0
(0)

L’aspirateur balai Moosoo est un modèle qui fournit une puissance d’aspiration nécessaire pour éliminer tous types de déchets à la maison. Moosoo est une marque qui a fait le choix de n’offrir que le meilleur en termes de performance et de fiabilité à un prix contenu.

Il n’est certes pas très connu du grand public qui recherche les marques connues comme Rowenta, Hoover ou Koenig. Pourtant, de nombreux utilisateurs ont des retours très favorables à son sujet. À travers ce test et avis sur l’aspirateur sans fil Moosoo, nous allons déterminer s’il est à la hauteur des attentes des clients.

Caractéristiques et fiche technique aspirateur balai Moosoo 4 en 1 :

Puissance600W
Poids1,5 kg
Autonomie30 min
Temps de charge4h
Niveau sonore72 dB
Réservoir1,3 L
Rangement Fonction parking sur le support de charge
Type de batterieLithium-ion 2200mAh
Dimensions70.3 x 32 x 16 cm
NoticeNA
Garantie1 an

I- Présentation et design de l’aspirateur balai Moosoo

Cet aspirateur balai sans fil Moosoo n’affiche pas un design révolutionnaire. Ses lignes et ses courbes sont acceptables avec une bonne poignée pour pouvoir nettoyer pendant de longues minutes. Le modèle présenté ici est bleu-noir et le réservoir de déchets de 1,3 L est transparent. On observe donc un bon aperçu du niveau de remplissage pendant que vous aspirez.

Il est fourni avec différents accessoires pour qu’il puisse répondre à différentes situations lors d’un ménage. Avec un seul appareil muni de ses accessoires, on peut facilement assurer la propreté de tous les types de sols, l’intérieur de la voiture, le dessus des étagères, les escaliers… C’est pourquoi il est qualifié d’aspirateur 4 en 1.

En quelques secondes, il se transforme en un aspirateur à main très utile pour les zones difficiles d’accès et le nettoyage de la voiture. Sur la brosse principale se trouvent des LED qui permettent d’éclairer les zones sombres. Ce petit gadget sera utile pour le nettoyage des combles et greniers qui sont souvent moins éclairés.

II- Ce que vous pouvez attendre de cet aspirateur poils de chien et débris divers

En plus d’aspirer la poussière et les débris divers sur tout type de surface de sol, ce modèle de la marque Moosoo est un véritable aspirateur poils de chien. Il n’aura aucun mal à aspirer les poils de vos animaux de compagnies, ainsi que les cheveux et les fibres.

aspirateur-leger-tout-type-de-sol
Efficace sur tout type de sol

En effet, la tête de brosse principale combinée au système de filtrage cyclonique va générer une pression d’aspiration de 12 000 Pa et une puissance de 120W. Malgré ces valeurs assez hautes pour cet aspirateur balai pas cher, il reste silencieux et ne génère que 72 dB de bruit sonore. Alors, que peut concrètement cet aspirateur sans fil Moosoo 4 en 1 ?

  • Nettoyage haute performance sur tous les types de sols : parquet en bois, carrelage, marbre, tapis, moquette… Plus besoin d’acheter un aspirateur spécifique à votre type de sol, il remplira parfaitement ce rôle sur toutes les surfaces.
  • Nettoyage des coins et recoins grâce à l’angle d’inclinaison de la brosse pouvant atteindre 120°. Que ce soit les dessous des canapés, du lit, les angles des murs, toutes ces zones difficiles d’accès vont être désincrustées de poussières et de saletés.
  • Usages multiples qui en font un aspirateur 4 en 1. L’appareil est livré avec trois brosses accessoires, lesquelles peuvent être raccordées à la poignée pour en faire soit un aspirateur balai, soit une tige métallique. Cette tige métallique est réglable est servira à dénicher la poussière sur les rideaux, les plafonds, le dessus des meubles et des étagères.

Par ailleurs, le système de filtration de cet aspirateur balai Moosoo est très efficace. Ce système permet d’éliminer jusqu’à 99,99% de bactéries et fines particules de poussières.

III- Autonomie et batterie

aspirateur-tapis-poils-longs
Efficace sur moquette poils longs

L’aspirateur balai Moosoo est muni d’une série de 6 batteries lithium qui offrent une bonne autonomie de 30 min. Ce temps est suffisant pour le nettoyage des différentes pièces de votre appartement.

