5
(2)

Le Bissel CrossWave Pet Pro est le nouveau fleuron de l’aspirateur sans fil de la marque familiale américaine dont le but a été de révolutionner la façon de faire le ménage. En effet, Il est de coutume de voir dans certains ménages plusieurs types d’aspirateurs : l’un pour aspirer, l’autre pour laver et sécher.

Avec ce nouveau modèle, vous ferez un gain économique considérable. Il est capable en seul passage, d’aspirer, nettoyer et sécher, un gain de temps considérable. Vous allez désormais nettoyer rapidement surtout lorsque vous disposez de peu de temps.

Caractéristiques et fiche technique Bissell CrossWave Pet Pro :

Puissance560W
Poids5 kg
Autonomie1 h
Temps de charge4h
Niveau sonore74 dB
RéservoirDeux réservoirs : 0.82 L et 0.62 L
Rangement Fonction parking
Type de batterieLithium 220 V
Dimensions116.8 x 23 x 30 cm
NoticeLire la notice
Fonctions supplémentairesfonction parking, fonction Hard Floor (sols durs) & Area Rug (tapis)
Garantie2 ans

I- Présentation et design du Bissell CrossWave Pet Pro

La marque Bissell n’est pas un nouveau venu dans le marché des aspirateurs. Fondé en 1876 par un couple, Bissel et sa femme, ils avaient du mal à enlever la poussière de leurs tapis. Ils ont alors inventé un premier modèle et l’ont breveté. L’entreprise a une expérience de 145 ans dans la conception des aspirateurs balais.

Utilisation de l’aspirateur Bissel CrossWave Pet Pro

Promo
BISSELL CrossWave | Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 pour sols...
11 925 Commentaires
BISSELL CrossWave | Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 pour sols...
  • Aspirateur nettoyant parquet, tapis et sols durs. Produit 3 en 1...
  • Le système à deux réservoirs sépare la solution de nettoyage...

Ce Bissel CrossWave Pro Pet intègre donc toute l’expertise et le savoir-faire acquis depuis un siècle et demi. Il mesure 23 x 30 x 117 cm et dispose d’un câble de près de 8 m pour permettre de l’utiliser dans les différentes pièces.

Il paraît énorme et grotesque à première vue, mais un soin particulier a été apporté au niveau du design afin de lui donner un look unique. On peut donc bien comprendre qu’il affiche un poids de 5 kg.

Cela paraît beaucoup pour un aspirateur balai nettoyeur qui généralement est léger. Cela s’explique par ses deux principales fonctions uniques : deux réservoirs dont l’un contient l’eau propre et l’autre l’eau sale. La seconde fonction est sa capacité en un seul passage à aspirer, nettoyer et sécher sur tous types de surfaces (sols durs, tapis ou moquettes).

Pour parvenir à intégrer toutes ces fonctionnalités, la marque a été obligée d’utiliser plusieurs éléments, ce qui a un peu alourdir l’appareil.   

II- L’aspirateur 3 en 1 qui aspire, nettoie et lave en un seul passage  

L’aspirateur laveur sécheur est-il capable de répondre à vos attentes avec sa fonction 3 en 1 ? Si nous nous en tenons aux quelques minutes passées en compagnie de l’un des modèles, il tient ses promesses. Sa principale force réside dans sa brosse rotative qui tourne à 3000 tours/min. Elle va aspirer les saletés pour les envoyer dans le réservoir qui contient l’eau sale.

Sa prise en main est assez simple. Il faut appuyer sur « Hard Floor » pour les sols durs et « Area Rug » pour les tapis et moquettes. Une troisième touche permet de libérer l’eau propre et le détergent qui va nettoyer le sol ou le tapis.

Aspire et lave en un seul passage : cette brosse va donc frotter le sol ou le tapis et le laver en même temps pour un nettoyage en profondeur. Vous allez donc sauter une étape puisque vous n’aurez plus besoin d’acquérir un aspirateur balai classique. Que ce soit sur sols durs, parquets, planchers, tapis, moquettes, ce sera un gain de temps considérable.

Fonction deux réservoirs : pour toujours nettoyer le sol avec une eau propre, l’aspirateur nettoyeur multifonction comporte deux réservoirs qui séparent l’eau sale de l’eau propre. Ainsi, uniquement l’eau propre est utilisée pour laisser un sol propre et net.

Bissell-CrossWave-Pet-Pro-poils-animaux
Aspire facilement les poils d’animaux

Élimine les odeurs et les poils d’animaux : CrossWave Pet Pro est l’un des meilleurs aspirateurs poils animaux. Avec la solution Bissel Formule multi-surfaces, débarrassez-vous de toutes les odeurs et des poils d’animaux dans votre salon, le canapé et les couvertures. Cet appareil sera un bienfait pour la maison. Vous n’aurez plus à vous soucier pour éliminer les poils de vos animaux de compagnie.   

