0
(0)

L’aspirateur balai sans fil Rowenta Air Force 360 possède tous les atouts pour séduire les foyers qui souhaitent acheter un aspirateur multifonction, polyvalent et performant. Clairement, il n’était pas aisé de trouver autant de qualité chez un tel appareil.

Bien que le prix soit un peu plus élevé que d’autres modèles de la gamme Air Force, il répond à quasiment tous les critères d’un aspirateur léger et maniable. Alors, faut-il vraiment l’acheter les yeux fermés ? Lisez plutôt notre avis Rowenta Air Force 360.

Promo
Rowenta Air Force 360 All Floors & Plus Aspirateur Balai Sans Fil...
4 816 Commentaires
Rowenta Air Force 360 All Floors & Plus Aspirateur Balai Sans Fil...
  • Aspirateur balai sans fil multifonctions qui se transforme en un...
  • Tête d'aspiration motorisée (jusqu'à 6 500 RPM) pour des...

Présentation, design et conception

La gamme d’aspirateurs Rowenta Air Force 360 diffère généralement par le nombre d’accessoires et la couleur, les fonctionnalités étant les mêmes. Pour le design, son look n’est pas aussi abouti que celui de la marque Dyson. Rowenta a préféré ici miser sur l’ergonomie et la praticité au quotidien. Toutefois, il est moderne et conviendra à la plupart des utilisateurs.

Pour une utilisation aisée au quotidien, le poignet a été idéalement conçu pour maintenir la main sur l’aspirateur sans aucune difficulté. Pour un poids ultra léger de 2.8 kg, le confort d’utilisation est certain. Après la fin du nettoyage, vous n’aurez mal ni au poignet ni à la main. Pour un air sain et pur, le moteur numérique adopte une technologie cyclonique avancée pour séparer l’air de la poussière ambiante.  

Rowenta rh9057wo est livré avec plusieurs accessoires pour éliminer la saleté dans les plafonds, les recoins de la cuisine et à l’intérieur d’une voiture.

Comme tout aspirateur multifonction sans fil, il peut se transformer en un aspirateur à main. Sa batterie lui confère une autonomie de 30 minutes, ce qui peut être suffisant si vous avez de grandes pièces.

Mode utilisation Rowenta Air Force 360 : l’aspirateur tout-en-un

Lorsqu’on passe un aspirateur, on voudrait qu’il soit léger, maniable, ergonomique et efficace dans le nettoyage. Ce modèle Rowenta rh 9057 wo intègre toutes ces exigences. Par rapport aux précédents modèles, celui-ci a fait un pas de géant pour améliorer son utilisation au quotidien. Ainsi, il est tout à fait envisageable de procéder à de longues séances de ménage sans se fatiguer le poignet. Nettoyer ne sera plus une corvée, mais plutôt un plaisir !

aspirateur-balai-rowenta-air-force-360

Comme on pouvait s’y attendre, il n’est pas possible pour l’AF 360 de se tenir debout. On ne peut tout de même pas lui en faire le reproche puisque c’est le cas de la plupart des aspirateurs balais dans ce format. Cependant, le fabricant a pensé à fournir au moment de l’achat un support mural et une station de recharge qu’on peut fixer au mur.

Pendant l’allumage, il faut presser sur la gâchette, appuyer une seconde fois arrête le moteur, ce qui est astucieux. Néanmoins, on aurait pensé à un système qui permet de bloquer la gâchette tout au long du nettoyage comme c’est le cas des aspirateurs Dyson. Autre chose, il n’est pas facile de connaître le niveau restant de la batterie, l’indication étant à l’arrière du poignet. Vous devez donc vous pencher pour voir cette information.

Rh 9057 wo est capable de se transformer en un aspirateur à main en quelques secondes. On peut l’utiliser pour nettoyer l’intérieur d’une voiture, les recoins inaccessibles, le mobilier… Pour les plafonds, il suffit de retirer la poignée de la tête de brosse. Il se transforme alors en un bras robotisé pour atteindre les hauteurs de votre maison.

rowenta-rh9057wo
En un clic, le AF 360 se transforme en un aspirateur à main

Performance d’aspiration et de filtration : plus fort que Dyson ?

Disons-le tout de suite sans ombrage, cet Air Force 360 est efficace à toute épreuve pour aspirer les déchets, la poussière, les débris sur tous types de sols (parquet, sols durs, moquettes, tapis…). Pour un prix relativement bas par rapport aux modèles de Dyson, cet aspirateur Rowenta nous a séduits par sa capacité d’aspiration. Avec une puissance de 2 200 W, pas besoin d’appuyer sur l’appareil pour tout aspirer.

Dans le cas où les saletés sont incrustées et difficiles à enlever, quitter le mode normal en appuyant sur le bouton mode « Power Boost » afin d’augmenter la capacité d’aspiration. Résultat, les saletés qui semblaient résister se décollent aisément sans mal, peu importe le type de sol sur lequel on se trouve.

