4
(12)

L’aspirateur nettoyeur sécheur BISSELL CrossWave X7 fait partie de la gamme CrossWave. Ce sont des aspirateurs qui peuvent réaliser plusieurs tâches à la fois. Ce modèle peut donc aspirer l’eau et la poussière. Mais ce n’est pas tout, Bissell assure que cette mouture 3 en 1 sera le meilleur allié de ménage parfait pour les propriétaires d’animaux.

Notre avis sur le BISSELL CrossWave X7 Plus Pet vous permettra de vous faire une idée sur cet aspirateur laveur et sécheur qui peut nettoyer à la fois les sols mous et durs pour moins de 550 euros. De son design à son entretien, nous vous donnerons un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Caractéristiques et fiche technique

Rotation brosse motorisée45 000 tr/ min
Poids4,54 kg
Autonomie30 min
Temps de charge4h
Niveau sonore77 dB
RéservoirDeux réservoirs : 0.6 L et 0.385 L
Rangement Fonction parking sur base auto-nettoyante
Type de batterie‎25 Volts
Dimensions27 x 27 x 63,5 cm
NoticeLire la notice
Fonctions supplémentaires- Fonction autonettoyage, - Fonction TURBO PET-Modus
Garantie2 ans

Présentation du BISSELL CrossWave X7 Cordless Pet

Avec des dimensions de 27 x 27 x 63,5 cm pour un poids de 4,54 kg, cette mouture de Bissell est un peu plus légère que ses compères de la même gamme. En plus du noir et du blanc, cet aspirateur arbore une couleur verte. On se demande si ce n’est pas une manière pour la marque de miser sur son côté ami des animaux.

Presentation-CrossWave-X7-Plus-Pet

Ce modèle se base aussi sur la transparence avec des collecteurs translucide et des pictogrammes présents et facilement identifiables sur toute la partie supérieure de ce sécheur. Sa large tête de plus de 30 cm permet d’aspirer la poussière et de traiter les sols aisément.

[amazon box= »B096R17KPL » template= »horizontal »]

[Vidéo Commodité d’emploi]

Crédits : Vidéo marque Bissell/YouTube

Commodité d’emploi

Cet aspirateur est assez simple à manipuler. Deux boutons sont présents sur le côté avant du corps de ce dernier. Il s’agit d’une commande d’allumage et celui de modification des puissances. Même si la poignée est un peu rigide, il est assez aisé d’éteindre cet aspirateur ou de passer d’une vitesse à une autre.

Un poussoir prévu à l’arrière du manche active le mode humide. Des LEDs présentes sur la tête de l’aspirateur permettent de voir dans les coins sombres. Il sera donc possible d’aller sous les meubles et de longer aisément les murs. Mais cet aspirateur ne posséde pas le système de flexion du corps de l’aspirateur.

Il vous faudra vous baisser pour atteindre les coins les plus reculés sous les meubles. Enfin, l’écran tactile de l’aspirateur BISSELL CrossWave X7 Plus Pet sert à connaitre le niveau de batterie. Le mode s’affiche ainsi que diverses informations dont vous aurez besoin comme l’activation du bouton d’auto-nettoyage.

Capacité d’aspiration : pour l’eau et la poussière

La puissance d’aspiration de ce modèle est sans aucun doute l’un des éléments qui le rend unique. Il peut s’utiliser sur divers type de sol sans mal. Il peut ainsi passer des sols durs ou sols mous sans aucun mal. Mais le secret de cette forte aspiration tient sans doute du fait que cette mouture embarque un excellent moteur.

Néanmoins, une grande puissance d’aspiration seule ne suffit pas. Il faut aussi prendre en compte la filtration. Sur cet aspirateur, le modèle de nettoyage de l’air est doté d’une double filtration. Elle permet lors de l’aspiration de protéger le moteur contre la poussière et de maintenir son efficacité.

Cette dernière booste le moteur haute performance pour qu’il continue de travailler grâce à sa brosse capable de faire 45 000 rotations la minute. Cet embout de finition peut ainsi désincruster toutes les saletés présentes sur le sol.

Capacite-aspiration-X7-Plus-Pet

Lors de notre test de l’aspirateur pour moquette BISSELL CrossWave X7 Plus Pet, nous avons pu aspirer aussi bien les poils d’animaux que les grains de café ou de riz. Il ne nous a fallu que deux passages pour obtenir de bon résultat. Toutes les poussières présentes sur sol dur sont prises dans le bac à poussière.

Sur sol mou, l’efficacité sur tapis est assez parlante. Nous avons pu récupérer la quasi-totalité de la farine que nous avions déversée. Il nous a fallu seulement deux passages pour retirer toutes les poussières fines. Sur les tapis en caoutchouc, les résultats sont aussi attirants. La plupart des taches ont disparu.

