3.8
(11)

Laresar Elite 2 est un aspirateur balai avant-gardiste, adapté à tous les types de sols, flexible et intelligent pour dénicher la moindre poussière. Il vient apporter un coup de neuf aux autres modèles proposés sur le marché avec une approche plus dynamique et adaptative.

Depuis le passage du Laresar Elite 1 dans nos laboratoires, nous étions impatients de pouvoir passer un test à son successeur. Retrouvez donc tour à tour les caractéristiques et notre avis complet sur ce Laresar Elite 2. Nous verrons si cette nouvelle monture de la marque fait plus que son prédécesseur.

Caractéristique et fiche technique

Puissance d'aspiration25 000 Pa
Poids3,3 kg
Autonomie35 min mode Standard
Temps de recharge4 h
Niveau sonore65 dB
Réservoir déchets1,5 L
Type de batterie Batterie amovible lithium-ion
Options supplémentaires2 modes d'aspiration, Technologie cyclonique
Fonction aspirateur à mainOui
Accessoires fournisUne brosse douce 2 en 1, une brosse à sol électrique, une brosse à rouler douce
Rangement Rangement mural sur un support
Type de filtreFiltre HEPA
Surfaces de nettoyageTous les surfaces : carrelée, parquet, tapis, moquette…
Dimensions‎25 x 26 x 11.1 cm
NoticeNA
Garantie2 ans

I- Présentation aspirateur balai Laresar Elite 2  

L’aspirateur balai pliable Laresar Elite 2 arbore des couleurs chatoyantes, du vert, du noir et un peu du gris. On peut vous dire qu’il ne passe pas inaperçu. Il est livré en pièces détachées qu’il faudra mettre ensemble par des clips et jusque-là, rien de contraient. Une fois qu’il est monté, on peut admirer la flexibilité de sa tige.

presentation-Laresar-Elite-2

En fait, elle peut se replier sur elle-même pour enlever les poils d’animaux et les saletés sous les meubles. La fiche technique finie de nous renseigner sur ses réelles capacités : une puissante aspiration de 25 000 Pa, un réservoir de 1.5 L, l’affichage numérique du niveau de batterie…  

⚠️ Pas de chance ! Il semble que le Laresar Elite 2 ne soit pas disponible en ce moment. Notre conseil ? Vous tourner vers ce modèle plus récent, le Laresar Elite 3, meilleur choix aspirateur balai de la même marque.

II- Mode d’utilisation : un aspirateur balai pliable qui facilite le ménage

La volonté de la marque de rendre la manipulation du Laresar Elite 2 aisé se vérifie dès qu’on le tient en main pour la première fois. Le manche à lui seul se plie et se replie. Donc, il rentre avec une grande mobilité sous les canapés et les dessous de lit. Le but étant de dénicher la moindre particule de poussière.

Malgré son poids de 3,3 kg, il faut dire que c’est un jeu d’enfant de se faufiler un peu partout avec cet appareil. Il comporte également un tableau d’affichage numérique qui donne l’état d’aspiration des débris ainsi que le niveau de batterie.

On retrouve donc une indication du niveau de la batterie restante, une autre pour la puissance d’aspiration qui peut s’ajuster en fonction de la surface.

Comme c’est un aspirateur balai 4 en 1, il peut se convertir en aspirateur d’appoint ou en aspirateur pour tissus d’ameublement.

Pour qu’il soit à son maximum de 35 min d’autonomie, veillez recharger sa batterie pendant 4 heures.

III- Capacité d’aspiration : la pression de 25000 Pa est au rendez-vous  

C’est l’argument de vente de ce Laresar Elite 2 après son manche pliable. En effet, il accumule une puissance d’aspiration de 25000 Pa pour 250 W de puissance moteur. On pourrait se demander : tout ça dans un si petit appareil ?

Nous nous sommes également posé cette question d’où le passage au test sur toutes les surfaces possible. Globalement, il rassemble les mêmes caractéristiques sur tous les sols. Sols durs, le mode standard suffit largement pour un résultat net et propre.

Pour les sols mous comme le tapis ou la moquette, passez à la vitesse supérieure en augmentant la puissance sur l’affichage numérique intelligent.