Power-Boost-rowenta-rh9021wo-aspirateur-balai-sans-fil-multifonction
Bouton mode « Power Boost » du Rowenta Air Force 360

Par ailleurs, la tête de brosse Power Slim Vision est pourvue d’un éclairage LED pour une meilleure visibilité dans les coins sombres et les dessous des meubles. Cerise sur le gâteau, le moteur est doté de la technologie cyclonique Air Force breveté par la marque pour une séparation optimale de la poussière et de l’air. On assiste donc à une bonne filtration de la poussière pour un air sain et pur.

Toutes ces performances du Rowenta rh9057wo Air Force 360 laissent penser qu’on n’a pas besoin de dépenser plus de 600 euros pour obtenir un aspirateur balai sans fil tout-en-un comme le Dyson V10.  

Promo
Rowenta Air Force 360 All Floors & Plus Aspirateur Balai Sans Fil...
4 816 Commentaires
Rowenta Air Force 360 All Floors & Plus Aspirateur Balai Sans Fil...
  • Aspirateur balai sans fil multifonctions qui se transforme en un...
  • Tête d'aspiration motorisée (jusqu'à 6 500 RPM) pour des...

Autonomie Air Force 360

Lors de notre test, nous avons constaté effectivement une autonomie de 30 min pendant le nettoyage avec les accessoires. Dans le cadre d’une utilisation avec la tête de brosse, l’autonomie est de 20 min. Par contre, si vous enclenchez le mode Power Boost qui fait référence à la puissance maximale du moteur et de la capacité d’aspiration, elle passe seulement à 12 min.

L’autonomie de cet aspirateur balai dépend donc du mode d’utilisation. Quoi qu’il en soit, il faut avouer qu’elle n’est pas assez élevée surtout si vous avez de grandes pièces. Il conviendra alors pour un appartement, mais pas pour une maison avec une dizaine de pièces.

Une astuce serait de presser la gâchette pour arrêter le moteur, cela économisera la batterie et prolongera l’autonomie de l’aspirateur.

Pour la recharge, comptez en moyenne 3 h, elle se fait sur le support mural fixé au mur. Dans ce cas, l’appareil sera toujours chargé lorsque vous en aurez besoin.

Utilisation de l’aspirateur Air Force 360 :

Maniabilité, un gage de performance

2.8 kg, c’est le poids de cet Air Force 360, pas étonnant qu’il soit maniable et facile de prise en main. Il est parfait pour maintenir sa maison parfaitement propre sans y passer des heures et sans fatigue. De plus, pour une bonne ergonomie, pas besoin de presser en permanence sur la gâchette. La main sera donc libre pour effectuer les mouvements de nettoyage à travers les pièces de votre appartement.

Pressez une seule fois et l’appareil est en marche pendant la durée de vos travaux. En pressant une seconde fois, vous arrêtez son fonctionnement.

La capacité du réservoir à déchets est de 0.4 L, pas énorme, mais suffisant pour rendre propre votre intérieur en une seule séance de ménage. Dès lors que le collecteur est plein, il suffit d’appuyer sur le clapet pour tout vider dans la poubelle

Aussi, il est facile à ranger et ne prend donc pas la place grâce à son support mural fourni. Avec une telle maniabilité et une légèreté qui fait l’unanimité des utilisateurs, cet aspirateur balai Rowenta Air Force 360 est une bonne alternative aux différents modèles de la marque Dyson.

Promo
Rowenta Air Force 360 All Floors & Plus Aspirateur Balai Sans Fil...
4 816 Commentaires
Rowenta Air Force 360 All Floors & Plus Aspirateur Balai Sans Fil...
  • Aspirateur balai sans fil multifonctions qui se transforme en un...
  • Tête d'aspiration motorisée (jusqu'à 6 500 RPM) pour des...

Bruit sonore

Le niveau sonore du Rowenta 360 est 85 dB sur sols durs en mode « Boost ». C’est assez élevé comme nuisance sonore pendant le nettoyage. Ces bruits générés par l’aspirateur sont l’un de ses points faibles, ils sont capables de couvrir ceux d’une TV. Par contre, en mode normal, les émissions sonores affichent moins de 80 dB.

avis-aspirateur-balai-Rowenta-Air-Force-360

Pour justifier, la marque affirme que le système cyclonique est performant, mais l’inconvénient est une augmentation des  bruits du moteur. Malgré cela, toute la poussière, les acariens et toutes autres saletés sont aspirés avec une efficacité déconcertante.

Entretien Rowenta rh9057wo

Pour vider les saletés, la marque a pensé à un système très pratique et hygiénique. Il suffit de presser sur la trappe du collecteur, pas besoin de se salir les mains avec la poussière. Après plusieurs séances de ménage, il est recommandé de  nettoyer les différents accessoires et l’aspirateur lui-même.

