5
(3)

Le Tineco Floor One S5 est la preuve que les aspirateurs à eau et poussière se montrent de plus en plus efficaces. En effet, sa puissance d’aspiration est impressionnante. Plus les aspirateurs évoluent, plus il est possible de les voir être pourvus de fonctionnalités.

Notre test Tineco Floor One S5 va vous permettre de découvrir un aspirateur eau et poussière qui selon les concepteurs fera son travail. Plus grand, plus maniable, moins bruyant et plus puissant, cet aspirateur a donc de quoi nous attirer. Avec notre avis One S5 vous aurez un aperçu de ce à quoi vous attendre.

Caractéristiques et fiche technique

Puissance ‎220 Watt-heures
Poids4,5 kg
Autonomie30 min mode Eco
19 min mode Max
Temps de recharge3 h
Niveau sonore78 dB mode Eco
80 dB mode Turbo
Deux réservoirs Réservoir eau propre : 0,8 L
Réservoir eau sale : 0,7 L
Type de batterie Batterie amovible lithium-ion
Options supplémentaires2 modes d'aspiration, Technologie cyclonique, Connectivité WIFI avec appli
Fonction aspirateur à mainNon
Accessoires fournisUn outil de nettoyage 3 en 1, une brosse de remplacement
Rangement Support de rangement et recharge mural en position parking (debout)
Type de filtreFiltre HEPA
Surfaces de nettoyageToutes les surfaces : carrelée, parquet, tapis, moquette…
Dimensions27.3 x 26 x 110 cm
NoticeNA
Garantie2 ans

I- Presentation Tineco Floor One S5

Au premier coup d’œil, on croirait qu’on a affaire à un aspirateur de format stick. Mais en y regardant de plus près, deux réservoirs apparaissent : un réservoir d’eau propre de 0,8 L et un réservoir pour l’eau sale de 0,7 L. Ces derniers sont placés de manière à donner l’aspirateur un aspect massif. Le One S5 parait donc plus costaud qu’un aspirateur balai traditionnel.

presentation-Tineco-Floor-One-S5

On a de fait l’impression de tenir en main un aspirateur stick normal en plus volumineux. Cependant, il est important de noter que Tineco reste dans ses habitudes au niveau du design. On retrouve des touches du One 3 au niveau de l’implantation des différents éléments.

L’une des différences majeures reste la présence d’un bouton à l’arrière du corps de l’appareil. Ce dernier permet de désactiver l’assistant vocal. Un écran TACTILE placé permet aussi de contrôler de nombreuses fonctionnalités. Cet aspirateur laveur intelligent est donc assez maniable et permet de travailler aisément. En effet, tout a été conçu de manière à favoriser l’utilisation de cet appareil de nettoyage haut de gamme.  

Tineco Aspirateur Eau et Poussière sans Fil Floor One S5 Intelligent...
270 Commentaires
Tineco Aspirateur Eau et Poussière sans Fil Floor One S5 Intelligent...
  • ASPIRATEUR INTELLIGENT & SERPILLIÈRE DEUX-EN-UN – Nettoyez les...
  • PERFORMANCE DE NETTOYAGE À LA POINTE – La brosse rouleau...

[Vidéo commodité d’emploi]

Crédits : vidéo marque Tineco

II- Mode d’emploi : un écran tactile d’une grande efficacité !

L’emploi du Tineco One S5 est assez aisé. Il faut commencer par remplir le réservoir d’eau propre avec de l’eau claire. Une dose de détergent peut aussi être ajoutée pour faciliter le travail de nettoyage de cet aspirateur laveur avec WIFI. Il vous suffit ensuite de presser le bouton d’allumage au niveau de la manche. 

Une fois qu’il est en marche, vous êtes en mode Automatique. Ce dernier offre un niveau plus bas que le mode Max. pour contrôler tout cela, il vous suffit de regarder l’écran tactile. Ce dernier vous donne des informations sur le mode d’aspiration utilisé et le pourcentage de la batterie par exemple.

