5
(1)

L’aspirateur balai pliable Shark anti Hair Wrap IZ201EUT offre le meilleur rapport qualité-prix pour aspirer les poils d’animaux et nettoyer la maison. Shark est une marque américaine très prisée en France avec ses produits High-Tech très performants et endurants. Ce nouveau modèle va lui permettre de grappiller encore des parts de marché déjà très disputés par les marques Rowenta et Dyson.

La première question à se poser est de savoir si ce modèle a pu nous convaincre et répondre à la réputation de la marque. Tout compte fait, la promesse du fabricant est une batterie rock, une flexibilité indétrônable et une adaptation pour propriétaires d’animaux. Nous avons donc test tous ces paramètres et fonctionnalités. Voici donc notre avis sur le Shark anti Hair Wrap IZ201EUT.

Caractéristiques et fiche technique aspirateur balai Shark anti Hair Wrap :

Poids4,1 kg
Autonomie40 min
Niveau sonore67 dB
Réservoir déchets0,7 L
Rangement Pliable, rangement dans un placard
Type de batterie lithium-ion
Dimensions24,5 x 26 x 118 cm
NoticeLire la notice
Surfaces de nettoyageTous les surfaces : carrelée, parquet, tapis, moquette…
Garantie5 ans

I- Design : un aspirateur balai pliable qui séduit  

Si ses prédécesseurs arboraient tous un look très avant-gardiste, ce Shark anti Hair Wrap IZ201EUT a un look bien propre à lui avec sa fonction pliable qui facilite le nettoyage du dessous des tables basses et meubles. Il est similaire à ce qui se fait de mieux en termes de style et de coloris.

systeme-anti-Hair-Wrap

Que ce soit son collecteur de 0,7 L, sa puissance d’aspiration dans la moyenne, son bloc moteur ou son autonomie de 40 min, cet aspirateur balai reprend les codes de conception des aspirateurs balais sans fil que nous avons déjà eu à tester jusqu’ici.

Il rassemble toutefois quelques innovations qui lui sont propres telles la technologie anti hair wrap. Elle a été conçue spécialement pour éliminer facilement les poils d’animaux et les cheveux sans aucun entremêlement.

Promo
Shark DuoClean Aspirateur balai sans fil [IZ201EUT] Anti Hair Wrap,...
3 465 Commentaires
Shark DuoClean Aspirateur balai sans fil [IZ201EUT] Anti Hair Wrap,...
  • Aspirateur sans fil spécialement conçu pour les maisons avec...
  • Jusqu’à 40 minutes d’autonomie* – La batterie amovible...

II- Mode d’utilisation : est-il plaisant de l’utiliser au quotidien ?

Une fois reçu et assemblé, Shark anti Hair Wrap se met en mode « Work ». Petit bijou de la marque américaine Shark plutôt bien noté en termes de technologies intégrés, cet aspirateur a tout de convaincant par sa solidité. En mode aspiration, il est muni de fonctionnalités qui facilitent le travail tel que sa technologie Flexology.

mode-flexologie-aspirateur-balai-pliable
Aspirateur balai pliable pour se glisser sous les tables basses et sous les meubles

En effet, elle lui permet de se replier sur lui-même et d’atteindre des zones difficiles comme les dessous de lits, de tables ou de commodes sans solliciter le dos. La fonction Flexology permet également un rangement plus facile. Il peut rester sagement dans un placard, il ne fait pas du tout encombrant. Cette capacité à se glisser sous les meubles rappelle un autre aspirateur, tout aussi maniable, le Philips Speedpro FC6723/01.

Aussi, il a été conçu pour être adapté à tout type de sol. Au test, il a réussi avec succès l’ascension pour quitter des sols durs vers le tapis ou la moquette. Seulement, pour passer sur une moquette à longs poils, il prend un peu plus de temps. Une seule paire de brosses principale suffit pour aspirer les poils d’animaux et les débris sur sols durs et moquettes.

III- Aspiration technologie Anti Hair Wrap pour éliminer les poils d’animaux et les cheveux  

Cet aspirateur balai pliable de Sharp se démarque principalement par sa technologie anti Hair Wrap. Les poils d’animaux étant bien connus comme faisant partie des saletés les plus difficiles à aspirer, la marque a voulu frapper un grand coup. Il est équipé d’un système qui associe la brosse à un système de peigne qui permet d’aspirer facilement les poils d’animaux.  