Pour commencer, le filtre avec l’eau de robinet. Frottez légèrement avec une mousse propre. Il est aussi conseillé de le changer une fois par an afin de maintenir son efficacité pour aspirer la poussière sans obstruer le moteur.

Dans le cas des personnes allergiques à la poussière, pas de crainte. La conception a été merveilleusement bien pensée, nous n’avons noté aucune fuite. Si vous avez l’habitude d’aspirer les matières grasses en plus de la poussière, nous vous recommandons de laver le filtre plutôt deux fois par mois.

Le petit inconvénient ici est que vous devez ouvrir l’aspirateur pour enlever le filtre et ensuite le remettre une fois nettoyé. Mais rassurez-vous, le processus est simplifié par un seul clic et cela ne vous prendra que quelques secondes.

Pour les accessoires, un simple chiffon est largement suffisant afin de les garder propres. Acheter un aspirateur Rowenta Air Force 360 est un bon investissement, l’entretien de l’appareil et des accessoires étant simples sans avoir besoin de se creuser la tête.

Accessoires fournis

Deux accessoires sont fournis avec l’aspirateur : une petite brosse et un suceur long pour atteindre les zones difficiles d’accès. Tous deux peuvent être rangés sur le support mural. La brossette est idéalement adaptée pour éliminer les poils d’animaux, la poussière et la saleté sur les canapés, les coussins et les recoins des escaliers, mais aussi l’intérieur d’un véhicule.

Quant au suceur long, il est indiqué pour nettoyer l’intérieur des recoins, les hauteurs comme le plafond. Si vous avez besoin de plus d’accessoires, il faudra passer à la caisse. L’aspirateur AF 360 a été conçu pour être compatible avec une multitude d’accessoires de la marque.  

Les questions fréquemment posées sur l’aspirateur Rowenta Air Force 360

Nous énumérons ici les questions les plus fréquentes rencontrées sur les forums :

– Mon aspirateur AF 360 s’arrête pendant le nettoyage et les voyants de charge clignotent

Il s’agit généralement d’une surchauffe de l’appareil. Pour y remédier, éteignez-le et laissez passer une heure avant de redémarrer pour poursuivre le nettoyage. Dans le cas où le problème persiste, consultez le service client de Rowenta.

– Je constate que mon chargeur chauffe, que faire ?

C’est tout à fait normal surtout si votre aspirateur reste en permanence connecté sur le support de charge, cela ne représente aucun risque.

– Pourquoi mon aspirateur aspire moins bien que d’habitude ?

Si en plus d’aspirer moins, il siffle ou fait des bruits bizarres, il peut y avoir plusieurs causes : tube ou flexible en partie bouché, collecteur de poussière mal positionné, tête de brosse encrassée, filtre mousse du moteur saturé. Pour chaque cas, il suffit de nettoyer et de remettre l’élément en place.

– Que faire en cas de panne de mon aspirateur Rowenta ?

Si l’aspirateur est en panne sèche et ne fonctionne plus malgré vos efforts, contactez le service clients. Si vous êtes encore couvert par la garantie, la réparation sera prise en charge.

– Où acheter les accessoires ?

Vous pouvez trouver tous les accessoires sur la plateforme Amazon à cette adresse : https://amzn.to/3s2vaJm

– Quelle est la durée de garantie ?

La durée de garantie est de deux ans à compter du jour de l’achat de votre aspirateur.

Promo
Rowenta Air Force 360 All Floors & Plus Aspirateur Balai Sans Fil...
4 816 Commentaires
Rowenta Air Force 360 All Floors & Plus Aspirateur Balai Sans Fil...
  • Aspirateur balai sans fil multifonctions qui se transforme en un...
  • Tête d'aspiration motorisée (jusqu'à 6 500 RPM) pour des...

Notre verdict :

Cet aspirateur Air Force 360 est sans contexte l’appareil de ménage tout-en-un qui va tout nettoyer du sol au plafond avec ses multiples accessoires. Ultra léger avec seulement 2.8 kg, sa maniabilité et son entretien facile sont l’un de ses atouts qui vous pousseront à l’acheter. Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur puissant, performant et maniable livré avec plusieurs accessoires, ce modèle sera un excellent choix.

Pour ceux qui passent de longs moments à nettoyer, ils trouveront une solution avec cet appareil. Plus de risque d’avoir mal au poignet ou à la main. La capacité d’aspiration et de filtration sont parfaitement satisfaisantes, il vient clairement chasser sur les terres des aspirateurs Dyson.

Toutefois, on peut noter les bruits sonores et l’indicateur de niveau de charge moins accessible qui demeurent ses points faibles. Notre avis Rowenta Air Force 360 est donc hautement recommandable.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

Vous aimerez aussi :