Facile à comprendre, il est complété par un bouton situé à l’arrière de l’appareil. Vous pourrez couper le son et ouvrir le WIFI pour appareiller l’appareil. Notons que l’écran indique aussi les soucis mécaniques et les besoins d’entretien des filtres.

III- Capacité d’aspiration pour l’eau et la poussière

Il n’est pas toujours aisé de savoir comment utiliser un aspirateur eau et poussière pour avoir un bon résultat. Pour fournir une puissance de nettoyage à la pointe, le moteur délivre une puissance de 220 Watt par heure. Cela lui permet de travailler assez efficacement. Il n’est pas cependant exceptionnel.

Lors de notre test Tineco Floor One S5, nous avons pu constater qu’il n’est pas toujours aisé de pouvoir nettoyer dans des zones exiguës. L’aspirateur a donc besoin d’un large spectre d’action pour lui permettre de travailler. Les recoins et les plinthes par exemple ne peuvent pas être efficacement nettoyés. De plus, nous savons constater que les angles se rapprochant pouvaient causer des problèmes.

En mode Automatique, le résultat a été mitigé. Nous avons pu évidemment nettoyer de la poussière et même des flaques. Cependant, il a été difficile de tout retirer en passage. Il nous a fallu repasser plusieurs fois pour obtenir un résultat satisfaisant.

Par contre, en mode Max, les résultats sont plus rapides, il faut moins de temps pour arriver à un résultat correct. Au lieu de trois ou quatre passages en mode Automatique, en mode Max, il suffit tout au plus de deux passages pour que le sol soit propre. Le secret de cette forte puissance réside dans la brosse rouleau.

Cette exclusivité One S5 fait toute la différence. En plus de bien répandre l’eau, cet aspirateur laveur puissant aspire aussi les gros détritus et sèche le sol. Vous obtenez un résultat attractif avec un sol nettoyé et un tapis lavé sans aucune trace de poussière.

IV- Deux modes d’aspiration pour toujours plus d’efficacité

L’aspirateur eau et poussière Tineco S5 offre seulement deux modes d’aspiration. Ces derniers sont plus que suffisants pour trouver et traiter tous les détritus. Le mode Automatique se montre moins gourmand en énergie. Il permet de travailler et réduisant la puissance d’aspiration selon les besoins.

Cela nous a permis d’ajuster la puissance d’aspiration au type de saleté. L’aspirateur passera en mode Max quand le besoin se fait sentir. Par contre, il restera en mode Automatique si les saletés ne sont pas trop rebelles. Le mode Max pour sa part reste plus gourmand en consommation tout en restant assez efficace.

Nous vous conseillons cependant de vous servir du mode automatique. Ce mode est plus recommandé, car il se montre assez efficace que ce soit pour le lavage

du sol dur ou du tapis. En effet, il dose l’eau et il modifie la puissance de rotation de la brosse. Cependant, nous vous recommandons le mode Max pour les tâches les plus résistantes et les gros débris.

Le système d’écran tactile est entouré de LED, ces derniers permettent de connaitre le niveau de nettoyage. Il est rouge quand le lieu est trop sale et bleu quand tout est propre. Il s’agit d’une excellente solution pour être sûr que le nettoyage est bien fait.

Tineco Aspirateur Eau et Poussière sans Fil Floor One S5 Intelligent...
270 Commentaires
Tineco Aspirateur Eau et Poussière sans Fil Floor One S5 Intelligent...
  • ASPIRATEUR INTELLIGENT & SERPILLIÈRE DEUX-EN-UN – Nettoyez les...
  • PERFORMANCE DE NETTOYAGE À LA POINTE – La brosse rouleau...

