5
(2)

L’aspirateur balai sans fil Buture JR600 est un appareil d’excellente qualité qui suit la tradition des aspirateurs de la marque Buture. Elle s’inspire de la grande expérience acquise sur les modèles précédents dont le Buture 100, 200, 300, 400, 500 et cette fois-ci 600.

 Son but est de toujours offrir des aspirateurs avec des fonctionnalités innovantes et performances à moins de 250 euros. Comme il est de coutume, vous pouvez compter sur nous pour dire tout ce qu’il y a à savoir sur ce nouveau modèle. Nous ferons le contour des fonctionnalités : capacité d’aspiration, autonomie, système de filtration, accessoires, mode d’utilisation. 

Design et présentation  

Le moteur compact et la tête d’aspirateur lui donnent un design moderne et plaisant. Avec ses dimensions bien proportionnées pour un poids de 2,7 kg, le JR600 est un aspirateur léger et maniable.

presentation-BuTure-Aspirateur-Balai-avis

Ca capacité de 1 L et son autonomie pouvant atteindre les 55 min en mode ECO lui permettent de travailler sur de grandes surfaces. Son puissant moteur accompagné d’une tête d’aspiration  multifonctionnelle en fait un aspirateur performant.

Le mode automatique s’ajuste automatiquement en cas de détection de fortes saletés, ce qui améliore grandement son niveau de performance.

Mode d’utilisation  

L’appareil se met en marche très facilement grâce au bouton d’allumage situé à portée de main. Contrairement au Rowenta Air Force Flex 560, un écran LED de 3,8 pouces est présent et permet de contrôler en temps réel toutes les fonctionnalités de base de l’aspirateur. Il s’agit notamment du réglage de la puissance d’aspiration à 10 niveaux se fait grâce à un rotatif à 360°.

Le grand bac à poussière de 1L permet de travailler longtemps tout en évitant un vidage fréquent de celui-ci. L’aspirateur est doté d’un système de détection de poussière. En mode AUTO, il est ainsi capable de détecter la quantité de poussière et d’ajuster automatiquement la puissance d’aspiration.

Il est doté de nombreux accessoires efficaces sur différents types de surfaces. Sa brosse multifonctionnelle est équipée d’un rouleau en forme de V et d’un peigne spécial anti-emmêlement.

L’aspirateur Buture JR600 dispose d’une brosse principale pouvant pivoter de 90° de haut en bas, et 180° de gauche vers la droite.

Capacité d’aspiration: que vaut le moteur 33 000 Pa ?

Difficile de ne pas être séduit par la performance de cet aspirateur qui jouit d’une excellente capacité d’aspiration. Cela est dû à son moteur de 400 W qui délivre la puissance nécessaire pour alimenter l’appareil. À cette puissance s’ajoute une forte pression pouvant atteindre 33 000 Pa, la même qui équipe l’aspirateur Laresar Elite 4.

Cette combinaison d’éléments donne à l’appareil une excellente puissance d’aspiration capable de nettoyer, poussières (grosse comme fine), détritus et même les poils d’animaux. Sur les sols durs, il a ainsi pu aspirer sans difficulté, la farine de blé, les copeaux de bois, du sucre, les miettes de pain ainsi que les cheveux et poils d’animaux à hauteur de 92%.

Lors de ce test sur tapis, nous avons été très contents de voir que cet aspirateur pour poils animaux était très efficace sur sol dur, mais aussi sur moquette et tapis où il s’est montré particulièrement performant.

L’appareil offre également une expérience de contrôle de sa puissance via son grand écran LED où vous pouvez aller aisément jusqu’à 10 niveaux d’aspiration. En effet, il suffit de tourner le contrôleur à 360°pour aller du mode ECO avec ces 10 Kpa (10 000 Pa) au mode TURBO délivrant jusqu’à 33 Kpa en passant par le moyen à 25 Kpa.

La bonne surprise, c’est la présence du mode AUTO qui permet à l’aspirateur d’adapter la puissance d’aspiration de l’appareil en fonction du niveau de saleté détecté. Cette fonctionnalité très pratique réduit le temps de nettoyage permettant de faire un travail efficace.

Force est de relever qu’au niveau puissance, le JR600 a peu à envier à ses concurrents tant il se montre efficace pendant le nettoyage.

Technologie de filtration de l’air et de la poussière  

Il est clair qu’on ne peut pas avoir un aspirateur aussi performant et silencieux sans une technologie de filtration de qualité. En effet, compte tenu des prestations qu’il délivre, on se doute bien que le système de filtration utilisé est de qualité et composé de filtres. Cela permet de séparer efficacement l’air de la poussière.

Cette technologie est très importante, car elle influence directement la capacité d’aspiration, l’autonomie ainsi que la durée même du moteur. Pour ce qui est de ce modèle, le système de filtration utilisé comprend un filtre HEPA à 6 étages, cette technique permet de filtrer efficacement de gros volume d’air.