L’écran LCD du manche qui renseigne sur l’avancement des performances de l’appareil est d’une aide considérable. Avec une tête de brosse flexible et rotative à 270°, les virages et les coins sont négociés facilement sans avoir besoin de vous tordre le bras.

La tige pliable est le point fort de ce modèle par rapport à l’aspirateur Laresar Elite Pro, son ainée que nous avons eu à tester également.

Sur les sols parquet, vinyle ou lino, restez en vitesse standard pour avoir une bonne autonomie. Même à cette vitesse, l’absorption de 99% des poussières et poils d’animaux est assurée.

Des lumières LED positionnées à l’avant de la brosse aident dans les coins sombres ou en dessous des meubles. En plus du manche pliage, les LED orientent la trajectoire à tenir. Pas besoin de se baisser pour diriger la tige, tout se fait de manière intuitive par la flexibilité de l’appareil.

Petite déception, cet aspirateur balai ne se maintient pas en position debout ou parking. Toutefois, la marque, pour pallier à ce manque, a prévu une station de rangement à fixer sur un mur pour faciliter la prise au besoin.

⚠️ Pas de chance ! Il semble que le Laresar Elite 2 ne soit pas disponible en ce moment. Notre conseil ? Vous tourner vers ce modèle plus récent, le Laresar Elite 3, meilleur choix aspirateur balai de la même marque.

IV- Système de filtre cyclone et éponge à 4 couches  

L’aspirateur balai sans fil Laresar Elite 2 est muni d’un système de filtration innovant. Il s’agit d’une succession de 4 couches de filtration sur un seul rouleau filtrant qui rivalise même le système multi cyclone du Jashen V18. On reconnaît :

  • Un filtre cyclone : c’est un système de filtration de plus en plus utilisé dans le milieu. C’est le premier filtre qui ressort les poussières les plus volumineux qui arrivent à son niveau.
  • Une éponge haute efficacité à 3 couches : c’est une filtration en 3 étapes de fines particules qui assurent le rejet de l’air pur à 99.97%.

Avec toutes ces barrières de filtration, cet appareil assure une qualité d’air premium. Les allergiques aux poils d’animaux ou aux poussières peuvent être rassurées. L’hygiène va jusqu’au collecteur de poussière où la marque a tout mis en place pour éviter un quelconque contact avec la poussière.

V- Bruit sonore : la performance dans le silence  

C’est le fort des aspirateurs balais, ils sont généralement silencieux. Ce modèle s’est même octroyé le luxe d’être encore en dessous de la moyenne affiché par ses concurrents de la même gamme. On enregistre 63 dB en mode standard et même en boost (deuxième de vitesse d’aspiration), on ne dépasse pas les 65 dB, c’est la même valeur que l’aspirateur Vistefly VXB.

Les occupants de la maison peuvent continuer leur sieste en toute quiétude pendant que vous passez l’aspirateur. Même la lecture d’un livre ou le son de la télévision ne sera aucunement affecté. Le luxe n’est-ce pas ?

VI- Autonomie  

La batterie qui accompagne le Laresar Elite 2 stocke en capacité de charge 2000 mAh. Elle est en lithium-ion très résistante aux chocs, surchauffes et surtensions. Elle octroie un temps de nettoyage de 35 min en mode standard il faut préciser. Parce que plus on augmente la puissance de l’aspirateur, moins l’autonomie est endurante.

Ainsi, en mode vitesse Boost, on voit ce temps passer à 25 min chrono. Nous avons vu mieux dans cette catégorie en termes d’autonomie. La marque se dédouane avec le fait que sa batterie est amovible, elle offre donc la possibilité de la recharger hors de l’aspirateur.

Cette possibilité de recharge permet de vous procurer une deuxième batterie et donc doubler son autonomie par la même occasion. Quant à la batterie, il doit être rechargé à 100% pendant 4 h.

⚠️ Pas de chance ! Il semble que le Laresar Elite 2 ne soit pas disponible en ce moment. Notre conseil ? Vous tourner vers ce modèle plus récent, le Laresar Elite 3, meilleur choix aspirateur balai de la même marque.

