5
(1)

Prettycare V1 est un aspirateur balai tactile autant puissant que facile à utiliser. Il est doté de plusieurs améliorations qui font de lui un modèle à la pointe de la technologie. Offrant de bonnes capacités de nettoyage, il est parfait pour les personnes qui désirent un aspirateur maniable et multifonction.

Notre test du Prettycare V1 va permettre de découvrir si cet aspirateur peut répondre à vos besoins en termes de capacité d’aspiration et de puissance de filtration. Ce modèle vaut-il une marque reconnue comme un Rowenta ? Les retours montrent qu’il tire plutôt bien son épingle du jeu.

Prettycare V1 : Caractéristiques et fiche technique

Puissance 33 000 Pa
Poids3,8 kg
Autonomie55 min mode Eco
20 min mode Turbo
Temps de recharge4 h
Niveau sonore78 dB
Réservoir déchets1,2 L
Type de batterie Batterie amovible lithium-ion
Options supplémentaires3 modes d'aspiration, Technologie cyclonique, brosse motorisée spéciale poils animaux
Fonction aspirateur à mainOui
Accessoires fournis1 brosse LED motorisée, une brosse 2 en 1, une brosse pour fente,2 filtres HEPA,1 filtre en acier,1 longue buse de crevasse,1 chargeur
Rangement Support de rangement et recharge mural en position parking (debout)
Type de filtreFiltre HEPA
Surfaces de nettoyageToutes les surfaces : carrelée, parquet, tapis, moquette…
Dimensions44,5L x 25,5l x 19,3H cm
NoticeNA
Garantie2 ans

Design et présentation du Prettycare V1

Assez semblable au modèle W200 dont il est le successeur, ce modèle se montre lui aussi léger avec ses 3,8 kgs tous accessoires compris. Conçu en aluminium, nous avons pu apprécier le fait qu’il se montre résistant aux chocs. Toute comme son prédécesseur, ce modèle cyclonique offre une capacité de réservoir de 1,2 L. Avec cet aspirateur Prettycare V1, vous pourrez donc effectuer plusieurs nettoyages sans avoir à le vider.

De plus, un écran tactile signale en temps réel le niveau d’utilisation de la batterie. L’aspirateur intègre aussi des lumières LED sur ses brosses pour nettoyer les coins à faible visibilité. Enfin, un tube télescopique rétractable allonge l’aspirateur lui permettant de passer de 105 cm à 115 cm pour atteindre des espaces plus élevés.

La simplicité est le maître mot de cet aspirateur balai sans fil puissant. Une fois que vous l’avez allumé, vous pourrez commencer à aspirer toutes les saletés. Nous avons apprécié le fait que le fabricant offre trois puissances d’aspiration. Ces dernières portent d’ailleurs des spécifications, vous saurez ainsi que la puissance la plus grande est faite pour les grosses saletés comme les grains de café.

Par contre, la puissance la plus basse est recommandée pour les poussières plus fines. Il vous sera aussi aisé de passer d’une puissance à une autre sur l’écran. De plus, pas besoin de se casser la tête pour connaitre le niveau de batterie, car l’aspirateur offre un rapport en temps réel sur l’écran.

Enfin, nous avons aussi prisé la tête rotative de cet aspirateur balai sans fil Prettycare V1. Pivotant à 270° dans l’ensemble dont 90° de haut en bas et 180° de droite et gauche, ce modèle se montre aussi flexible que possible.

Capacité d’aspiration : qu’attendre des 33 Kpa annoncés ?

Puissance d'aspiration

Impossible de ne pas reconnaitre qu’une puissance d’aspiration de  33 Kpa a de quoi séduire. Surtout, que cette dernière est divisée en un mode Max et un mode intermédiaire et un mode normal. Nous avons donc testé cet aspirateur en nous servant de ces trois modes. Différents types de sols et de saletés y sont passés.

D’abord, pour les poussières fines sur des sols durs comme le parquet ou le carrelage, il se montre assez efficace. Ce balai sans fil aspire en mode Normal une grande partie des saletés présentes. Ainsi, il se montre plus performant qu’un BLACK & DECKER ‎BDPSE1815P. Vous devrez cependant réaliser deux passages.

De même, ce mode se montre assez limité face à des saletés comme de la sciure de bois. Nous avons donc dû passer au mode Max. Avec cette puissance, l’aspirateur balai Prettycare V1 aspire tous les débris et les saletés présents sur sol dur. Nous avons aussi testé sa puissance sur un tapis à poil court. En mode normal, nous avons aspiré une partie moyenne de la farine que nous avions pris le soin de répandre sur le tapis.

En mode Max toutefois, nous avons tout aspiré sans mal. Non seulement le temps de passage a été réduit, mais nous avons aussi pu récolter la quasi-totalité de la farine.

Sur tapis à poil long, toutefois, seul mode Max a eu un effet. Il a permis d’éliminer d’une grande partie de la farine que nous avions déversée. On frôle d’ailleurs la perfection en termes d’aspiration, rien à redire.

Technologie de filtration de l’air

Système de filtration

La technologie de filtration de l’air qu’offre cet aspirateur balai sans fil puissant est passée à une étape supérieure par rapport au W300. Le fabricant a boosté la capacité de filtration en passant des quatre niveaux de filtration habituels à cinq niveaux avec ce modèle. S’il fallait le comparer, il est de la même catégorie que le Hompany SmartVac 11.

