4.1
(18)

PrettyCare W200 est un aspirateur balai sans fil puissant offrant une grande maniabilité et de bonnes fonctionnalités. La marque ne cesse de promouvoir ce modèle phare avec de multiples promotions. Elle vise des personnes à la recherche d’un appareil fonctionnel et léger.

Notre avis sur PrettyCare W200 va vous permettre de savoir à quoi vous pouvez vous attendre de cet appareil à la conception simple et pratique. Est-ce une réelle alternative au modèle plus cher comme le Dyson ? A moins de 100 euros, il est devenu en tout l’un des best-sellers sur plusieurs plateformes marchandes en ligne. 

Caractéristiques et fiche technique

Puissance 20 000 Pa
Poids1,35 kg
Autonomie30 min mode Eco
12 min mode Turbo
Temps de recharge4 h
Niveau sonore68 dB mode Eco
72 dB mode Turbo
Réservoir déchets1,2 L
Type de batterie Batterie amovible lithium-ion
Options supplémentaires2 modes d'aspiration, Technologie cyclonique, brosse motorisée spéciale poils animaux
Fonction aspirateur à mainOui
Accessoires fournisUne Tête de brosse rotative, une brosse 2 en 1, une brosse pour fente
Rangement Support de rangement et recharge mural en position parking (debout)
Type de filtreFiltre HEPA
Surfaces de nettoyageToutes les surfaces : carrelée, parquet, tapis, moquette…
Dimensions‎108 x 20 x 25 cm
NoticeNA
Garantie2 ans

I- Design et présentation PrettyCare W200

Cet aspirateur balai sans fil 4 en 1 est sans aucun doute un modèle qui fait la différence parmi les centaines de modèles concurrents. Si sa puissance annoncée de 20 000 Pa nous a attirés, c’est surtout la capacité du collecteur de 1,2 L qui nous a conquis.

presentation-PrettyCare-W200

Avec une contenance pareille, vous pourrez effectuer plusieurs nettoyages sans devoir le vider. Cet aspirateur balai pour poils d’animaux est aussi muni de LED sur sa brosse principale et un écran LCD signale le niveau d’utilisation de la batterie de 2500 mAh.

Il offre aussi une grande maniabilité, car sa tête peut effectuer une rotation de 180° sur les côtés et de 90° en haut comme en bas. Enfin, son poids de ‎1,35 kg fait toute la différence quand vous devez travailler en hauteur.

[Vidéo Mode d’utilisation]

Crédits : vidéo marque Prettycare

II- Mode d’utilisation  

Il est assez aisé de se servir de l’aspirateur balai sans fil PrettyCare W200. Un bouton placé au niveau de la manche permet de mettre en route et d’arrêter la machine. Il est accompagné d’un bouton de réglage de la puissance. Ce dernier est séparé en deux et affiche un plus et moins. Nous avons ainsi pu varier la puissance en fonction de nos besoins.

aspirateur-a-main-3-en-1
Un aspirateur 4 en 1 pour les petites surfaces et l’intérieur de la voiture

La tige télescopique rétractable permet de travailler aisément sur différent type de surfaces. Il suffira de pousser un bouton pour ex-tendre la tige par exemple. Elle pourra ainsi quitter de 56 à 81 cm pour faciliter ainsi le nettoyage du plafond par exemple.

Quand vous le rétractez, l’aspirateur balai PrettyCare pourra servir à nettoyer des espaces comme les escaliers ou l’intérieur de la voiture. Aussi les espaces clos comme ouverts ne seront pas un souci pour vous. Une fois le collecteur plein, il vous suffira de pousser le bouton dédié pour ouvrir le couvercle et verser le contenu des déchets.

III- Capacité d’aspiration : qu’attendre des 20 000 Pa annoncés ?

Avec deux modes d’aspiration, cet aspirateur balai puissant a de quoi permettre de travailler de manière efficace et précise. Il offre un mode Eco et un mode MAX. Ces derniers sont essentiels pour permettre de faire face à différents types de taches selon la nature du sol.

En mode Eco, l’aspirateur offre une puissance de 15 000 Pa. Cette puissance est déjà plus grande que celle de nombreux aspirateur bien plus cher. Même le Rowenta XForce Flex 8.60 Animal n’offre pas autant de puissance d’aspiration.

capacite-aspiration-prettycare-w200-
Bonne aspiration sur sols durs et tapis

Avec cette puissance, les saletés légères et non incrustées peuvent rapidement être aspirées. Cependant, ce niveau d’aspiration n’est plus très efficace sur de la moquette épaisse. Notre test nous a permis de voir les limites de cet aspirateur balai PrettyCare W200 en mode Eco à ce niveau. En passant au mode Max par contre, vous pourrez retirer aisément ces saletés en un passage.

Lorsque la quantité de poussière même fine est trop élevée, il est essentiel d’effectuer deux ou plusieurs passages pour obtenir un bon résultat. Avec les 20 000 Pa de pression d’aspiration, il aspire une grande partie des saletés en un seul passage surtout sur sols durs.

Dans le cas du tapis ou de la moquette, il faut un second ou troisième passage pour s’assurer que toutes les saletés sont bien aspirées.

Cependant, il n’égale pas le Tineco A11 Hero en termes d’aspiration, mais reste tout de même assez efficace. Cette puissance d’aspiration est comblée par la présence de LED. Ces derniers vous permettront de travailler efficacement aussi bien sûr dans des espaces sombres que des zones peu éclairées.

IV- Technologie de filtration cyclonique et métallique  

Prettycare W200 se différencie aussi des autres aspirateurs balais à moins de 150 euros par un filtre métallique. Ce dernier vous permet non seulement de filtrer l’air efficacement, mais aussi d’avoir une puissance d’aspiration plus constante et durable.

