5
(1)

Avec ce Bosch Readyy Serie 2 BBHF220, la marque ne semble pas se détourner de ce qu’il fait de mieux. Chez Bosch électronique, faire des appareils de qualité est une institution. Cet aspirateur balai rassemble des qualités indéniables qui nous ont poussées à le soumettre à notre appréciation.

La marque émet la promesse d’un appareil robuste, de haute performance, super maniable avec un niveau d’aspiration conséquent. Il comporte une batterie en lithuim-ion qui a déjà fait ses preuves dans le secteur ; en plus d’être durable dans le temps. Nous l’avons testé pour vous de fond en comble. Et à travers notre avis sur ce Bosch Readyy Serie, vous aurez une meilleure appréciation de toutes ses caractéristiques et fonctionnalités.

Caractéristiques et fiche technique Bosh Readdy Serie 2 :

[table “25” not found /]

[Vidéo Mode d’utilisation]

Bosch Readyy Serie | 2 - Aspirateur rechargeable 2 en 1 sans fil :...
261 Commentaires
Bosch Readyy Serie | 2 - Aspirateur rechargeable 2 en 1 sans fil :...
  • L’aspirateur sans fil Readyy Serie | 2 de Bosch réunit un...
  • Cet appareil est doté d’une batterie Lithium-ion compatible...

I- Bosch Readyy Serie 2 : un design bien différent ce qu’on a l’habitude de voir

Il est bien connu que question design, nos amis allemands ne sont pas les leaders du secteur. Par contre, question performance, ils sont premiers de la classe ; Bosch en est la preuve palpable.   

design-aspirateur-balai-Bosh-Reddy
Aspirateur balai et aspirateur à main

La marque reprend les codes de ce qui marche : un design simpliste, épuré, sans fioriture. On voit bien l’intention de la marque de le rendre ergonomique avec une poignée qui semble s’emboiter parfaitement au corps de l’aspirateur.

Il est d’un noir en jet, une couleur forte qui vient rappeler la sobriété et la simplicité qui prône chez Bosch Electronics. On retrouve uniquement deux gâchettes sur le corps de l’appareil. L’une pour marche/arrêt, l’autre pour détacher son aspirateur à main ; parce que oui, l’aspirateur sans fil Bosch est bien 2 en 1. Cette fonction couplée à ses 16V en fait un bon aspirateur de maison.

II- Mode d’utilisation  

Déjà, il ne faut pas fournir un certificat d’expérience en ménage pour utiliser l’aspirateur rechargeable Bosch… Si vous avez déjà tenu un balai de ménage entre les mains, sachez que c’est le même principe. La seule différence est que celui-ci est un aspirateur sans fil, la liberté de mouvement, et la filtration de la poussière se démarque.

aspirateur-balai-Bosh-maniable
Se glisse facilement en dessous des meubles

Sur ce modèle de Bosch avec seulement un poids de 2,5 kg, la liberté de mouvement et la maniabilité sont des arguments de ventes mises en avant. Sa brosse plate permet un nettoyage autour et en dessous des meules avec une flexibilité inouïe. Bosch Readyy Série 2 se glisse dans des endroits étroits ou trop bas comme des dessous de lits ou les joints de canapés. Aussi, le fait qu’il soit sans fil l’y aide fortement.  

Elle possède en outre deux modes d’aspiration : standard et Boost. Face à des débris rebelles, actionnez le mode Boost pour une pleine puissance. Fait étonnant, à ce mode, l’aspirateur demeure presque silencieux, pas plus de 70 dB, valeur que nous avons relevée.

La marque a poussé le détail encore plus loin en permettant à cet aspirateur de tenir debout tout seul. Pas besoin de le coucher ou de le mettre au fond d’un placard, déposez-le ou vous souhaitez. En effet, il reste debout en position parking sans vaciller d’un pouce.

Bosch Readyy Serie | 2 - Aspirateur rechargeable 2 en 1 sans fil :...
261 Commentaires
Bosch Readyy Serie | 2 - Aspirateur rechargeable 2 en 1 sans fil :...
  • L’aspirateur sans fil Readyy Serie | 2 de Bosch réunit un...
  • Cet appareil est doté d’une batterie Lithium-ion compatible...

III- Des résultats d’aspiration visibles avec sa brosse motorisée AllFloor Brush

avis-aspirateur-2-en-1-Bosch-Readyy-Serie-2
Aspire parfaitement sur tout type de sols durs

L’efficacité au sol ! C’est ce qui reste le plus important dans l’utilisation quotidienne de cet appareil. Passé au test du « AllFloor », cet aspirateur balai sans fil Bosch s’en sort plutôt bien. Le test a été effectué sur sol dur, lisse, parquet et limo. Sur ces surfaces précisément, le Bosch Readyy serie 2 BBHF220 reste stable, fixé au sol et aucun débris, ni poil d’animal, ni saletés ne résiste à son passage.