Sur moquette par contre, il nous a fallu repasser trois fois pour obtenir d’excellents résultats. De plus, toute la farine que nous avons répandue n’a pas été entièrement aspirée. Les résultats de cet aspirateur sont pourtant meilleurs que le Laresar L6 Pro qui a souvent tendance à repousser les débris au lieu de les aspirer.

Trois modes d’aspiration pour plus d’efficacité

Cet aspirateur offre trois modes d’utilisation. Il s’agit des fonctions Turbo Pet, Tapis et Sol dur. Ces derniers sont parfaitement assortis aux différents besoins de votre maison. Ils ont d’ailleurs pour but de solutionner diverses demandes de nettoyage comme les saletés incrustées ou l’abondance de poils d’animaux.

Avec le mode sol dur, nous avons nettoyé de grandes quantités de saleté comme des taches de café, de l’huile ou encore du mascara. Sur ce dernier point, le X7 Plus Pet s’en sort mieux que le CrossWave X7 Cordless Pet, grâce à la fonction TURBO PET-Modus. Il dose la quantité du liquide et la puissance pour un sol plus propre.

Trois-modes- BISSELL

Lors de notre utilisation, nous n’avons d’ailleurs pas hésité à faire appel au mode Turbo Pet de cet aspirateur pour tapis CrossWave X7 Plus Pet. Il a été parfait en version humide pour faire disparaitre du rouge à lèvres. Il nous a aussi permis sans emmêlement de la brosse de retirer des poils coincés dans de la boue séchée.

Pour finir, le mode Tapi en version humide nous a facilité l’entretien d’un tapis à caoutchouc. Il a d’ailleurs permis à ce dernier de retrouver sa beauté d’antan. Par contre sur moquette, même si le nettoyage semble efficace, le séchage n’est pas garanti, il faudra le laisser sécher. Le choix de son utilisation dépendra donc de vous.

[amazon box= »B096R17KPL » template= »horizontal »]

Contenance : deux réservoirs d’eau

Les deux réservoirs de cet aspirateur sont transparents. Il n’est donc pas besoin de programmer une alerte, car d’un coup d’œil vous saurez exactement où vous êtes dans votre utilisation d’eau. De plus, les deux bacs sont séparés de manière à ne pas communiquer quand ils sont remplis.

Le collecteur d’eau propre a une capacité de 0.6L, tandis que celui d’eau sale ne peut contenir que 0,385 L. Ses dimensions sont petites pour couvrir de grandes surfaces. C’est d’ailleurs moins qu’un Tineco iFloor 3 qui offre respectivement 0,6 L et 0,5 L.

Contenance-BISSELL- X7
Deux collecteurs d’eau pour des sols plus sain à utiliser

 Il s’agit sans aucun doute de l’un des points négatifs de cet aspirateur. Il faudra le vider et le recharger chaque jour pour pouvoir l’utiliser. L’inégalité entre ces deux réservoirs montre aussi que le mode séchage est assez efficace.

L’aspirateur nettoyeur sécheur BISSELL CrossWave X7 permet de réduire de près de moitié la quantité d’eau déversée en mode humide. La fonctionnalité séchage de cet aspirateur fait donc des miracles.

Par contre, il est impossible de ne pas remarquer que la taille du collecteur de déchets est très faible. Cela est dommage, car il faudra le vider souvent et penser à le nettoyer pour éviter que les poussières et l’eau ne tachent votre réservoir. Ces réservoirs sont heureusement faciles à vidanger.

BISSELL Formule Multi-Surfaces Pet & Family pour sols durs et tapis

Bissell-multisurface

BISSELL Natural Multi-Surface est une solution nettoyante naturelle aux agrumes multisurface pour différents types de sols. Il est conçu pour les besoins de nettoyage des gammes CrossWave, SpinWave, SpinWave Robot et HydroWave. Sa fabrication lui permet de répondre à des contraintes de nettoyage diverses. Elle pourra ainsi être associée selon un dosage précis à de l’eau pour nettoyer votre sol en profondeur.

Son efficacité facilite le décollement des différentes saletés laissées par le passage des animaux de compagnie. Vous pourrez l’utiliser aussi bien sur du parquet que sur du carrelage. Son action nettoyante sera visible sur le tapis où il fera des merveilles.

Pour finir, le dernier atout de ce produit de nettoyage est qu’il est à la fois naturel et puissant. À base de plante, il ne sera nocif ni pour les animaux, encore moins pour les humains. Sa formule biodégradable et son emballage entièrement recyclable laisseront échapper un parfum frais d’agrumes. Cliquez ici pour acheter BISSELL Natural Multi-Surface Pet & Family.

BISSELL Solution de nettoyage Natural Multi-Surface Pet 3122

Bissell-natural-multisurface

Contrairement au modèle précédent qui permet de couvrir une large palette de produits, cette solution nettoyante est indiquée avec la gamme CrossWave et SpinWave. Cela ne l’empêche pas d’offrir de s’adapter à d’autres aspirateurs laveurs. Elle désincruste donc parfaitement les tâches et facilite leur aspiration par la brosse.