On le sait, le problème des filtres d’aspirateur, c’est souvent la longévité avec ce filtre métallique, vous pourrez avoir l’esprit tranquille pendant trois longs mois.

systeme-filtration-capture-poussiere
Filtration d’air cyclonique sur 4 couches

Pour une qualité d’air rejeté et l’absence de pollution secondaire provenant de l’appareil, W200 offre une aspiration cyclonique. Ce dernier permet donc à l’aspirateur de faire passer la poussière à travers le filtre. L’air qui est libéré du moteur est ainsi sain et reste bon pour votre intérieur.

Cependant, nous avons constaté que le niveau de filtration même s’il était bon n’était pas le meilleur qu’on ait vu. La présence de filtre HEPA parle aussi en la faveur de cet appareil. Ce filtre HEPA aide à l’aspirateur à rejeter un air véritablement sain en association avec le filtre métallique.

Niveau filtration de l’air, l’aspirateur balai sans fil PrettyCare W200 propose donc de nombreux atouts. Il en a des solutions pour permettre de profiter d’un air de qualité surtout si vous êtes sujet à des allergies. Le fabricant pourrait cependant améliorer cet aspect en annonçant clairement le nombre de cyclones auquel on a droit.

V- Niveau sonore  

Avec un moteur qui propose une puissance de 180 Watts, on s’attendrait à avoir à faire à un appareil bruyant. Mais il est assez surprenant de constater que cet aspirateur balai puissant est aussi assez silencieux. En mode Eco qui est le mode le moins bruyant, il produit une nuisance sonore de 68 dB.

En mode Eco par contre, sa puissance est de de 72 dB. Il s’agit donc d’un aspirateur assez silencieux qui vous permettra de travailler tout en tenant une conversation sans élever la voix. Si le bruit obtenu est plus fort que la nuisance sonore produite par une TV, elle reste cependant non nocive pour les oreilles.

VI- Autonomie

rangement-support-charge-21
Un support de fixation est offert pour bien ranger l’aspirateur

Niveau autonomie, on n’a pas vraiment à se plaindre. Le premier aspect à prendre en compte est le fait que le niveau de la batterie est affiché sur un écran LCD. Vous pourrez ainsi savoir quel pourcentage il vous reste. Cela vous permettra par exemple de bien choisir en conséquence le mode d’aspiration approprié pour vous en servir plus longtemps.

L’aspirateur balai PrettyCare W200 intègre une batterie 2500 mAh. Cette dernière permet de générer une autonomie de 30 min en mode Eco. La durée descend à 12 min en mode Max. Son temps de recharge est assez long par contre, il est de 4 heures, ce qui est plus long que la moyenne.

VII- Entretien  

Il est assez aisé de prendre soin de cet aspirateur. Notez premièrement que la contenance de 1,2 Lde cetaspirateur balai PrettyCareréduit le nombre de vidanges nécessaire. Vous pourrez effectuer plusieurs nettoyages sans avoir besoin de vidanger le collecteur chaque fois. Cela diminue le temps de nettoyage et d’entretien dédié à votre aspirateur.

Nous conseillons de toujours veiller à nettoyer l’aspirateur. La brosse par exemple doit être nettoyée pour retirer tous les poils qui auraient pu rester coincés. Un chiffon doux pour nettoyer le corps de l’aspirateur ne sera pas une mauvaise idée. Cela permettra à votre aspirateur de rester beau et propre.

Pensez aussi à nettoyer le filtre en métal, il put se faire une fois par semaine. Vous pouvez le passer sous de l’eau pour nettoyer les différentes saletés qui sont y accoler. Il est important de prendre la peine de bien laisser sécher ce dernier avant de tout remonter.

VIII- Accessoires Aspirateur Balai Sans Fil PrettyCare  

accessoires-prettycare-w200

L’aspirateur balai sans fil PrettyCare W200 est un produit qui comprend dans son assemblage une tête d’aspirateur sans fil W200. Cette dernière est complétée par un tube de rallonge réglable. Un mode d’emploi est aussi inclus ainsi qu’un outil de montage mural pour faciliter son installation et son rangement.

Comme vous le constaterez, le fabricant n’a pas vraiment voulu diversifier les accessoires inclus dans l’offre.  

  • Une Tête de brosse rotative ;
  • Un filtre HEPA à installer et un filtre HEPA de rechange ;
  • Une brosse 2 en 1 ;
  • Une brosse pour les fentes

Points positifs et points faibles PrettyCare W200

Points positifs  

  • Bonne aspiration sur sols durs et tapis
  • Grande maniabilité avec une rotation de 270° 
  • Grand collecteur 
  • Simplicité d’utilisation.

Points faibles

  • Autonomie moyenne ;
  • Peu d’accessoires

Notre verdict

Ce modèle de PrettyCare est un modèle assez léger qui est adapté à un usage pour les personnes âgées. Il permet de nettoyer plusieurs cycles avant de prendre la peine de vider le collecteur. Notre avis aspirateur balai sans fil PrettyCare W200 montre qu’il s’agit d’un des meilleurs modèles spécialisés dans l’aspiration de poils.

Il fait mieux que l’aspirateur Vistefly VXB grâce à sa brosse spéciale poils de chien et chat. Par ailleurs, son entretien est plus aisé et plus facile à effectuer. Le prix de cet aspirateur balai sans fil PrettyCare joue aussi en sa faveur. Si l’on fait abstraction sur son autonomie moyenne, son manque d’accessoires et son niveau sonore un peu élevé, il promet un bon rendement.

Il est donc adapté au petit appartement et aux personnes âgées. Sa maniabilité et le gros volume de son collecteur vous faciliteront la vie.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 4.1 / 5. Nombre de votes : 18

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

D'autres aspirateurs alternatifs :