Promo
BISSELL CrossWave | Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 pour sols...
11 925 Commentaires
BISSELL CrossWave | Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 pour sols...
  • Aspirateur nettoyant parquet, tapis et sols durs. Produit 3 en 1...
  • Le système à deux réservoirs sépare la solution de nettoyage...

III- La maniabilité, le poids   

Le Bissel CrossWave pèse 5 kg, ce qui est assez conséquent pour un aspirateur laveur. Mais ceci s’explique par le fait que la marque a utilisé des matériaux lourds et de bonnes qualités pour une meilleure solidité. De plus, il intègre deux réservoirs, autant d’éléments qui l’ont alourdi.

L’appareil n’est pas facilement maniable surtout si plusieurs objets et meubles sont sur son chemin. Si la maniabilité et le faible poids sont des critères très importants pour vous et que vous n’avez pas besoin d’un aspirateur multifonction, le Rowenta Air Force 360 sera à privilégier. Le Bissel CrossWave Pet Pro conviendra toutefois aux pièces qui ne sont pas très encombrées.  

crosswave-pet-pro-aspirateur-tapis-parquet
Maniabilité améliorée et compatibilité tous types de sols

Malgré ce poids, si au cours du nettoyage, vous désirez faire une pause, il suffit de pousser le manche vers l’avant pour que l’aspirateur puisse tenir debout tout seul. Ainsi, il occupera moins d’espace.

IV- Autonomie et batterie

L’autonomie du Bissel CrossWave Pet pro est d’une heure. C’est assez suffisant pour le ménage de plusieurs pièces. Même si vous ne l’avez pas rechargé, vous pouvez utiliser l’option filaire (le fil mesure 8 m). Il doit alors être branché sur un secteur pour poursuivre le nettoyage.

On peut classer ce modèle de Bissel parmi les meilleurs élèves de sa catégorie. En effet, son voltage de 220 V et sa puissance de 560 W sont bien adaptés pour une optimisation de l’autonomie.

Par contre, le temps de charge est de 4 heures. Cela paraît beaucoup, mais pour sa taille et son poids, ce n’est pas une surprise.

V- Le niveau sonore du Bissell CrossWave Pet Pro  

Le niveau de bruit affiché est de 74 dB. Cette valeur, bien que plus élevée que certains aspirateurs que nous avons testés, est tout de même en déca du Dyson V7 Motorhead. Il est donc dans la moyenne.

C’est pourtant ce modèle qui a précisément remplacé l’ancien modèle, le Bissel CrossWave classique qui était plus bruyant. D’après le constructeur, le niveau sonore a été diminué de 6%, de même que l’efficacité de nettoyage.

Pendant le travail, il faudra élever la voix pour se faire entendre. Si vous êtes au salon, le bruit de la TV sera couvert s’il est bas. Quoi qu’il en soit, le bruit sonore n’est pas véritablement un handicap compte tenu de ses multiples fonctions de nettoyage 3 en 1.

VI- Mode de fonctionnement : deux réservoirs pour une filtration efficace  

deux-reservoirs-filtration-efficace
Deux réservoirs : un réservoir pour l’eau propre et un autre pour l’autre sale

La particularité du Bissel CrossWave Pet Pro est sa technologie à double réservoir qui lui permet en un seul passage d’aspirer, nettoyer et sécher. Pour y voir clair, il est nécessaire de savoir comment il fonctionne.

Le premier réservoir qui contient l’eau propre est d’une capacité de 0.82 L et le second réservé à l’eau sale est de 0.62 L. Il faut au préalable remplir le réservoir d’eau propre. Pendant le nettoyage, la brosse rotative aspire et nettoie en prélevant l’eau propre du premier réservoir.

Les saletés et l’eau sale qui en résultent sont envoyées vers le second réservoir. Ainsi pendant que le premier réservoir se vide de l’eau propre, le second se remplit de l’eau sale. De ce fait, l’eau sale n’est pas réutilisée pour laver le sol et ne se mélange pas à l’eau propre.

Le premier réservoir se trouve à l’arrière. Pour une meilleure efficacité de nettoyage, il est conseillé de mélanger l’eau propre avec le détergent Bissel Formule multi-surfaces. Après son passage, une agréable odeur flottera dans la pièce, fini les odeurs et les pipis du chat. La poignée comporte deux boutons pour réguler le niveau d’eau envoyé au sol.

Promo
BISSELL CrossWave | Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 pour sols...
11 925 Commentaires
BISSELL CrossWave | Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 pour sols...
  • Aspirateur nettoyant parquet, tapis et sols durs. Produit 3 en 1...
  • Le système à deux réservoirs sépare la solution de nettoyage...

VII- Quelle différence entre Bissell CrossWave Pet Pro et le Bissell CrossWave classique ?  

