3.9
(16)

L’aspirateur balai Laresar Elite 1 est léger et puissant. Il arrive bien à se démarquer de ses concurrents grâce à ses performances et ses nombreux accessoires innovants. Il présente une pression d’aspiration de 26 000 Pa contenue dans un écrin au design élégant accompagné de couleurs modernes.

L’aspirateur Laresar est livré avec une panoplie d’accessoires qui sauront séduire même les plus sceptiques. Mais avant de vous décider à l’acheter, nous vous invitons à découvrir ci-dessous un test que nous avons effectué sur l’appareil. Nous espérons que notre avis sur l’aspirateur balai Laresar vous aidera à vous décider.

Caractéristiques et fiche technique

Pression d'aspiration26 000 Pa
Poids1,4 kg
Autonomie30 min
Temps de recharge4 h
Niveau sonore68 dB
Réservoir déchets0,8 L
Type de batterie lithium-ion 2600 mAh
Options supplémentairesLumière LED, Technologie multicyclonique
Accessoires fournis4 différentes brosses fournis
Rangement Rangement en position parking
Type de filtreHEPA, Mousse
Dimensions44,2 x 35,1 x 19,2 cm
NoticeNA
Surfaces de nettoyageTous les surfaces : carrelée, parquet, tapis, moquette…
Garantie2 ans

[Vidéo commodité d’emploi]

Crédits : vidéo marque Laresar

Design et présentation aspirateur balai Laresar Elite 1

Une fois l’appareil assemblé, l’aspect final est assez impressionnant bien que le packaging soit plutôt simple et classique. L’aspirateur Laresar est disponible en couleur violette, une couleur qui conviendra parfaitement à la gent féminine.

design-presentation

Malgré le fait que le langage courant dit que l’apparence est trompeuse, il n’en est pas sur cet appareil. Le design élégant reflète les performances de l’aspirateur balai Laresar. La manche qui est assez longue convient parfaitement bien aux personnes de grande et petite taille. Pour qu’il convienne à votre taille, il faudra faire des ajustements sur la manche pour l’allonger ou le raccourcir.

Revenons sur le design de l’appareil : l’aspirateur balai Laresar Elite intégre une lumière LED qui apporte un peu plus de style. À cette caractéristique, il faut ajouter le côté pratique, car une fois éclairée, vous pouvez nettoyer les zones sombres sans problème.

Commodité d’emploi

L’aspirateur balai Laresar Elite 1 possède un support mural de charge. Après sa livraison, il ne vous faudra que quelques minutes pour assembler l’ensemble de l’appareil. Même si vous êtes un novice, le manuel d’utilisateur possède toutes les informations nécessaires pour l’opération. En plus, un peu de bricolage ne fait de mal à personne !

La prise en main est tout aussi facile que l’assemblage de l’appareil. Avec un poids estimé à 1,4 kg, l’appareil est très léger. Cela constitue un gros avantage, car vous pourrez facilement effectuer des travaux de nettoyage en hauteur des meubles, sur les plafonds et les murs élevés. Un seul bouton met l’aspirateur Laresar en marche et l’éteint. Il suffit d’appuyer une fois pour allumer et une seconde fois pour éteindre.

Enfin, l’aspirateur balai Laresar Elite 1 est multiangle. De ce fait, il est possible de le plier facilement pour nettoyer le fond du canapé ou le bas du lit.

Capacité d’aspiration : une force de pression de 26 000 Pa avec deux vitesses

À propos de la capacité d’aspiration de cet appareil, les avis sont plutôt positifs. En effet, le moteur de l’aspirateur sans fil Laresar offre une puissance d’aspiration élevée à 26 000 Pa. Une telle puissance garantit son efficacité autant pour l’aspiration de la poussière, le nettoyage de la litière, des poils de chien, des cheveux et toute autre saleté.

En plus de sa polyvalence, l’aspirateur Laresar offre également deux modes de vitesses d’aspiration. Si vous êtes pressés, vous pouvez utiliser l’appareil avec sa puissance la plus élevée pour ne pas perdre du temps. Et si par contre, vous avez plusieurs grandes pièces, l’autonomie peut vous contraindre à utiliser l’appareil à la puissance moyenne. Dans l’un ou dans l’autre cas, l’efficacité de l’aspirateur balai Laresar Elite 1 n’est pas à douter.

Vous pouvez quitter d’une vitesse à une autre, en faisant un simple clic sur le bouton situé du côté gauche de la poignée. Vous le trouverez facilement, car il est d’une taille assez considérable et ne peut donc pas vous échapper.