Anti Hair Wap permet ainsi à l’aspirateur de maintenir son niveau d’aspiration longtemps sans que des poils ou cheveux viennent le ralentir dans sa progression ni s’entremêler. La brosse rotative prend le soin d’enrouler le poil sur lui-même et le peigne le récupère facilement jusqu’au réservoir à poussière.

aspirateur-balai-pliable

Ça peut sembler banal pour certains, mais pour ceux qui ont rencontré le problème de poils d’animaux qui s’entremêlent sur la brosse d’un aspirateur balai, croyez-nous, c’est révolutionnaire.

Shark anti Hair Wrap a associé à la tête de la brosse des lumières LED  à l’avant afin de détecter les débris les plus dissimulés dans les zones sombres. Ces lumières ont prouvé toute leur efficacité dans des pièces très encombrées.  

Nous avons réalisé l’importance de toutes ses petites fonctionnalités qui mises ensemble bout à bout offre un intérieur impeccable. Bon point pour Shark.

Promo
Shark DuoClean Aspirateur balai sans fil [IZ201EUT] Anti Hair Wrap,...
3 465 Commentaires
Shark DuoClean Aspirateur balai sans fil [IZ201EUT] Anti Hair Wrap,...
  • Aspirateur sans fil spécialement conçu pour les maisons avec...
  • Jusqu’à 40 minutes d’autonomie* – La batterie amovible...

IV- Passez facilement des sols durs au tapis avec la Technologie DuoClean  

Shark anti Hair Wrap n’est pas conçu typiquement comme un aspirateur. Une fois monté on peut remarquer que la marque a pensé à lui attribué une fonction motorisée se rapprochant plus d’une tondeuse que d’un aspirateur.

Il est doté de deux brosses rotatives dotées de la technologie Duoclean. Une en poil dur pour les surfaces molles comme des moquettes et le tapis. Une autre plus douce adaptée aux sols durs.

systeme-anti-Hair-Wrap-brosse-articule

L’aspiration des poils de chien et chat entre les deux se fait subtilement sans que le client ne s’en rende compte. Nous avons remarqué que sur tapis notamment, la brosse dure soulevait la saleté nichée tout au fond, entre les fils. C’est est un bon pour cet aspirateur balai pliable.

Et sur carrelage, aidée des lumières LED, l’aspirateur se glissait parfaitement entre les fentes sans laisser derrière lui des débris visibles. Nous avons pu noter une aspiration de 98% des poils de chien, mais le petit bémol est le temps qu’il va mettre à bien nettoyer sur un tapis à longs fils. Le résultat est certes net et plutôt satisfaisant, juste qu’il prend plus de temps et nécessite même sur certains coins d’activer le mode Boost.

Et si le compare entre le Shark anti Hair Wrap et le Rowenta Air Force Flex 460 Animal Kit, les performances et le prix sont similaires, mais le Rowenta comporte une technologie cyclonique plus avancée.  

V- Autonomie

Shark a fourni un effort supplémentaire sur sa batterie. Déjà, ils fournissent une deuxième batterie pour pallier au problème de recharge. Il a donc la possibilité de bénéficier de deux batteries pour le prix d’un.

Shark anti Hair Wrappeut tenir 40 minutes environ en nettoyage normale, en mode Boost ou puissance maximale, l’autonomie tourne autour de 25 minutes. C’est une moyenne acceptable (c’est ce qui se fait sur le marché surtout en mode max).

Le plus est la deuxième batterie qui finalement prise en compte, son autonomie totale passe alors de 40 à 80 min, ce qui le place sur le haut du palier des aspirateurs balais les plus endurants.

Aussi, la batterie est amovible. Elle peut donc être rechargé aussi bien hors de l’aspirateur que dessus. Une réelle possibilité d’optimiser son espace ; la batterie peut être à la charge pendant que l’aspirateur est sagement rangé dans le placard. Nous avons apprécié cette polyvalence.

