5
(1)

Le nettoyeur de vitre HUTT DC55 se démarque par une double zone de nettoyage et une conception ergonomique. Il est également parmi les seuls à fournir autant de fibres de rechange.

HUTT DDC55 est une conception de la célèbre marque Xiaomi, donc d’entrée de jeu, la confiance s’installe. La marque nous rassure en

plus sur la qualité des matériaux, la légèreté de l’appareil et un ensemble de précautions antichutes et adhérence. Bref, un avis des capacités à ce HUTT DDC55 s’impose.

Robot Nettoyeur de vitre HUTT DDC55 : Caractéristiques et fiche technique

Pression d'aspiration3800 Pa
Poids1,14 kg
Niveau sonore65 dB
Capacité3 kg
Autonomieillimité avec fil
rayon d'action Cordon D'alimentation: 6 m; Corde de Sécurité : 5 m
Technologies intégrées- Détection intelligente AI

- Planification de la route intelligente

- Nettoyer le chiffon de nettoyage en fibre de haute densité

AccessoiresHôte*1
Télécommande * 1
Tissu de fibre * 12
Prises de charge * 1
Adaptateur secteur * 1
Corde de sécurité * 1
Bouteille de 100 ml * 1
Manuel*1
Dimensions (Lxlxh)29 * 13.5 * 8.5 cm
Surfaces de nettoyageToutes les surfaces :Vitres, marbre, surface lisse, fenêtre, verre
NoticeLire la notice
Garantie2 ans

Vidéo : Mode d’emploi de Robot Nettoyeur de vitre : HUTT DDC55

Où acheter le nettoyeur de vitre HUTT DDC55?

Présentation du nettoyeur de vitre HUTT DDC55

Robot Nettoyeur de vitre HUTT DDC55 - mini et compact

Le style et la forme de HUTT DDC55 est assez unique. Comparé à d’autres modèles, il sort un peu des codes préétablis pour ce type d’appareil. Des critiques sont d’ailleurs émises sur sa rondeur qui ne serez pas la mieux adaptée aux plinthes.

Néanmoins, à bien regarder, la tenue en main est mieux pensée que partout ailleurs. De plus, il est léger et donc facile à déplacer. Deux zones de nettoyages sont fournies pour une plus grande surface à nettoyer, une meilleure adhérence et plus de netteté.

Il pèse 1,1 kg pour 29L x 14l x 8,5H de longueur, largeur et hauteur. Vous l’avez bien compris, il est mini et compact, le nettoyage des coins ne devrait pas causer problème, mais nous y reviendrons !

Mode d’utilisation

Robot Nettoyeur de vitre HUTT DDC55 avec télécommande

HUTT DDC55 est livré avec un nombre de serpillères impressionnant. C’est un argument de vente infaillible : « Vous en aurez pour une année entière au moins », un bon point. C’est un laveur de vitre à fil, pas la peine de le charger au préalable.

Une fois qu’il est raccordé à une source d’énergie, il est immédiatement fonctionnel. Pour les serpillères en microfibres, elles nécessitent un rinçage préalable à l’eau pour la première utilisation. Elles se fixent mutuellement sur les cadrans qui entourent le système de poulie. Deux manipulations qui suffisent à mettre l’appareil sur pied et prêt à aspirer tout vitrage. Il est également nécessaire d’humidifier les zones à traiter en utilisant le spray fournit avec l’appareil. Deux cordages accompagnent l’appareil, l’un permet de le raccorder à une prise électrique et l’autre sert principalement à retenir le robot en cas de chute. Des fils qui peuvent devenir gênants pour la mobilité du robot. À voir sur de longues baies vitrées qui exigent un déplacement fluide pour éviter l’emmêlement. Une télécommande est fournie pour orienter le robot et choisir les itinéraires. Mais naturellement, le robot est programmé pour choisir de lui-même le meilleur itinéraire en fonction de la surface qui lui est allouée.

Où acheter le nettoyeur de vitre HUTT DDC55?