De plus, la batterie est amovible, ce qui permet de le changer dans le cas où vous en avez acheté d’autres. Trois barres lumineuses permettent de connaître le niveau restant de la batterie. Vous ne serez donc pas surpris lorsque l’appareil est complètement déchargé.

Pour la recharge, il faudra compter environ 4 heures. C’est un peu long, mais on peut lui être indulgent vu son prix bas comparé aux autres modèles concurrents qui offrent pourtant le même temps de charge. Pour charger cet aspirateur léger Moosoo, il suffit de la fixer sur son support de charge mural.

Ainsi, il sera toujours en charge lorsque vous en aurez besoin. Cette disposition permet à l’appareil de le ranger facilement en position debout contre le mur. Il prend donc moins de place.  

IV- Utilisation et entretien

L’utilisation de l’aspirateur Moosoo 4 en 1 est assez simple comme tous les autres appareils de ménage. Certaines marques se démarquent donc par l’ergonomie et une bonne prise en main. Ici, ce modèle fait le travail et dispose de 2 modes d’aspiration. L’un standard en appuyant une fois sur la gachette. Il est utile sur les surfaces fragiles comme le parquet et le tapis à poils courts.

Pour le second mode d’aspiration, il faut appuyer une seconde fois sur la gachette de l’aspirateur balai Moosoo pour passer en mode aspiration forte. Ce mode permet de nettoyer en profondeur les saletés résistantes, les gros débris et les poils d’animaux. Un appui une troisième fois permet d’éteindre l’appareil.

Pour l’entretien, la marque a pensé à doter son aspirateur de la technologie de dépoussiérage cyclone afin de vous faciliter la tâche. Ce système comprend un filtre HEPA en nid d’abeille et un tamis. Ainsi, les débris plus gros ne passent plus dans le filtre, ils vont directement vers le réservoir transparent de déchets.

Cette astuce évite d’encastrer le filtre et de réduire le colmatage. Le bénéfice, plus besoin de laver le filtre après chaque utilisation. Une fois par semaine suffit largement même si vous utilisez l’aspirateur tous les jours.

V- Un aspirateur 4 en 1 avec de multiples accessoires

aspirateur-voiture-moosoo
Se transforme en un aspirateur à main pour nettoyer le véhicule

Pour répondre à tous vos besoins de nettoyage, plusieurs accessoires sont fournis. Il est facile de le transformer en un aspirateur à main et d’y fixer l’un des accessoires. Le nettoyage de l’intérieur de la voiture, ses sièges, les fissures, les voies d’aération seront faciles. Vous n’aurez plus besoin d’acheter un autre appareil. Parmi ces accessoires :

  • Une brosse de sol motorisée pour les sols fragiles comme le parquet
  • Une brosse 2 en 1 pour éliminer la poussière dans le véhicule, les poils d’animaux sur le canapé et les coussins
  • Un tube métallique télescopique pour enlever la poussière et les toiles d’araignées sur le plafond et le dessus des meubles
  • Un support de charge mural et un manuel d’utilisation.

Points forts et points faibles de l’aspirateur balai Moosoo 4 en 1 :

Points forts :

  • Meilleur rapport qualité-prix
  • Livré avec plusieurs accessoires
  • Fonction aspirateur à main
  • Maniable et silencieux

Points faibles :

  • Temps de charge un peu long

Notre verdict :

Cet aspirateur balai Moosoo n’a pas la prétention de générer une puissance similaire à un modèle haut de gamme. Toutefois, pour 90% des débris et saletés, il assurera avec brio son job. Avec son prix relativement bas, il réalise parfaitement ce qu’on attend de lui : aspirer en profondeur la poussière, les poils d’animaux et toutes sortes de saletés.

Notre avis sur cet aspirateur balai sans fil Moosoo reste tout de même satisfaisant. Il a des lacunes certes comme une durée de charge longue et les matériaux qui ne sont pas de hautes qualités. Ne vous attendez donc pas à une durée très longue de plusieurs années avec cet aspirateur.

Néanmoins, il fera le nettoyage en profondeur sur tout type de sols. Si vous avez un budget assez restreint, alors, n’hésitez pas à l’acheter. Il offre une bonne puissance d’aspiration, de multiples fonctions de nettoyage et reste assez silencieux.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

Vous aimerez aussi :