Promo
Shark DuoClean Aspirateur balai sans fil [IZ201EUT] Anti Hair Wrap,...
3 465 Commentaires
Shark DuoClean Aspirateur balai sans fil [IZ201EUT] Anti Hair Wrap,...
  • Aspirateur sans fil spécialement conçu pour les maisons avec...
  • Jusqu’à 40 minutes d’autonomie* – La batterie amovible...

VI- Entretien aspirateur balai pliable Shark anti Hair Wrap

La marque a facilité au maximum l’entretien de son Shark anti Hair Wrap. Tout ou presque se fait d’un tour de main. Le bac à poussière par exemple se vide comme la majorité des aspirateurs balais de notre comparatif. Il suffit d’appuyer sur un bouton sur le côté du réservoir et le contenu du bac se retrouve dans la poubelle. Donc aucun contact avec la poussière, vos mains demeurent propres.

rangement-facile-placard

Le système anti Hair Wrap joue plutôt bien son rôle, nous n’avons pas retrouvé de poils ou de cheveux dans le collecteur. Toutefois, si vous souhaitez nettoyer les brosses, elles sont relativement faciles à démonter et à remettre en place. Seulement, vous devriez utiliser un petit outil pour le loquet.

VII- Accessoires

aspirateur-a-main-Shark-anti-Hair-Wrap

Cet aspirateur balai pliable de chez Shark possède un nombre requis d’accessoires. On retrouve tout ce qui se fait de basique actuellement, mais aussi des petits plus aux fonctionnalités bien appréciables. On retrouve :

  • Une brosse motorisée rotative : elle se déplace comme une tondeuse pour éviter qu’elle ne se retrouve coincée par un meuble. La motorisation favorise aussi la flexibilité, elle peut se retourner dans tous les sens et changer de direction au besoin.
  • Une brosse spéciale tissu qui se fixe sur la manche pour se transformer en un aspirateur à main ;
  • Tête de l’aspirateur : elle est un peu lourde, soit 1,66 kg
  • Une brosse de dépoussiérage : elle s’utilise sur le système anti Hair Wrap, elle permet de retirer facilement les poils enroulés sur le peigne ou la brosse douce ;
  • Un tube articulé qui se fixe sur la brosse de dépoussiérage pour enlever les toiles d’araignée et la poussière en haut des plafonds et sur le haut des meubles ;
  • Un support de rechargement
  • Une batterie de rechange 
Promo
Shark DuoClean Aspirateur balai sans fil [IZ201EUT] Anti Hair Wrap,...
3 465 Commentaires
Shark DuoClean Aspirateur balai sans fil [IZ201EUT] Anti Hair Wrap,...
  • Aspirateur sans fil spécialement conçu pour les maisons avec...
  • Jusqu’à 40 minutes d’autonomie* – La batterie amovible...

Les points positifs et négatifs de l’aspirateur balai sans fil Shark IZ201EUT

Points forts :

  • Bonne aspiration sur moquette et sols durs avec le système Duoclean
  • Autonomie de 80 min avec deux batteries
  • Pliable et donc très accessible sous la table basse
  • Mode portatif avec l’aspirateur à main
  • Excellent aspirateur balai pour poils animaux et cheveux

Points faibles :

  • Tête d’aspiration un peu lourde
  • Pas de rangement sur le support de recharge fixé au mur

Notre verdict

Avec cet avis sur l’aspirateur balai pliable Shark anti Hair Wrap, on constate tout de suite qu’il rassemblé tous les bons points d’un aspirateur de qualité. Il est robuste, aspire bien, reste discret, une autonomie intéressante et des fonctionnalités alléchantes. Pour vous qui possédez des animaux ou avez des enfants aux cheveux longs, la fonction Anti Hair Wrap rendra la cohabitation plus légère.

Beaucoup le trouve un peu couteux, mais au vu des prestations qu’il propose, le prix reste contenu. Sur certaines périodes, lors des promotions, le prix est revu à la base pour ne coûter que moins de 250 euros.

Face à un Rowenta Air Force Flex 460 Animal Kit, cet aspirateur balai de Shark n’a pas de quoi pâlir, il assure ! Le bémol relevé est la tête de la brosse qui pèse un peu plus que la moyenne, ce qui peut être un handicap pour les personnes âgées.  

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

Vous aimerez aussi :