Capacité d’aspiration

Robot Nettoyeur de vitre HUTT DDC55 - caractèristiques

Dans cet habitacle compact, 3800 Pa sont intégrés pour assurer un niveau d’aspiration optimal. C’est mieux qu’Ecovacs robotic winbot qui est pourtant une référence jusqu’ici. Pour un tel appareil censé tenir tout seul sur une surface, la puissance d’aspiration est un élément essentiel à la fixation.

Le risque de chute est moins élevé qu’avec un autre appareil de la même gamme. Mais cela n’a pas empêché à la marque de prévoir un cordon de sécurité pour parer à toutes les éventualités. Pourquoi pas !

Une telle puissance d’aspiration ouvrent également la voie à plus de possibilités. Il est adapté à toutes les surfaces lisses : le verre, les miroirs, les grands carreaux, le marbre, le bois…, C’est donc un robot laveur de vitres polyvalent qui, pour le prix, peut faire briller toutes nos surfaces intérieures.

Aussi, ses cônes de nettoyage en microfibres sont de qualité et ne rayent pas, les possibilités deviennent infinies. On a également pu apprécier l’aspiration circulaire qui est en effet aussi efficace qu’une absorption rectangulaire coin par coin.

Fonction lavage

HUTT DDC55 est un tout petit appareil d’à peine 1,100 kg. De prime abord, on peut sembler sceptique de ses performances, mais il n’en est rien. Il assure le lavage avec une facilité assez déconcertante.

Pour la première utilisation, comme spécifié plus haut, il est nécessaire de complètement tremper les serpillères dans l’eau et de les essorer avant de les placer sur la machine. Mais pour les secondes fois, la méthode change un peu. L’humidificateur fourni dans le carton entre en jeu.

Il sera nécessaire de remplir ce dernier d’eau qui sera pulvérisé sur les microfibres et sur les surfaces à nettoyer avant de fixer l’appareil. On peut croire que pour les premières utilisations, la machine a besoin d’une plus grande quantité d’eau que les fois suivantes.

L’Utilisation d’un produit spécial vitre ou brillance n’est pas proscrite, mais ils ont comme défaut de porter préjudice à la qualité des fibres nettoyantes. A utilisé avec parcimonie.

Nous lui avons passé le test de la confiture, du beurre et du feutre de couleur. A notre grande surprise, il s’en sort avec brio sur le beurre et le feutre. La confiture a pour défaut d’être attirée facilement dans les rebords de fenêtre et la déloger est complexe, même pour le plus performant des laves-vitre. Il a tout de même attiré une grande partie avant que cette dernière entre dans les interstices des cadres de fenêtres. Un geste manuel est inévitable dans ce cas.

Sur des taches rebelles, la télécommande donne la possibilité d’actionner le mode *2 qui permet des rotations plus intenses et fréquentes. Le résultat est intéressant à ce niveau de performance.

Robot Nettoyeur de vitre HUTT DDC55 multi support

Système de navigation

HUTT DDC55 utilise le laser pour se déplacer. Moins évolué que des applications personnelles mises sur pied par la plupart des marques, mais il faut croire qu’il fonctionne tout aussi bien. Peu importe ou il est collé sur la vitre, il exécutera des mouvements amples jusqu’à couvrir toute la surface.

Pour les plinthes qui étaient un questionnement en raison de sa forme circulaire, l’appareil prévoit à chaque recoin un double passage sur les rebords qui nettoie entièrement la zone avant de repartir. Le résultat est exemplaire d’un point de vue hautement critique.

Une puce intelligente IA est intégrée dans l’appareil. Il distingue facilement un rebord, du vide, ce qui n’influe pas sur la netteté du nettoyage des  bordures. Rien de sophistiqué n’est introduit dans ce robot laveur nécessitant une manipulation particulière. C’est le modèle parfait des proceseurs ARM(Advanced RISC Machines) qui reposent sur  l’architecture RISC (Reduced Instruction Set Computer). Le but étant de réduire au maximum le nombre d’instructions nécessaires au fonctionnement du robot. Des indications faciles, une manipulation aisée et peu de touches pour synchroniser l’appareil.

Cette simplicité n’est pas du goût de tous. On peut croire que ce laveur de vitre n’est pas assez avancé au niveau technologique, mais en réalité, c’est la particularité de HUTT: moins de superflue. Et il fonctionne sur toutes les surfaces lisses avec la même diligence.

