4
(4)

Le Jashen V18 est un aspirateur balai puissant qui intègre un système de filtration multi cyclonique. Pour accélérer ses capacités d’aspiration, il est doté d’un moteur de 350 watts avec une puissance d’aspiration de 22 000 Pa et une vitesse de rotation de 100 000 tr/min.

Bien que Jashen fasse partir des récentes marques à entrer dans l’industrie des aspirateurs balais, elle a très vite conquis les ménages en Europe et aux États-Unis. Compte tenu de son succès, nous avons décidé de faire un test afin de nous faire notre propre avis sur l’aspirateur balai Jashen V18.

Caractéristiques et fiche technique

Pression d'aspiration22 000 Pa
Poids2,6 kg
Autonomie40 min mode Standard
Temps de recharge3 h
Niveau sonore70 dB
Réservoir déchets0,5 L
Type de batterie Batterie amovible lithium-ion 25 000 mAh
Options supplémentaires3 modes d'aspiration, Technologie cyclonique
Fonction aspirateur à mainOui
Accessoires fournisUne brosse à moquette, une tête de nettoyage électrique, une brosse dépoussiérant, une buse fendue
Rangement Rangement et recharge support mural en position parking
Type de filtreFiltre HEPA
Surfaces de nettoyageTous les surfaces : carrelée, parquet, tapis, moquette…
Dimensions25.5 x 19.99 x 111.99 cm
NoticeNA
Garantie2 ans

I- Design de l’aspirateur Jashen V18

Successeur de Jashen V16, cette dernière monture de la marque, Jashen V18 n’est pas seulement performant, il possède également un design plaisant. Par sa forme simplifiée et son design élancé, on voit bien que derrière cette conception se cachent de vrais professionnels. On dirait un appareil presque futuriste.  

design-V18

Le corps de cet aspirateurest recouvert d’un mélange de couleur grise foncée et verte, ce qui en fait un appareil d’intérieur moderne. Ce que nous déplorons au niveau du design est la matière choisie pour la fabrication. Au lieu de l’acier inoxydable comme ce que l’on retrouve sur le Rowenta Force Flex, Jashen a plutôt choisi le plastique. Bien que facile à entretenir, il s’agit d’une matière bas de gamme.

II- Mode d’utilisation : un aspirateur balai 2 en 1 

Avec l’aspirateur sans fil V18 Jashen, la vie devient beaucoup plus facile et le ménage un vrai jeu d’enfant. Il s’agit d’un aspirateur 2 en 1 qui peut être utilisé tantôt en tant qu’aspirateur balai ou en tant qu’aspirateur à main.

En général, même les utilisateurs novices peuvent très bien s’en servir. En effet, sa prise en main est facile ainsi que sa maniabilité. La machine est équipée d’un écran tactile LED qui entre autres permet de contrôler la puissance d’aspiration, l’autonomie ainsi que la vitesse d’utilisation de l’appareil. Petit bémol cet écran n’est pas tactile.

Au même titre que le Xiaomi Dreame V11, le V18 peut verrouiller la gâchette pour une aspiration en continu. Il suffit d’appuyer sur le bouton On/Off situé à la gauche du corps principal.

Avant toute utilisation, veillez à ce que la batterie soit complètement chargée, ce n’est qu’ainsi que vous pourrez profiter de son autonomie maximale de 40 min. 

III- Capacité d’aspiration : puissante avec un système multi cyclonique

Doté d’un moteur puissant de 350 Watts et d’une vitesse de rotation de 100 000 tr/min, il est capable d’aspirer en un clin d’œil tous les débris. Ces caractéristiques rappellent bien celles de l’aspirateur Jashen V16, le modèle précédent de la marque.

Jashen V18 présente également une pression d’aspiration de 22 000 Pa, ce qui jusqu’ici est satisfaisant bien qu’il ne puisse pas être comparé au Xiaomi Dreame T20.

L’appareil possède deux brosses d’aspiration à savoir la brosse fluffy (préinstallée) réservée au sol dur et la brosse aux poils d’animaux. Cette dernière est généralement utilisée pour le nettoyage des surfaces en tissus (tapis et moquette).

Il est conseillé d’éviter d’utiliser la brosse dure sur les parquets ou sur le carrelage au risque de les rayer. À la place, utilisez plutôt la brosse poils d’animaux.

Pendant ce test Jashen V18, nous avons constaté qu’il pouvait aspirer jusqu’à 97 % des débris et saletés que nous avons préalablement versé sur le parquet. Le seul souci est que l’aspirateur a laissé derrière lui une petite traînée de fines particules. Il a été donc nécessaire de faire plusieurs passages pour tout aspirer.  

Le même test a été effectué sur une moquette à poils courts. Sans aucune surprise, les capacités d’aspiration de l’appareil sont excellentes. Il faut toutefois noter que la brosse fluffy s’est avérée être bien plus efficace que la brosse à poils durs.

IV- Entretien : facile avec un bac à poussière amovible

Grâce à son système de vidange dit classique, l’entretien de l’aspirateur balai Jashen V18 est un peu du déjà-vu. En effet, il suffit de placer le réservoir au-dessus de la poubelle et en un clic, libérer son contenu.

Étant donné que le bac à poussière est de petite taille, seulement 0.5 L, il est possible d’effectuer cette opération deux fois si la maison est trop sale et grande.

