vous utilisez, penser à suivre les instructions du fabricant. Pour le balai avec vaporisateur, utilisez la serpillère à sec quand il faut aspirer des tâches liquides.

Appuyez sur la gâchette pour vaporiser l’eau du réservoir sur les tâches solides avant de le nettoyer. Pour les modèles avec seau essoreur, mettez la serpillère dans de l’eau pour essorer, avant de commencer à nettoyer en procédant section par section du fond à l’entrée de la pièce.

Comment entretenir un balai serpillère

Pour entretenir un balai serpillère, vous devez nettoyer son corps avec un chiffon doux. Prenez aussi le temps de laver son seau essoreur, s’il en possède un. Même si le lavage en machine à 60° est conseillé après chaque utilisation, nous vous conseillons de vous servir du bicarbonate et de l’eau chaude pour laver la serpillère quatre fois par mois.

Pour ce faire, verser 2 cuillères de bicarbonate dans l’eau chaude, une fois qu’il est bien dissolu, immerger la serpillère pendant à une à deux heures. Rincez avec de l’eau tiède et le tour est joué.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

Vous aimerez aussi :