Il faut dire qu’avec ses 4000 tr/min, le moteur fournit une puissance plus que suffisante pour décoller la saleté du sol. Avec sa brosse motorisée AllFloor, on ne s’attendait pas à moins de toute façon.

Sur tapis, moquette et tissus mous en général, cette brosse est un véritable dompteur de surface. Là où les marques les plus prestigieuses peinent à passer le seuil d’efficacité de 75% de débris aspirés, le Readyy Serie 2 nous a littéralement bluffés.

Certes, il est recommandé pour sol dur vu son petit prix à moins de 150 euros, mais sur surface molle, il est tout aussi à l’aise.

On ne saurait toutefois le comparer à un Dyson V11 Animal par exemple qui est bien plus puissant avec écran LCD. Toutefois, l’aspirateur balai Bosh remplit correctement son carnet de charge. Veillez quand même à le recharger complètement pour vous assurer de garder une aspiration constante pendant longtemps.

IV- Polyvalence de nettoyage avec la fonction d’aspirateur 2 en 1

C’est l’attente mise sur les aspirateurs balais ces dernières années : ils se doivent d’être polyvalents pour diverses tâches de nettoyage. On peut constater cela avec la multitude d’accessoires fournis par les marques gagnantes ainsi que les indicatifs de 2 en 1, 3 en 1, 4 en 1… (compte tenu du nombre de brosses fournies). Bosch Readyy Serie 2 lui-même est un aspirateur balai 2 en 1.

aspirateur-balai-Bosch-Readyy-Serie-2-BBHF220
Aspirateur à main pour les petits débris du quotidien et l’intérieur de la voiture

En somme, pour le prix d’un aspirateur acheté en boutique ou en ligne, vous recevez 2. De notre côté, nous avons bien reçu dans le carton, un aspirateur balai classique avec tous ses accessoires. Pour obtenir un aspirateur de table, c’est très simple. Il suffit d’appuyer sur un bouton près du collecteur à déchets au milieu pour détacher la partie de l’aspirateur à main.

Ainsi, en mode aspirateur à main, les coins encombrés, entre les sièges de voitures ou de canapés, sont nettoyés en profondeur. Le mini aspirateur peut alors se faufiler dans les zones difficiles d’accès avec une grande facilité. Les petits dégâts du quotidien sont également pris en charge par ce petit aspirateur de table.

L’aspirateur balai Bosch 2 en 1 porte donc bien son diminutif, plus qu’il assure au sol avec de gros débris et en hauteur avec un corps d’aspirateur qui fait à peine 2,5 kg. Pour les recoins et l’intérieur du véhicule, la fonction aspirateur à table prend le relais.

Bosch Readyy Serie | 2 - Aspirateur rechargeable 2 en 1 sans fil :...
261 Commentaires
Bosch Readyy Serie | 2 - Aspirateur rechargeable 2 en 1 sans fil :...
  • L’aspirateur sans fil Readyy Serie | 2 de Bosch réunit un...
  • Cet appareil est doté d’une batterie Lithium-ion compatible...

V- Autonomie

Bosch Readyy Serie 2 reste dans la moyenne acceptable pour ce type d’appareil. Durant notre test, nous avons approché les 40 min d’autonomie indiquée par la marque. La même valeur avait été obtenue lors de notre test il y a peu sur l’aspirateur balai Shark anti Hair Wrap IZ201EUT. À notre avis, Cette autonomie est assez juste et ne conviendra pas pour de grandes pièces qui nécessitent un nettoyage de plus de 40 min.

Là où il devient intéressant, c’est de savoir que cet aspirateur est équipé de la célèbre technologie lithuim-ion de Bosch qui a fait ses preuves dans les outils électriques de la marque.

La résistance et la tenue longue durée de cette batterie ne sont donc plus à démontrer. Malgré le fait que l’autonomie n’est que de 40 min, elle est constante, linéaire, ne s’affaiblit pas au fil des années. Un très bon point donc pour ce Bosch Ready Serie 2.

Seulement, pour la recharge, il faudra compter près de 4 heures, c’est assez long. L’astuce serait de le remettre en charge après avoir achevé le nettoyage. Ainsi, il sera à portée de main toujours rechargé sans vous perdre du temps surtout si vous êtes pressé.

VI- Bruit sonore  

Concernant son bruit sonore, la marque Bosch nous a séduits sur ce point. C’est certainement l’un des aspirateurs balais pas chers et efficaces avec un faible bruit sonore. Il est assurément parmi les aspirateurs balais plus silencieux de sa catégorie. Lorsqu’il est en mode faible puissance, il atteint faiblement le seuil de 57 dB quand certains concurrents à ce stade font du 68 à 70 dB.