Pour savoir de quoi il est capable, nous l’avons lui fait passer des tests pour voir s’il peut fournir de bons résultats sur sol dur et mou. Pour les surfaces comme le parquet et les carreaux, nous avons répandu des grains de cacao de riz et des croquettes pour chien.

À puissance basse, nous avons pu enlever toutes les saletés sans mal. Son moteur sans balai de 380 W boosté par sa forte dépression nous a permis de faire le tour de tous les détritus rapidement. Par contre, les résultats n’ont pas été parfaits sur la moquette.

Nous avons pris la peine d’y répandre de la farine. Lors de l’utilisation du Laresar Elite 1 sur tapis, il a été prompt à tout aspiré. Mais sur moquette, ce n’est qu’en mode Max, qu’il a pu envoyer dans le collecteur 19 des 20 g que nous avons répandus en 1 min. Un bon résultat qui le classe au-dessus de nombreux concurrents.

Système de filtration qui élimine 99,97 % de fines particules de poussière

L’aspirateur balai Laresar Elite 1 embarque un système de filtre HEPA connu sur le marché des aspirateurs comme étant l’un des meilleurs qui existe. Grâce à cette performance, il peut aspirer jusqu’à 99,97 % de poussière. Les particules mêmes les plus fines, les miettes de nourriture laissées par les enfants ne seront donc pas épargnées.

brosse-flexible-270-deux-brosses-parquet-et-moquette-Laresar Elite-1
Brosse principale flexible à 270°

Une fois aspirés, ces déchets sont enfermés de manière hermétique dans le bac à poussière ou collecteur. Ce dernier est lavable à l’eau du robinet.  Avec cet appareil, vous avez l’assurance de retrouver une maison saine, débarrasser des microbes et des germes qui peuvent vous causer au passage des allergies.

On attribue souvent à l’aspirateur balai Laresar une fonction 2 en 1. En effet, il est à la fois un aspirateur à main et un aspirateur balai :

  • L’aspirateur à main : il est adapté pour les espaces étroits où l’aspirateur balai ne peut pas passer. Il s’agit ici des coins des meubles, du bas des canapés et de l’intérieur de la voiture. Il suffit de choisir la bonne brosse, de l’associer à la manche et vous obtiendrez l’aspirateur à main ;
  • L’aspirateur balai puissant et silencieux : il est quant à lui utilisé pour nettoyer le sol, les murs et les endroits qui sont facilement accessibles.

Pour améliorer l’efficacité du nettoyage, ce modèle de la marque Laresar possède une manche pouvant se plier sur la base de la brosse à 270°. Cela permet d’atteindre facilement les coins inaccessibles, le fond du lit et les dessous des meubles.

Deux brosses pour le parquet et le tapis

deux-brosses-parquet-et-moquette-Laresar Elite-1
Deux brosses dont l’une spéciale parquet et l’autre pour tapis

L’aspirateur Laresar possède deux brosses ou rouleaux dont l’une est réservée à une utilisation sur le parquet et l’autre adapté sur le tapis et les tissus. Lors de son utilisation, nous avons constaté qu’il nettoie parfaitement le plancher tout en le protégeant des rayures grâce à sa souplesse comparable à une éponge.

En ce qui concerne le rouleau à tapis, il aspire efficacement les miettes de nourriture, les saletés, les poils d’animaux et les cheveux qui se sont incrustés dans le tapis sans toutefois l’abîmer. Une brosse beaucoup plus petite accompagne l’appareil et peut vous aider à nettoyer le canapé et même votre voiture.

Le fait que ces deux brosses soient motorisées ajoute un côté pratique à l’aspirateur balai Laresar Elite 1. Contrairement à la brosse d’un aspirateur standard, celles-ci vous permettent de ramasser beaucoup plus vite la saleté.

Une lumière LED est également intégrée pour servir lors du nettoyage des coins sombres de la maison.

Autonomie

S’il est un autre domaine sur lequel, le fabricant n’a pas menti, c’est la faiblesse du temps d’utilisation dont l’aspirateur bénéficie. Sa batterie rechargeable en lithium n’offre que 2600 mAh. Elle est donc loin d’être puissante. Dans les faits, elle tient 30 min si vous vous servez de l’aspiration la plus basse.

En passant en mode Max, vous tombez à moins de 10 min, ce qui est courant chez les aspirateurs balais. Pour augmenter son temps d’utilisation, vous pouvez acheter une seconde batterie. Ces dernières étant amovibles, vous pourrez la recharger pendant que vous épuisez l’autre. Cela vous permettra de vous servir de cet appareil plus longtemps.