V- Contenance : un réservoir d’eau propre plus grand

Après avoir testé le One S3, nous sommes restés sur notre faim quant à la capacité du réservoir d’eau propre. Le réservoir du Tineco Floor One S5 est plus grand que le modèle précédent. Contenant 700 ml d’eau, ce dernier pourra vous permettre de travailler sur des surfaces plus grandes que le modèle précédent.

Cette amélioration était très attendue par les utilisateurs qui voulaient plus de volume pour pouvoir laver plus. Mais le One S5 n’a pas seulement révolutionné ses collecteurs d’eau en termes de quantité. La manière de les poser a aussi tout changé. Ils sont posés de manière longitudinale.

En plus d’offrir un gain d’espace, il améliore une fois le design de l’appareil et offre une gestion du poids. Tous ces ajustements en font l’un des aspirateurs laveur le plus compact du marché. Vous pourrez donc vous en servir sans crainte de vous sentir fatigué parce que vous tirez un appareil trop lourd.

VI Connectivité WIFI avec l’application Tineco

Tineco Floor One S5 peut être relié via WIFI au travers de l’application Tineco. Il est possible de le contrôler en se servant de l’application Tineco. Des versions sont disponibles pour les Android et pour les iPhone. Même si cette application peut sembler inutile, elle reste utile en fonction des personnes et de leurs particularités.

Dans un monde de plus en plus connecté, pouvoir accéder à des informations concernant son aspirateur laveur avec WIFI, sur son ordinateur est très important. Il est assez aisé de connecter l’appareil à l’application. Il vous suffit d’ouvrir le WIFI de l’appareil et de télécharger l’appareil dédié pour procéder à l’appareillage.

Une fois que cette étape est terminée, vous pouvez recevoir des notifications. Vous en saurez plus sur l’état des filtres, sur la qualité de l’eau. Vous pourrez aussi aisément procéder à l’entretien de l’appareil. Il suffira de le poser sur la base de chargement et de nettoyer les collecteurs pour activer l’auto nettoyage.

VII- Autonomie

Cet aspirateur laveur puissant embarque une batterie de 4000 mAh. Au vu de toutes les informations que la machine doit traiter et de la puissance d’aspiration à fournir, on se serait attendu à mieux. En effet en plus du système de capteur qui se montre gourmand, les LED consomment aussi beaucoup.

Cependant, lors de nos expériences, nous avons découvert au moins aussi résistants que le One S3. Cependant, au lieu des 35 minutes annoncées, nous avons pu nous servir pendant 30 minutes en mode Automatique. Une fois passé au mode Max, l’aspirateur n’a tenu que 19 minutes.

Une fois de plus, le temps de charge reste assez long. Il s’agit d’un point à améliorer, car cet aspirateur reste au-dessus des moyennes attendues. Si vous devez l’utiliser sur de grandes surfaces, il vous faudra donc trouver des astuces. Pensez dans ces cas-là à le laisser brancher si vous êtes entrain de déplacer un meuble par exemple.

Tineco Aspirateur Eau et Poussière sans Fil Floor One S5 Intelligent...
270 Commentaires
Tineco Aspirateur Eau et Poussière sans Fil Floor One S5 Intelligent...
  • ASPIRATEUR INTELLIGENT & SERPILLIÈRE DEUX-EN-UN – Nettoyez les...
  • PERFORMANCE DE NETTOYAGE À LA POINTE – La brosse rouleau...

VIII- Niveau sonore

C’est bien connu, les aspirateurs laveurs se montrent assez bruyants. Ce Tineco ne déroge pas à la règle. Il fait beaucoup de bruit en enlevant la saleté. Disons tout de suite, il est difficile de trouver un aspirateur aussi puissant qui ne fait pas de bruit. Nous avons tout de même remarqué que le bruit généré peut être parfaitement gérable.

En mode Automatique, il déploie une puissance sonore de 78 dB, de quoi vous rappeler une route à une heure de pointe. En mode Max, le bruit est un peu plus élevé, soit 80 dB.