La différence est encore frappante quand on met l’aspirateur à sa puissance maximale. Même à ce mode de puissance, Bosch Readyy Serie 2 campe sur 70 dB tout au plus.

VII- Entretien

Cet Aspirateur rechargeable Bosch est équipé de 2 niveaux de filtration qui nécessitent une attention particulière. Il s’agit du filtre pré-moteur et du filtre mousse La bonne nouvelle est la possibilité de les passer tous deux à l’eau.

Le filtre pré-moteur : c’est un filtre spécial de Bosch qui a besoin d’être retiré au moins 1 fois par mois pour nettoyage. Il faut pour cela le dépoussiérer légèrement, le passer à l’eau et le remettre en place.

retrait-rouleau-brosse-principale
Rouleau brosse se retire facilement

Le filtre mousse : une autre innovation de Bosch BBHF220 pour un autre niveau de rétention de poussière.  Pour lui, le traitement est le même ; tous les 2 mois environ, le passer à l’eau.

Il est nécessaire de prendre également soin du rouleau à brosse. C’est lui qui est en contact direct avec la poussière, il est donc nécessaire de le dépoussiérer après chaque séance et de le passer à l’eau ensuite.

Pour enlever le rouleau, tout se passe sur le côté, il suffit d’appuyer dessus et de tirer un peu ; pour le remettre en place, c’est le processus inverse. Cela assure un aspirateur en bon état de fonctionnement surtout en termes d’aspiration. Nous avons trouvé l’entretien facile, rien d’agaçant. Par ailleurs, le manuel d’utilisation montre des schémas pour retirer et remettre les différents éléments de l’aspirateur.

VIII- Peu d’accessoires

C’est certainement la marque la moins large en accessoires. Les accessoires sont presque inexistants. Nous avons reçu un aspirateur monté (un bon point, on gagne du temps), avec pour accessoire prédit par la marque : un aspirateur à main.

Bosch a tenu à rendre son aspirateur rechargeable Bosch aussi compact que possible en intégrant les accessoires à l’ensemble. Intéressons-nous au plus important : l’aspirateur de table Bosch intégré et la brosse longue et extra plate.

Une fois retiré de l’ensemble, nous l’avons trouvé un peu lourd, mais il reste facile à tenir. Sa puissance est également moins importante ; on n’aspirerait pas un tapis ou une moquette vraiment sale avec. Par contre, pour des petits dégâts et saletés en dessous des tables, à l’intérieur de la voiture, les interstices du canapé ou des zones inaccessibles, la fonction aspirateur à main remplit parfaitement sa mission.

Bosch Readyy Serie | 2 - Aspirateur rechargeable 2 en 1 sans fil :...
261 Commentaires
Bosch Readyy Serie | 2 - Aspirateur rechargeable 2 en 1 sans fil :...
  • L’aspirateur sans fil Readyy Serie | 2 de Bosch réunit un...
  • Cet appareil est doté d’une batterie Lithium-ion compatible...

Points forts et points faibles de l’aspirateur balai Bosch Readyy Serie 2 :

Points forts :

  • Maniable et facile à ranger
  • Aspirateur 2 en 1 avec fonction aspirateur balai
  • Facile à entretenir
  • Une brosse universelle pour tout type de sols

Points faibles :

  • Aspirateur à main moins puissant
  • Peu d’accessoires
  • Recharge longue 4 h

Notre verdict

Notre avis sur ce Bosch Readyy Serie 2 BBHF220 aurait pu être mitigé, mais nous avons voulu voir les choses de manière professionnelle. C’est un aspirateur balai efficace, maniable qui aspire tout sur son passage surtout sur sols durs et tapis.

On note que la marque a misé sur ce qui marche vraiment et surtout sur ce qui vous sera utile au quotidien. Pas de fantaisies, pas d’à-côté qui finalement ne sert pas à grand-chose, pas de fioritures ; on reconnait bien la patte allemande dans cet appareil.

En mode aspirateur balai, le Bosch Readyy serie 2 peut se régler sur deux fonctions : gérer à la perfection les hauteurs et les recoins de la maison. Et cette impression mitigée, elle vient du fait qu’il n’y que deux accessoires lorsque des concurrents offrent jusqu’à 6. Le temps de recharge est long, soit près de 4 h.

Alors, si deux accessoires avec la fonction aspirateur balai pour une aspiration avec un faible bruit sonore peuvent satisfaire la majorité des utilisateurs, nous ne pouvons que vous le recommander. Sur une note de 0 à 10, nous lui attribuons un bon 8.5, il vaut le vraiment détour.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

Vous aimerez aussi :