VII- Les différents accessoires

L’entretien est réduit tant sur la manière de retirer les éléments que le nettoyage en lui-même. Le corps principal se démonte complètement, ce qui offre la possibilité de fixer des accessoires. Ce dont nous avons reçu dans le carton d’emballage :

  • Un corps principal
  • Une buse longue fente
  • Une brosse douce 2 en 1
  • Une brosse à sol électrique
  • Une brosse à rouler douce
  • Une batterie
  • Un chargeur

VIII- Entretien de l’aspirateur balai Laresar Elite 2  

Qu’il s’agisse de la brosse à rouler douce ou la brosse sol électrique, elles s’enlèvent facilement. Pour de meilleures performances, veillez aussi à enlever les cheveux ou poils accrochés dessus. Le passage à l’eau n’est pas obligatoire, mais de temps à autre, il faudra y penser.

Le système de filtration se retire en bloc qu’il faut ensuite passer à l’eau du robinet et laisser sécher. Le collecteur nécessite également un rinçage quotidien pour maintenir une bonne hygiène, ce qui garantit la qualité d’air rejeté par l’aspirateur.

Avec une capacité de 1,5 L, il se vide la tête en bas directement dans la poubelle en appuyant sur un loquet positionné en dessous. Le collecteur semble petit à première vue, mais c’est la moyenne des aspirateurs balais, il faut bien sacrifier quelque chose pour au final avoir un appareil aussi léger, flexible et surtout sans câble d’alimentation.

IX- Laresar Elite 2 vs Laresar Elite 1  

Le Laresar Elite 2 est le successeur du Laresar Elite 1 et donc en matière de similitudes, on peut en trouver plusieurs. Les couleurs sont frappantes, c’est notamment la marque de fabrique du constructeur.

On note toutefois beaucoup d’amélioration comme c’est souvent le cas pour les versions futures. Le manche pliable est la différence qui saute à l’œil. Ils ont voulu corriger la posture parfois très sollicitée du consommateur. Et cette petite modification fait une grande différence pendant le nettoyage.

Le collecteur est passé de 0,8 L à 1,5 L, un gain de 0,7 L qui vient apporter plus de confort, moins d’arrêts vidange et donc plus de temps de nettoyage. Plus encore, la batterie est désormais amovible, ce qui donne la possibilité de vous en procurer une deuxième surtout si vous avez une grande surface à nettoyer.

Le système de filtrage aussi a subi une modification avec une couche supplémentaire de filtration incorporée. Quant au prix, rien n’a vraiment bougé, on tourne toujours autour à moins de 200 euros pour ces deux aspirateurs balais de la marque Laresar.

En ce qui concerne les performances d’aspiration, les deux disposent de deux brosses dont une pour les sols durs et l’autre pour tapis et moquette. Cependant, nous avons tout de même noté un petit plus dans la capacité d’aspiration du Laresar 2.

Alors, s’il fallait choisir, pour un peu plus de confort d’aspiration et de commodité, le Laresar 2 est plus intéressant.

⚠️ Pas de chance ! Il semble que le Laresar Elite 2 ne soit pas disponible en ce moment. Notre conseil ? Vous tourner vers ce modèle plus récent, le Laresar Elite 3, meilleur choix aspirateur balai de la même marque.

Points positifs

  • Léger et maniable
  • Tuble pliable
  • Tête rotative 270 °
  • Très bonne puissance d’aspiration sur différents types de sols
  • Batterie amovible

Points faibles

  • Pas de station debout
  • Autonomie (peut faire mieux)

Notre verdict  

Cet aspirateur balai est un juste milieu entre confort et niveau d’aspiration. Il fait très bien ce pour quoi il a été conçu. Sur tapis, moquette ou sol dur, il fait correctement son travail. Avec une bonne puissance d’aspiration de 25000 Pa, il aspire avec précision sans être pointilleux pour autant sur moquette à poils longs.

Il reste très maniable, une tête d’aspiration qui s’ajuste parfaitement aux contours des murs. Ce qui nous a vraiment séduits sur ce modèle est sa batterie amovible, sa tige pliable et son écran LCD qui affiche quelques informations de fonctionnement. Notons que cet écran n’est pas tactile comme sur le Laresar Elite Pro.

Ce sont des arguments qui peuvent décider à acheter cet aspirateur balai. Son prix reste très raisonnable, notre avis sur Laresar Elite 2 est donc très positif. Vous pouvez vous lancer en gardant en tête que c‘est une entrée de gamme correcte.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes : 11

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

D\\\\\\\'autres aspirateurs alternatifs :