De ce fait, cet aspirateur poils de chien est particulièrement efficace pour séparer l’air de la poussière, mais aussi des autres saletés. Ce système de filtration avec un filtre HEPA à 6 étages élimine ainsi jusqu’à 99,99% de la poussière présente dans l’air ainsi que le pollen.

Ainsi, l’appareil en plus de nettoyer la maison fait également en sorte d’assainir votre espace intérieur. Cet aspirateur est particulièrement recommandé pour les personnes qui présentent des allergies à la poussière.

Cette allergie est généralement due à la présence de pollen dans l’air, pollen qui sera éliminé par le système de filtration de l’aspirateur.

Niveau sonore  

C’est la bonne surprise de notre test sur ce modèle d’aspirateur de poils animauxet vous remarquerez aussi certainement, il est silencieux. Bien entendu, avec un système de filtration aussi performant, cela n’a rien d’étonnant. Cependant, force est de relever que le fabricant a fait bien plus pour ce modèle.

Un traitement complet de réduction du bruit a été ajouté à la conception de cet aspirateur, ce qui a pour conséquence non seulement de réduire le bruit, mais aussi de le rendre plus agréable à l’oreille. En effet, le niveau sonore mesuré est d’environ 58 dB. Cela conforte notre avis sur le Buture JR600 pour ce qui est de la nuisance sonore.

Autonomie  

Pour un appareil aussi performant, il faut dire qu’au niveau de l’autonomie, nous n’avons pas été déçus, même s’il n’a tenu qu’environ 12 min en mode Max. Il faut tout de même noter qu’il tient jusqu’à 40 min en mode ECO, la puissance la plus basse. C’est assez suffisant pour couvrir une pièce d’environ 200 m².

La batterie de cet aspirateur est de 2500 mAh. Il est entièrement rechargeable en 4 h de temps maximum et peut être rechargé de deux manières différentes. Elle peut être démontée et chargée séparément ou directement sur le corps de l’appareil.

Entretien  

Élément clé dans le choix de l’aspirateur, l’entretien de l’appareil ne pouvait donc pas échapper à notre analyse. Il faut dire que le JR600 tout comme le modèle précédent, le Buture JR400 est assez facile à entretenir, tout d’abord sachez que l’entretien concerne en priorité deux éléments: le bac à poussière et le système de filtration et accessoirement la tête d’aspiration.

Nous avons donc été ravis de constater que son grand bac à poussière de 1 L peut être facilement démonté de l’aspirateur et entièrement vidé en un seul geste. L’appareil est vraiment décapotable et outre la batterie et le bac à poussière, le système de filtration à 6 étages utilise un filtre de type HEPA qui, lui aussi est lavable et réutilisable à souhait.

Les éléments de cet aspirateur poils de chienpeuvent donc être parfaitement entretenus sans que cela ne salisse l’appareil ou ne nuise à son intégrité physique. Il faut également noter que ces différentes tâches ont été effectuées facilement.

Accessoires du Buture JR600  

Le JR600 est plutôt bien garni, pas étonnant compte tenu du niveau de performance affiché par le fabricant. Cet aspirateur est riche en accessoires, ce qui explique et justifie aisément sa polyvalence et son efficacité. Vous aurez aussi droit aux accessoires suivant:

  • Manuel d’instruction
  • Moteur de l’aspirateur
  • Chargeur de l’aspirateur
  • Batterie de 2500 mAh
  • Brosse de nettoyage
  • Brosse 2 en 1
  • Brosse à rouleau dur
  • Brosse à rouleau souple
  • Brosse à plancher électrique
  • Bac à poussière
  • Buse de crevasse
  • Tube télescopique
  • Support mural.

+ Points positifs

  • Bonne capacité d’aspiration
  • Aspirateur léger et maniable
  • Excellent niveau sonore (silencieux)
  • Mode AUTO (détection intelligente de saleté et adaptation automatique de la puissance d’aspiration)
  • Riche en accessoire.

– Points faibles

  • Temps de recharge un peu long

Notre verdict

L’aspirateur balai sans fil Buture JR600est un appareil de qualité qui allie fièrement robustesse et maniabilité tout en étant polyvalent et efficace. Son puissant moteur de 400 W couplé à une dépression de 33 000 Pa lui offre une excellente puissance d’aspiration.

Sa bonne autonomie alimentée par sa batterie de 2500 mAh et son grand bac à poussière de plus de 1 L lui permet de travailler sur des surfaces pouvant atteindre 200 m². Ces nombreux accessoires parmi lesquels sa brosse multifonction équipée d’un système anti-enchevêtrement est très efficace pour aspirer les poils d’animaux.

Cet aspirateur léger sera le compagnon idéal pour le nettoyage de la maison, son mode AUTO qui détecte automatiquement le niveau de saleté et ajuste la puissance d’aspiration vous séduira forcément.

Pas étonnant donc que notre avis sur le Buture JR600 soit positif tant nous l’avons trouvé pratique, facile à entretenir, à ranger et performant tout au long du test auquel nous l’avons soumis.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

D'autres aspirateurs alternatifs :