Niveau sonore et autonomie

Quand on veut lui trouver un point faible, généralement son niveau sonore est indexé. Amazon nous précise qu’il émet 65 dB, mais nous en avons obtenu 69 en condition réelle. C’est un peu plus que ce qui est annoncé, mais on reste sous la barre des 70 B, ce qui joue en sa faveur.

Vous l’entendrez donc bien pendant qu’il sera dans sa phase de nettoyage. Ceci peut aussi s’expliquer par une puissance d’aspiration assez forte pour un laveur de vitre. La puissance est souvent liée étroitement au bruit, le nombre  de tours du moteur étant plus important.

L’autonomie est clairement illimitée ! C’est un robot à branchement électrique permanent, la durée d’utilisation est donc, elle aussi, permanente. Le câble fait environ 5 mètres de long, à quoi s’ajoute 1,5 m de longueur du bloc d’alimentation et un cordon de rajout de 1,5 m. On obtient une longueur importante pour assurer le nettoyage de toute la surface même en faisant des gestes de va-et-vient dans tous les sens.

Néanmoins, une batterie en lithium-ion de 650 mAh est greffé à l’appareil pour assurer la continuité du nettoyage pendant 20 à 30 min au moins en cas de coupure électrique.

Accessoires et entretien

L’appareil est livré avec tout son nécessaire pour une durée que vous jugerez à l’usure de ces derniers. Mais aucun budget n’est à prévoir pour les 6 prochains mois a priori. Le carton compte :

  • son bloc d’alimentation électrique
  • un mode d’emploi incluant le français
  • 5 paires de lingettes microfibres e rechange en plus de la paire déjà montée(6 paires en tout)
  • un cordon de sécurité pour l’attacher si besoin
  • une télécommande(pas de piles fournies)
  • un petit vaporisateur qu’on peut remplir avec un produit nettoyant si on le souhaite

L’entretien concerne surtout les lingettes en microfibres, vous l’avez bien compris. Ces dernières sont certes de qualité, elles ne retiennent plus l’eau lorsqu’elles sont usées. Pire encore, si vous devez nettoyer les deux faces d’une fenêtre trop encrassée. Dans ce cas, il est préférable de changer de microfibres sur chacune des faces, car sales, elles ne sont pas d’une grande utilité.

La bonne nouvelle, elles sont lavables et réutilisables. Mais il est conseillé de ne pas forcer dessus en rinçant de peur de les abîmer considérablement. L’utilisation de produits détergeant trop souvent peut aussi affaiblir l’absorption.

Pour le roulement, il n’est pas en contact avec la vitre, ni avec les salissures, mais un coup d’œil pour s’assurer que tout roule ne serait pas de trop. L’appareil en lui-même, que vous  le choisissiez en blanc ou en noir, les traces de doigts peuvent rendre l’ensemble crasseux. Un chiffon humide une fois la semaine pourrait être bien utile.


  •  léger et compact
  • utilisation aisée
  • Une mini batterie interne en cas de problème électrique
  • un nombre important de lingettes fourni avec l’appareil
  • Des fils qui pendent de partout pendant le nettoyage

Où acheter le nettoyeur de vitre HUTT DDC55?

Notre Verdict

HUTT DDC55 après test est convaincant. C’est un appareil qui visuellement n’arbore pas un style moderne, futuriste, mais qui impressionne par son efficacité. Il est léger et compact, des qualificatifs qui rendent son maniement simplifié. La puissance d’aspiration dans un modèle aussi réduit est impressionnante. 3800 Pa qui se déploient avec fermeté sur tous types de surfaces lissent et le rendent polyvalent. Du marbre sur le sol, il pourrait même s’en sortir élégamment en mode aspirateur.

Certes, il existe encore beaucoup de résistance pour l’achat des robots laveurs de vitres, mais si vous avez des fenêtres petites ou en baies vitrées, c’est l’appareil qu’il vous faut. Pouvoir profiter du soleil sans être dérangé par les traces de doigts et toutes sortes de salissures sur les vitres vaut son pesant d’or.

Les accessoires du HUTT DDC55

Les alternatives du HUTT DDC55

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

D'autres aspirateurs alternatifs :