Bruit sonore : très silencieux avec 68 dB

Notre avis sur cet aspect de l’aspirateur sans fil Laresar est très favorable. En effet, avec un bruit sonore de 68 dB, cet aspirateur obtient un très bon rendement sur le marché. Si vous êtes quelqu’un qui aime faire son ménage dans le silence, vous ne serez pas déçu par cet appareil. Il s’agit là d’unaspirateur balai puissant et silencieux.

aspirateur-balai-silencieux-deux-brosses-parquet-et-moquette-Laresar Elite-1
Aspirateur balai puissant, mais silencieux

D’ailleurs, cette caractéristique fait partir des points positifs relevés par les utilisateurs ayant testé l’appareil. N’ayez donc aucune crainte, car même les enfants et les animaux font leur sieste à côté pendant que vous passez l’aspirateur dans la maison, ils ne seront aucunement dérangés.

Entretien

vidage-poussieres
Evacuation facile des déchets sans se salir les mains

Le réservoir de l’aspirateur sans fil Laresar affiche une capacité de 0,8 L au même titre que l’aspirateur balai H Koenig UPX18 testé il y a seulement quelques jours. C’est un très bon point, car qui dit petit réservoir dit vidange régulière. Or, avec 0,8 l, vous êtes assuré d’achever le ménage de l’intérieur sans avoir à vider le collecteur de déchets.

Les accessoires sont assez faciles à entretenir. En ce qui concerne la brosse, elle est simple à démonter et une fois que vous l’aurez fait, enlevez les cheveux et les poils d’animaux qui se sont enroulés dessus. Le système de filtrage quant à lui est à laver régulièrement à l’eau courante. Veillez ensuite à ce qu’il soit totalement sec avant de le remettre dans l’appareil.

Pour le bac à poussière, vous pouvez le vider en un clic sans avoir peur de vous salir les mains. Faites ces actions d’entretien régulièrement et vous êtes sûr que votre appareil durera longtemps.

En ce qui concerne la recharge, elle prend environ 4 heures. Il suffit de fixer l’aspirateur sur son support mural qui fait aussi office de rangement et complète même au design d’intérieur. Les différents accessoires de l’aspirateur balai Laresar Elite 1. 

Contrairement à certains appareils qui viennent avec juste quelques accessoires en option, l’aspirateur sans fil Laresar est livré avec un plusieurs accessoires qui vont vous rendre la vie facile

liste-accessoires-aspirateur-laresar-elite1
Liste des accessoires

Le plus important de ces accessoires est à notre avis sa brosse à rembourrage 2 en 1 qui est tout à la fois efficace sur le parquet et le tapis.

Lorsque nous avons déballé le package, nous avons pu recenser les accessoires suivants :

  • Un corps principal  
  • Un tube télescopique en aluminium
  • Une tête de brosse motorisée
  • Une brosse en fibre de carbone à rouler
  • Une brosse de sol rotative et flexible à 90° voire 180°
  • 2 filtres HEPA  
  • Une brosse à rembourrage
  • Une brosse douce
  • Une buse longue crevasse
  • Un manuel d’utilisateur
  • Une batterie
  • Un chargeur

On comprend mieux pourquoi cet appareil peut être aussi qualifié d’aspirateur balai 4 en 1 vu le nombre important de ses brosses comme accessoires.

Points forts

  • Aspirateur balai 2 en 1 avec fonction balai et à main
  • Ses bonnes performances d’aspiration
  • Ses multiples accessoires
  • Sa prise en main simplifiée

Points faibles

  • Autonomie de seulement 30 minutes.

Notre verdict

Notre avis sur l’aspirateur balai Laresar est très positif. Il possède de très bonnes performances, c’est donc sans aucune surprise que vous allez découvrir que nous l’avons attribué des notes positives. Il est polyvalent et léger, ainsi même si vous n’êtes pas naturellement doté d’une grande force, vous n’aurez aucun problème à le manier.

L’aspirateur balai Laresar 26 000 Pa est disponible à moins de 400 euros, vous pouvez donc vous l’offrir sans y laisser votre bourse. Il est tout aussi efficace sur le parquet, sur le sol dur, sur le tapis et la moquette. Avec une puissance élevée, l’aspirateur balai Laresar Elite 1 vous garantit un nettoyage impeccable d’un bout à l’autre de la maison.

Si au terme de ce test, vous êtes convaincu et que vous souhaitez acheter l’appareil, nous vous conseillons toutefois de faire très attention à l’entretien des accessoires. Mieux, vous allez vous en occuper, plus l’appareil va durer.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 3.9 / 5. Nombre de votes : 16

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

D'autres aspirateurs alternatifs :