5
(1)

Electrolux est un fabricant d’aspirateurs qui offre de nombreuses fonctionnalités à ses utilisateurs. Ce produit veut allier la facilité d’utilisation à des capacités d’utilisation attractives. Notre avis Electrolux Ergorapido EER73IGM vous montre si oui ou non ce modèle ne déroge pas à la règle.  

Le fabricant affirme qu’il propose aux utilisateurs un produit design. Ce dernier est adapté aux besoins des appartements de petite taille. Petit, compact et puissant, cet aspirateur aurait de quoi satisfaire tous vos besoins de nettoyage. Notre test vous montrera si cet aspirateur offre de nombreuses performances tant sur le plan pour un assainissement effectif de votre maison.

I- Présentation de l’Electrolux Ergorapido EER73IGM

Fabriqué en plastique, l’aspirateur Electrolux Ergorapido EER73IGM mise sur ce matériau pour rester résistant et durer. Avec ses divers coloris, il s’adapte aux différents intérieurs et permet aux utilisateurs de s’en servir efficacement. Sa capacité d’un demi-litre permet de contenir assez de saletés pour vous éviter de devoir vider le bac au quotidien.

design-Electrolux-Ergorapido-EER73IGM

Il offre un voltage de 18 volts. Sa puissance de 27 watts en fait un aspirateur à la fois puissant. Il est résistant à la pression, car il intègre une aspiration cyclonique.  Cela en fait une solution idoine pour nettoyer les poils et les saletés. Cela en fait une excellente solution pour garder un espace sain et propice à la vie.  

Electrolux Ergorapido EER73IGM – Aspirateur Balai sans Fil 2 en 1...
204 Commentaires
Electrolux Ergorapido EER73IGM – Aspirateur Balai sans Fil 2 en 1...
  • Voici Ergorapido, l'aspirateur balai haute performance...
  • L'aspirateur à main intégré se détache facilement et permet...

II- Mode d’utilisation

Pour allumer l’aspirateur, il suffit de presser le bouton marche/arrêt. Ce dernier permet de mettre le moteur en marche. Une fois que cela est fait, vous pouvez vous servir du variateur de puissance pour passer d’une vitesse à une autre. Ce variateur a pour but de vous aider à choisir la bonne puissance. Vous pourrez travailler de manière efficace sans pour autant perdre en puissance d’aspiration.

Notre avis Electrolux Ergorapido EER73IGM montre qu’il s’agit d’un aspirateur deux en un. Vous pourrez donc vous en servir pour faire la propreté sur une table que dans votre voiture. Cet aspirateur à main vous sera d’une grande aide quand vous devez procéder au nettoyage de ses espaces restreints.

Avec sa capacité à pivoter à 180°, vous pourrez cibler les ordures et les récupérés visualisant les tâches avec les LED présentes sur la brosse. Avec les différents accessoires que vous avez, vous pourrez aussi varier les brosses pour obtenir un résultat plus impeccable.

III- Capacité d’aspiration : brosse douce EasySteer 180° est-elle efficace ?

On ne le dira jamais assez, il n’est pas toujours aisé de recevoir la meilleure puissance d’aspiration possible en se servant uniquement de la puissance du moteur. Même les grandes marques comme Tineco et autres feront toujours l’effort de proposer une brosse qui démultiplie la puissance d’aspiration de l’aspirateur. Ces brosses spéciales sont donc de véritables atouts si vous voulez profiter d’un nettoyage de qualité.

En plus de proposer à sa clientèle un produit qui peut se plier et cibler les saletés mêmes dans les zones sombres grâce aux LED, cet aspirateur balai puissant et léger propose d’ajouter la brosse douce EasySteer 180°. Son atout est sa capacité à glisser doucement sur le sol. Peu importe le type de sol auquel vous aurez à faire face, la brosse saura glisser sur tout le parquet.

Même sur le carrelage il nettoyera sans que cela ne présente de problèmes ou qu’il ne soit limité par la rugosité du sol. Nous devons dire que nous avons été convaincus par ses capacités sur des sols durs. En fonction de la taille et du poids de la saleté, nous n’avions même pas besoin de passer au mode Maximal.

Par contre, nous sommes un peu restés sur notre faim quand il a fallu s’attaquer à des tapis avec des poils longs. Il nous a fallu repasser une deuxième fois pour avoir l’assurance d’être débarrassés des saletés. Par contre sur les tapis à poil court un seul passage en mode Maximum aura suffi pour nettoyer la majeure partie de saletés incrustées.

Electrolux Ergorapido EER73IGM – Aspirateur Balai sans Fil 2 en 1...
204 Commentaires
Electrolux Ergorapido EER73IGM – Aspirateur Balai sans Fil 2 en 1...
  • Voici Ergorapido, l'aspirateur balai haute performance...
  • L'aspirateur à main intégré se détache facilement et permet...

IV- Electrobrosse motorisée Performance Pro : pour un nettoyage en profondeur

L’aspirateur sans fil Electrolux Ergorapido EER73IGM possède une brosse motorisée qui offre des performances Pro. Elle peut s’habituer aisément aux différents types de sols. De ce fait, cette brosse spéciale poils et cheveux, permet de s’occuper des restes capillaires sans mal. Elle intègre une technologie Brush Roll Clean.

Cette dernière permet en un simple de coup de pédale de faire entrer en jeu une petite lame qui coupe les poils et les cheveux. Cette solution de découpe de cheveux est très innovante. Elle permet aux cheveux de ne pas encrasser la brosse. Ces derniers une fois découpés, elles sont plus faciles à aspirer et à diriger vers le réservoir de l’aspirateur.