Le démontage des différents systèmes de filtration est assez facile. En appuyant sur le bouton situé sur le côté gauche du corps principal, on entend un clic. Dans ce cas, l’opération a été bien effectuée.

Ceci étant, vous allez constater que le réceptacle est constitué d’un filtre et d’un petit récipient en plastique transparent tous lavables à l’eau courante. Une fois lavé, il faut les laisser sécher avant de les remonter à l’intérieur de l’aspirateur.

Afin de préserver les performances de l’appareil, le fabricant a prévu une option d’alerte qui vous prévient quand il est temps de nettoyer le filtre. Cette information s’affiche sur l’écran de contrôle numérique LCD par une icône rouge.

V- Autonomie : 40 min d’aspiration offerte

L’aspirateur balai sans fil sans sac V18 Jashen offre une autonomie d’aspiration de 40 min. Cela est largement suffisant pour nettoyer un appartement. 

Par contre, l’autonomie de l’appareil sera réduite à une quinzaine de minutes si vous l’utilisez en mode MAX. C’est la raison pour laquelle il faut y avoir recours qu’en cas de nécessité sur des moquettes épaisses par exemple. 

VI- Bruit sonore   

Cet aspirateur cycloniquegénère un bruit sonore de 70 dB. Ce niveau sonore est en dessous de la moyenne. Donc il sera même possible de passer l’appareil tard le soir sans réveiller les enfants qui dorment dans l’autre pièce.  

Pendant les différents tests que nous avons pu réaliser jusqu’à présent, constat a été fait qu’un niveau sonore élevé est parfois une source de bonnes performances. L’atout avec cet aspirateur est qu’il est non seulement silencieux, mais aussi performant.

VII- Une large gamme d’accessoires pour tous les types de sols

L’aspirateur balai Jashen V18 est un aspirateur 2 en 1 qui assure une bonne partie du nettoyage grâce aux multiples accessoires avec lesquels il a été livré. On a pu recenser les suivants :

  • Un bâton de connexion métallique
  • Un corps principal de l’aspirateur
  • Une tête avec lampe LED intégrée
  • Une brosse à sol
  • Une brosse à moquette
  • Une tête de nettoyage électrique spécialement conçu pour le lit
  • Une brosse dépoussiérant
  • Une buse fendue
  • Un support de charge et de station murale
  • Un chargeur de sécurité
  • Un manuel d’instruction
  • Trois vis nécessaires à l’assemblage de l’aspirateur

Il faut avouer qu’il est équipé d’une large gamme d’accessoires. Néanmoins, il aurait peut-être fallu que le fabricant pense à y ajouter un filtre à particules fines anti-allergènes.

VIII- Jashen V18 VS Dyson V11 Absolute

Dans l’industrie des aspirateurs balais, la marque britannique Dyson occupe incontestablement la première place notamment grâce à ses aspirateurs balais hautement performants. Aujourd’hui, nous avons choisi de comparer le Dyson V11 Absolute vs Jashen V18 afin de vous aider à avoir une idée fixe des deux appareils.

S’il y a une chose pour laquelle le Jashen V18 et le Dyson V11 se ressemblent, c’est sans doute au niveau du choix des coloris. En effet, les deux appareils sont très colorés.

Les deux appareils sont équipés d’un écran de contrôle numérique qui affiche les informations liées à son utilisation. Contrairement au Dyson V11 où il est possible de switcher sur l’écran pour changer de vitesse, le Jashen n’est pas tactile.

Par contre, le Dyson V11 présente de meilleures performances d’aspiration et une efficacité redoutable pour tout aspirer en seul passage. Si vous avez le budget nécessaire, tournez-vous vers le Dyson qui coûte tout de même 700 euros. Dans le cas contraire, le Jashen V18 fera parfaitement l’affaire pour votre ménage si votre budget est moins de 200 euros.

Les points forts

  • Bonne puissance d’aspiration
  • Système d’entretien facile
  • De multiples accessoires
  • Faible niveau sonore

Les points faibles

  • Faible capacité du réservoir à déchets

Notre verdict

Arrivés au terme de notre test, nous sommes à présent prêts à vous donner notre avis sur l’aspirateur Jashen V18. Tout d’abord, il faut préciser que Jashen est une nouvelle marque, ce qui à priori peut sembler être une faiblesse. Mais rien de cela, car jusqu’à présent, elle a su se démarquer des concurrents et se faire une place.

Si vous êtes indécis entre le Jashen V16 vs Jashen V18, sachez qu’il n’y a vraiment pas de grande différence marquante entre ces deux modèles. Tous les deux ont les mêmes caractéristiques et les mêmes performances d’aspiration. Le plus du V18 est de comporter deux accessoires supplémentaires par rapport au V16.

C’est pourquoi nous avons été séduits par le kit complet d’accessoires avec lequel il a été livré. Pendant que certaines marques font l’effort de fournir 4 au maximum, Jashen est allée au-delà avec le double.

Les performances d’aspiration de cet appareil sont également très correctes, mais comme tout ne peut pas être parfait, nous avons relevé une contenance trop juste de son réservoir à poussières. Mais pour un aspirateur moyen de gamme moins de 200 euros, il s’en sort plutôt bien.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 4

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

D'autres aspirateurs alternatifs :