Que vous désiriez vous en servir sur de la céramique, du parquet ou du tapis, elle permet dès lors de retirer les saletés sans dénaturer les sols. Les différentes traces laissées par vos animaux domestiques seront effacées rapidement.

De plus, les multiples particules de ce détergent aspirent les odeurs les empêchant ainsi de répandre dans votre maison. Vous n’aurez plus à vous inquiéter à cause des odeurs dues à la présence des animaux avec cet aspirateur pour tapis CrossWave X7 Plus Pet. Même si cette solution de nettoyage ne laisse pas de senteurs de plante, elle offre une sensation de propreté. Cliquez ici pour acheter BISSELL Solution de nettoyage Natural Multi-Surface Pet 3122.

Autonomie

Ce CrossWave X7 Plus Pet Pro est assez autonome, même si nous aurions préféré un peu plus de temps d’utilisation. En mode Tapi et Sol dur, vous pourrez travailler jusqu’à 30 minutes avant de devoir le recharger. Une belle performance quand on sait que de nombreux modèles 3 en 1 sont moins autonomes. Le Tineco Floor One S5 Combo par exemple ne tient que 20 minutes en mode Auto.

Par contre, en mode Turbo Pet, il s’avère plus gourmand et ne résiste pas au-delà de 10 minutes. Il faudra donc se servir de ce mode avec parcimonie. Enfin, une fois brancher, patienter 4 heures pour obtenir une charge complète et maintenir ainsi le niveau d’autonomie de votre batterie.

Niveau sonore

Notre test du BISSELL CrossWave X7 Plus Pet montre qu’il s’agit d’un aspirateur à la fois puissant et autonome. Il émet un niveau sonore de 77 dB. Pour un aspirateur multifonction, il s’avère un peu silencieux si on le compare à des modèles plus bruyants comme ses prédécesseurs.

Ils dépassaient aisément les 80 dB une fois le mode Turbo activé. Il reste toutefois plus volubile qu’un Roborock Dyad Ultra, Ce dernier ne délivre que 70 dB de puissance sonore en mode Max. Par contre, en mode Turbo Pet, ce X7 Plus Pet peut atteindre les 80 dB.

Entretien 

L’entretien de cet aspirateur est assez simple. Le système de double filtration de ce modèle étant très sollicité, il vous faudra rester attentif pour le retirer et le laver au besoin. Un voyant lumineux sur l’écran vous signale d’ailleurs quand le moment est venu de le faire.

Cet aspirateur offre aussi la possibilité de réaliser un auto-nettoyage. Il suffira de choisir ce mode, de l’activer pour l’utiliser. Toutefois, il faut faire attention à ne pas démarrer ce mode que lorsque le bac à déchets est vide et que le réservoir d’eau propre est plein. Ce cycle d’auto-nettoyage permettra de nettoyer aussi bien la brosse que les tubes.

N’oubliez pas pour des questions de santé et de non-prolifération des germes de prendre la peine de retirer les réservoirs pour les laver au moins une fois par semaine. Pour se faire, utiliser un chiffon doux pour enlever toutes les saletés. Une fois qu’ils sont propres, pensez à les sécher avant de les replacer.

Les différents accessoires du BISSELL CrossWave X7 Cordless Pet

L’aspirateur pour moquette BISSELL CrossWave X7 Plus Pet dispose de plusieurs accessoires qui facilite son utilisation, il s’agit :

  • 1 brosse nettoyante 
  • 1 brosse multisurface 
  • 1 filtre à poussière supplémentaire 
  • 1 station de recharge
  • 1 L de produit de nettoyage aux agrumes ;
[amazon box= »B096R17KPL » template= »horizontal »]

+ Points positifs

  • Bonne aspiration de la poussière 
  • Fonction auto-nettoyage efficace
  • Bonne puissance de lavage 
  • Écran tactile explicite.

– Points faibles

  • Niveau sonore élevé 
  • Faible contenance des réservoirs d’eau et de poussières.

Notre verdict

Notre avis BISSELL CrossWave X7 Plus Pet est positif dans l’ensemble. Son moteur haute performance est protégée par une double filtration qui permet à l’aspirateur de se montrer efficace. La grande tête de sa brosse couplée à sa puissance de rotation permet de passer des sols durs aux sols mous sans mal.

Facile à manipuler, l’écran tactile de ce modèle fournit de nombreuses indications quant à son utilisation. Les trois modes d’aspiration de X7 Plus Pet, sont aussi des atouts pour réaliser un nettoyage profond et sain. Il est d’ailleurs accompagné dans cette mission par un nettoyant aux agrumes.

Si la capacité de ses réservoirs d’eau de poussière nous a rebutés et que son niveau sonore élevé nous a déçus, nous recommandons tout de même ce modèle aux familles ayant des animaux domestiques. Les performances d’aspiration et désinfection de cet aspirateur BISSELL CrossWave X7 Plus Petsont tout simplement remarquables.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 12

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

D'autres aspirateurs alternatifs :