 La particularité du cinquième filtre est de  filtrer l’air qui sort de l’appareil pendant qu’il aspire. Question de s’assurer qu’aucune particule de poussières ne s’échappe. Prettycare v1 intègre toujours un filtre en acier inoxydable. Sa présence permet à l’aspirateur de rester performant plus longtemps. Le seul bémol, ce dernier doit être changé impérativement tous les trois mois.

Le filtre HEPA présent dans l’aspirateur joue aussi un rôle clé. Grâce à lui, il est possible d’obtenir un logement sain et assaini. Il s’agit d’un plus pour les personnes vivant dans des espaces avec un niveau de pollution atmosphérique élevé. 

Niveau sonore

Les aspirateurs balai sans fil sont généralement bruyants. Nous avons d’ailleurs apprécié que notre avis sur le Prettycare V1 nous permette de tester un modèle qui respecte la sensibilité auditive de l’utilisateur. Avec un moteur de 420 W, on s’attendrait à avoir un aspirateur qui se montre assez bruyant pourtant.

Mais, le V1 ne produit que 78 dB en mode Normal. De plus, sur la moquette, le niveau sonore peut descendre à 71 dB. Il se montre plus bruyant en mode Max, avec une puissance sonore de 80 dB. Des mensurations plus que correctes pour une puissance de 33 Kpa. Tineco Floor One S5 qui est pourtant, en termes de prix, plus coûteux que ce dernier, navigue dans la même sphère.

Autonomie

L’autonomie de cet aspirateur est assez moyenne, mais peut séduire quand on tient en compte le travail qui peut être fait en quelques secondes. Ainsi, vous pourrez utiliser cet aspirateur balai sans fil puissant 20 minutes en mode Max. Cela sera suffisant pour nettoyer une grande pièce à vivre.

En mode normal, toutefois, vous pourrez travailler 55 minutes. Pour ce temps d’utilisation, il faudra penser à recharger la batterie de l’aspirateur au moins quatre heures. Ce temps de charge est assez moyen comparé à son temps d’utilisation. Cependant, certains utilisateurs se sont plaints de défauts au niveau de la charge que notre test du Prettycare V1 n’a pas confirmé.

Entretien

Il est assez facile d’entretenir cet aspirateur. Tout d’abord, pensez à nettoyer le corps de l’aspirateur, mais également ses différents embouts. Nous vous conseillons de le faire régulièrement pour garder un aspirateur propre et résistant. Pensez aussi à vider le réservoir en appuyant sur le bouton de déclenchement et à le nettoyer à sec une fois que ce dernier est vide.

Vidange facile
Deux modes de chargements

N’hésitez pas non plus à passer les deux filtres (acier inoxydable et HEPA) sous l’eau froide. Cela permettra d’éliminer les bactéries et les saletés. En plus de ces effets bénéfiques, vous obtiendrez un aspirateur Prettycare V1 plus efficace. Enfin, vos filtres dureront plus longtemps, vous n’aurez donc pas à les rechanger sans arrêt pour avoir une bonne qualité d’air.

Un bon point à noter est la simplicité avec laquelle vous pourrez charger sa batterie. Cette dernière se recharge de deux manières. Dans l’aspirateur ou à l’extérieur. Enfin, notons que le V1 se range assez facilement. Nous avons d’ailleurs grandement apprécié son support mural.

Les différents accessoires

Une fois votre achat effectué, le W300 vous est livré avec des accessoires qui vous permettront de transformer cet aspirateur en modèle 2 en 1. Ces derniers vous permettront aussi de nettoyer des zones difficiles d’accès comme les hauteurs ou les bas de meubles.

Notons cependant que les accessoires de l’aspirateur balai Prettycare V1 proposés sont assez basiques. Seule la présence de deux filtres HEPA représente une belle surprise.

Les accessoires Prettycare V1

Bonne puissance d’aspiration ;

Grand réservoir à poussière ;

Filtration à 5 niveaux.

Filtre en acier à changer tous les 3 mois,

Écran qui peut bugger parfois

Notre verdict

Le Prettycare V1 est un digne successeur au modèle W200. Comme son prédécesseur, il cache sous design robuste une grande légèreté. Facile à manipuler, son réservoir de 1,2 L est parfait pour réaliser plusieurs nettoyages sans avoir à vidanger. 2 en 1, il se transforme aisément en aspirateur à main.

Notre avis sur le Prettycare V1 montre aussi qu’il offre une bonne puissance d’aspiration. Il fait des merveilles en mode Max sur sols durs. Son utilisation sur sol mou est plus que satisfaisante. De quoi vous permettre de nettoyer toutes les surfaces sans mal.

L’aspirateur balai sans fil Prettycare V1 est un modèle assez silencieux et autonome. Vous n’aurez plus à vous soucier de déranger les voisins ou de devoir le recharger toutes les cinq minutes. Enfin, en plus de son entretien aisé, les accessoires qu’il offre vous serviront aussi bien dans votre logement que dans votre voiture. Il s’agit donc d’un bon achat si vous avez un espace moyen à entretenir. Face à un Rowenta X-Force Flex 11.60 RH9878, il n’a pas à rougir.

Alternatives du Prettycare V1

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

D'autres aspirateurs alternatifs :