Le filtre et l’aspirateur sont ainsi moins obstrués par ses débris. Ces derniers ne limitent donc pas la puissance d’aspiration de l’appareil. L’aspiration cyclonique fournie par l’Electrolux Ergorapido EER73IGM est aussi un atout de taille. Dans le filtre, l’air ainsi que les résidus présents lors du nettoyage sont séparés en deux parties distinctes.  De ce fait, l’air filtré est renvoyé dans la maison. Par contre, la poussière restante pour sa part est expulsée dans le collecteur.

Avec cette solution de filtration, le fabricant donne l’assurance de ne pas avoir d’allergènes qui se promènent dans l’air. Enfin, même les plus petits microns de saletés se retrouvent dans le bac à poussière. Cela permet au moteur d’être et de rester performant.

V- Niveau sonore

On ne peut pas dire que les appareils de nettoyage en général soient silencieux. De nombreux appareils ont tendance à se montrer bruyants, mais on les a tellement intégrés dans nos modes de vie qu’ils en deviennent normaux. Avec un niveau sonore de 79 dB, notre test Electrolux Ergorapido EER73IGM montre qu’il est assez bruyant.

Cette nuisance sonore est un véritable problème que le fabricant devrait faire des efforts de résorber. Il est donc question pour l’entreprise d’adapter le bruit produit à la puissance de fonctionnement de l’appareil afin que les utilisateurs n’aient de devoir subir le fond sonore de l’appareil.

Electrolux Ergorapido EER73IGM – Aspirateur Balai sans Fil 2 en 1...
204 Commentaires
Electrolux Ergorapido EER73IGM – Aspirateur Balai sans Fil 2 en 1...
  • Voici Ergorapido, l'aspirateur balai haute performance...
  • L'aspirateur à main intégré se détache facilement et permet...

VI- Autonomie

La batterie LithiumProPower est la source d’énergie de l’aspirateur. Il fournit la puissance et une autonomie augmentées à cet aspirateur-balai puissant et léger. Avec ses 18 V, elle permet à l’appareil de fonctionner pendant 35 minutes. Cependant, pour qu’il dure autant en utilisation, il faut se servir du mode minimal.

L’Electrolux Ergorapido EER73IGM intègre un indicateur de charge, ce dernier vous permettra de savoir le niveau de charge de la batterie. Vous pourrez ainsi estimer le temps de charge restant. Le bémol c’est qu’avec 4 heures de charge à son actif, il devient difficile de se satisfaire de l’utilisation de cet appareil.

VII- Entretien

Il n’est pas toujours aisé de réussir à vider le collecteur de l’Electrolux Ergorapido EER73IGM. Pour le vider, vous devez retirer son système de filtrage. Tout comme pour le Bosch Unlimited Série 6, il vous faudra vous salir les mains ce qui n’est pas très hygiénique. Une fois que vous avez effectué ces opérations qui avouons-le ne sont pas très aisées à faire, vous pourrez vider le collecteur.

Pensez à l’essuyer pour bien vous débarrasser de la saleté. Il est aussi posible d’offrir le meilleur entretien possible à votre appareil. Pour ce faire, pensez aussi à retirer la poussière localisée sur la partie extérieure de l’appareil. Un chiffon doux fera bien l’affaire.

N’hésitez pas aussi à passer le système de filtrage sous de l’eau. Une fois que c’est fait, laissez-le sécher avant de le replacer dans l’appareil. Niveau rangement, notons la présence de la position parking, cette dernière vous permettra de ranger facilement votre aspirateur que vous l’utilisiez ou pas.

Les différents accessoires

L’Electrolux Ergorapido EER73IGM n’offre pas de nombreux accessoires. Cependant, ces derniers ont été choisis pour offrir le meilleur rendement possible. Vous pourrez donc bénéficier d’un équipement multifonction capable de vous offrir de bons services. Ces accessoires sont d’une importance majeure pour offrir à l’aspirateur les différentes fonctionnalités qui font toute la différence. Les accessoires que recevrez sont :

  • Un suceur long;
  • Un aspirateur pour meubles;
  • Une brosse douce EasySteer 180°;
  • Une électrobrosse motorisée;
  • Une station de recharge.

Points positifs et points faibles Electrolux Ergorapido EER73IGM

Points positifs

  • Capacité d’aspiration bonne ;
  • Présence de deux brosses avec des fonctionnalités spéciales ;
  • Léger et maniable.

Points faibles

  • Niveau sonore élevé ;
  • Autonomie basse.

Notre verdict

L’Electrolux Ergorapido EER73IGM est un aspirateur qui nous a tout de suite plu. Pour son prix, il rend de nombreux services. Facile à utiliser et à manier, il permet de travailler sous les meubles et en hauteur.

Son électrobrosse motorisée et sa brosse douce EasySteer 180° sont des atouts qui jouent en sa faveur. Elles permettent de réaliser un nettoyage qui protège votre environnement et le laisse sain.

En plus de la bonne aspiration qu’il offre, cet aspirateur aspirateur peut être démonté, cela facilite son nettoyage. Vous pourrez aussi aisément le ranger grâce à sa position parking.

Cependant, notre avis aspirateur Electrolux Ergorapido EER73IGM nous pousse à lui reprocher son manque d’autonomie et son niveau sonore élevé. Mais au final, ce qui a le plus déplu aux utilisateurs, c’est le fait que cet appareil a tendance à mal vieillir.

Certes, il est plus résistant que de nombreux autres aspirateurs dans sa catégorie, mais il reste moins durable qu’un Dibea D008 Pro.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

Vous aimerez aussi :