IX- Accessoires Tineco Floor One S5

Dans le paquet envoyé par Tineco, vous pourrez bénéficier de quelques accessoires destinés pour le rangement. Cette partie centrale de l’appareil sera accompagnée de plusieurs éléments qu’il faudra assembler. Le Prix du Tineco Floor One S5 prix propose aussi :

  • Une brosse de remplacement ;
  • Un produit à la fois détergent et déodorant ;
  • Un filtre HEPA de remplacement ;
  • Une base pour le chargement et l’entretien du One S5 ;
  • Un outil de nettoyage 3 en 1 de l’aspirateur ;
  • Un support HEPA qui peut être fixé à la base ;
  • Un porte-accessoire qui devra être attaché à la base ;
  • Une fiche de charge ;
  • Un manuel d’instruction.

X- Tineco Floor One S5 vs Tineco Floor One S3 : lequel acheter ?

Le Tineco One S3 et le Tineco Floor One S5 sont assez semblables. Il offre tous les deux des écrans tactiles qui permettent de voir toutes les évolutions de la machine. Une application Tineco est aussi intégrée pour permettre à la machine de travailler à distance. Le Tineco S5 par exemple via l’application peut lancer le mode autonettoyage.

Avec le Floor One S5, vous pourrez cependant aller plus loin dans votre politique d’autonettoyage. Il suffira de verser l’eau sale versée dans le contenant. Une fois que cette étape est faite, il faut prendre la peine de bien laver les contenants d’eau propre et d’eau sale.

Une fois cette étape terminée, il suffira de verser de l’eau propre pour lancer la fonction autonettoyage. Cela permettra non seulement de nettoyer les filtres, mais aussi la brosse. Le One S5 offre aussi une capacité de lavage plus grande. Cet aspirateur élimine poils d’animaux et les gros débris sont ainsi plus facilement.

De nombreuses caractéristiques restent donc les mêmes tandis que le positionnement et la contenance des collecteurs ont été améliorés. Le S5 est donc clairement une version améliorée du S3. La marque chinoise a fait de grands efforts sur la contenance, mais reste assez limitée sur l’autonomie et la nuisance sonore.

Tineco Aspirateur Eau et Poussière sans Fil Floor One S5 Intelligent...
270 Commentaires
Tineco Aspirateur Eau et Poussière sans Fil Floor One S5 Intelligent...
  • ASPIRATEUR INTELLIGENT & SERPILLIÈRE DEUX-EN-UN – Nettoyez les...
  • PERFORMANCE DE NETTOYAGE À LA POINTE – La brosse rouleau...

Points positifs et points faibles Tineco Floor One S5

Points positifs

  • Solution d’entretien à la pointe de la technologie ;
  • Bonne capacité d’aspiration  assez impressionnante ;
  • Contenance de collecteur plus grande ;
  • Écran tactile ;
  • Grande maniabilité.

Points faibles

  • Niveau sonore élevé
  • Poids assez élevé
  • Prix élevé

Notre verdict

Le Tineco Floor One S5 est un aspirateur qui pèse dans les 4,5 kg. Il s’agit donc d’un aspirateur lourd. Cet aspirateur est pourtant assez maniable, il permet de réaliser de nombreux travaux de nettoyage tout en s’autonettoyant. Il reste cependant assez facile à ranger grâce à sa position debout.

Cet aspirateur laveur intelligent vous permettra de prendre soin de votre maison de manière automatique en réglant la puissance pour vous. Cela est en effet possible grâce à ses deux modes d’aspiration. Même si nous sommes assez attirés par la contenance plus grande de l’appareil, nous sommes plus séduits par Certification IPX4. Cette dernière montre qu’il s’agit d’un aspirateur étanche.

Notre avis sur le Tineco Floor One S5 montre que c’est donc un aspirateur assez efficace. Il vous permettra de bien laver votre sol de manière profonde. Il faudra cependant vous reprendre à deux fois en fonctions du mode que vous utiliserez.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

Vous aimerez aussi :