Hormis l’inscription du nom du modèle sur l’appareil, il est difficile de distinguer le CrossWave Pet Pro et l’ancienne version, le CrossWave classique. Pourtant, de nombreux points les différencient.

Le Pet Pro, en plus de réaliser les tâches de nettoyage en profondeur, est très efficace contre les poils d’animaux. De plus, son châssis a été revu pour une meilleure maniabilité. Ce qui était difficile avec le CrossWave classique, le Pet Pro va accéder au plus près des plinthes, des recoins et des meubles. Le fabricant annonce un gain de 40%.

Au niveau des bruits sonores, la nouvelle version affiche 74 dB contre 80 dB pour le CrossWave classique. Les bruits seront toujours perceptibles, mais bien moins. L’innovation majeure a été aussi l’ajout d’un filtre performant pour retenir les poils, les cheveux et les fibres.

Ce sera donc un gain de performance avec la nouvelle version. Cet ajout du filtre va faciliter l’évacuation des déchets à la fin du travail.

Au niveau des coûts, le prix du Bissel CrossWave Pet Pro est d’environ 250 euros alors que l’ancienne version coûte 219 euros. La différence est minime comparé aux bénéfices qu’offre le Pet Pro.  

VIII- Alors, pourquoi acheter le Bissell CrossWave Pet Pro ?

Lorsque vous utilisez la méthode classique pour nettoyer le sol avec une serpillère, après quelques minutes, l’eau devient sale. Vous réutilisez donc cette eau pour continuer le lavage du sol. Par contre, avec le Crosswave Pet Pro, deux réservoirs permettent de dissocier l’eau sale de l’eau propre.

En effet, l’eau est injectée sur le sol à partir du réservoir d’eau propre tandis que l’eau sale issue du nettoyage est renvoyée dans le réservoir d’eau sale. Le sol ou le tapis demeurent très propres juste après le passage de l’aspirateur 3 en 1.

evacuation-dechets-second-reservoir
Evacuation facile des déchets et de l’eau sale

Par ailleurs, si le réservoir d’eau sale est plein, l’appareil s’arrête automatiquement pour vous signifier de le vider. Autre avantage, la quantité d’eau utilisée est considérablement réduite, soit près de 10 fois moins selon la marque. C’est plus écologique et économique.

L’aspirateur est livré avec plusieurs accessoires : la brosse principale s’adapte à tous types de sols, mais vous pouvez aussi acheter en option, la brosse pour sol dur, la brosse pour tapis, la formule Bissel multisurface…

C’est donc l’aspirateur multifonction idéal pour le ménage à la maison.

IX- Entretien  

Pour une longue durée de vie de l’appareil, il est conseillé d’utiliser de l’eau déminéralisée dans le cas où l’eau du robinet n’est pas pure. Plusieurs utilisateurs ont pu remarquer que l’eau déminéralisée laissait des tâches de calcaire après plusieurs années. Ces tâches lesquelles s’incrustaient dans les parois du réservoir et du filtre.

En ce qui concerne les deux réservoirs d’eau, l’accès est très facile. Pensez tout de même à nettoyer à l’eau propre surtout celui qui contient l’eau sale.

La base de la brosse du Bissel CrossWave Pet Pro comporte un petit réservoir d’eau qui lui permet de s’auto-nettoyer. Malgré cela, la brosse cylindrique doit être nettoyée après une semaine d’utilisation de l’aspirateur. N’ayez aucune crainte, elle est facile à enlever, il suffit de soulever la vitre qui recouvre la brosse.

Promo
BISSELL CrossWave | Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 pour sols...
11 925 Commentaires
BISSELL CrossWave | Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 pour sols...
  • Aspirateur nettoyant parquet, tapis et sols durs. Produit 3 en 1...
  • Le système à deux réservoirs sépare la solution de nettoyage...

Notre verdict : 

Notre avis Bissel CrossWave Pet Pro après ce test est qu’il fait gagner considérablement le temps. C’est à notre point de vue l’un des meilleurs aspirateurs balais nettoyeurs 3 en 1 capable en un seul passage d’aspirer, laver et sécher. Ses deux réservoirs contenant l’un, de l’eau propre et l’autre de l’eau sale permettent d’utiliser uniquement l’eau propre pour laver le sol. L’eau sale étant renvoyée dans un compartiment qui lui est dédié.

Cet aspirateur est donc indiqué à tous ceux qui manquent de temps le matin et souhaitent effectuer rapidement le ménage. Toutefois, il est un peu lourd avec ses 5 kg et semble peu maniable surtout dans une pièce très encombrée.

Ce n’est qu’une illusion, la maniabilité et le côté pratique ont été considérablement améliorés par rapport à l’ancienne version. Alors, si vous recherchez un aspirateur laveur sécheur, résistant, facile à entretenir et à utiliser, le Bissel Crosswave Pet Pro sera un excellent compagnon de ménage.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

Vous aimerez aussi :