0
(0)

L’aspirateur balai Koticidsin VA20 fait partie des modèles d’aspirateur entrée de gamme, mais avec des performances acceptables pour un prix à moins de 50 euros. En effet, l’appareil possède une autonomie illimitée puisqu’il est filaire et se branche sur une prise secteur.

Par contre, il est accompagné par peu d’accessoires. Compte tenu de son prix pas cher, la première préoccupation est de se demander s’il est vraiment performant. Peut-on le recommander ?  L’aspirateur balai KoticidsinVA20 veut jouer dans la cour des grands, mais a-t-il les étoffes nécessaires pour cela ? Nous vous donnerons notre avis sur l’aspirateur Koticidsin après le test que nous avons effectué.

I- Koticidsin VA20 : attendez-vous à un aspirateur balai filaire

La marque Koticidsin a fait un choix très audacieux en mettant sur pied un aspirateur balai filaire à moins de 50 euros. Ça faisait longtemps qu’on ne retrouvait plus ce genre de modèle sur le marché.

Va-t-il faire un carton ? Sur de nombreux sites marchands, nous avons tout de même noté des centaines d’avis. Aussi, jusqu’ici, l’aspirateur Koticidsin VA20 semble être apprécié.

Le seul problème avec les aspirateurs filaires, c’est justement la présence d’un fil qui constitue une contrainte pendant son utilisation. En effet, l’appareil pour fonctionner doit rester branché. Imaginez donc si vous avez une grande maison et que vous n’avez pas assez de prise, vous ne pourrez donc pas tout nettoyer en temps voulu.

Koticidsin Aspirateur Balai Sans Sac, Aspirateur à Main 2 en...
3 010 Commentaires
Koticidsin Aspirateur Balai Sans Sac, Aspirateur à Main 2 en...
  • ♦ Le Koticidsin Aspirateur Balais incorpore un moteur de...
  • ♦ Un tube d'extension réglable. Il y a un cordon...

II- Mode d’utilisation

Parce qu’il s’agit d’un aspirateur filaire, son mode d’utilisation diffère un peu des autres. À cause de son cordon d’alimentation qui est plutôt court (4,5 mètres) par rapport à la moyenne. Les aspirateurs traineaux ont généralement 8 à 9 m à titre de comparaison. Vous ne pourrez l’utiliser dans un grand salon que si vous avez au moins deux prises électriques.

Par contre, oubliez les escaliers, ceci rend réduit donc le rayon d’action de l’aspirateur balai Koticidsin VA20. LeKoticidsinVA20 possède un bac à poussière d’une capacité de 0,8 litre qui peut en un seul clic être vidé. Il est aussi doté d’un manche d’environ 20 cm réglable pour être utilisé en hauteur. 

Avant de continuer le test, quelques mises en garde s’imposent : il n’est pas recommandé d’utiliser l’aspirateur balai sans sac Koticidsin sur un sol mouillé, car ceci pourrait créer un court-circuit. Il n’a pas été conçu pour cela.

Notez aussi que l’aspirateur est équipé d’un système de protection contre la surchauffe. Au-delà du temps d’utilisation recommandé, il va automatiquement s’arrêter.

III- Capacité d’aspiration : à moins de 50 euros, est-ce efficace ?

À ce prix-là, il est tout à fait légitime de se poser les questions quant à la capacité d’aspiration de l’aspirateur balai Koticidsin. Laissons les préjugés liés à son prix et soyons justes : cet appareil possède de bonnes performances d’aspiration bien que cela ne puisse pas être comparable à un modèle puissant comme le Hoover F-Free 500.

L’aspirateur multifonctionnel Koticidsin VA20 aspire la saleté sur plusieurs surfaces : marbre, parquet sans oublier les hauteurs telles que les rideaux et les plafonds. Il est tout aussi acceptable sur le tapis et la moquette pour aspirer les poils de chien, les acariens et les débris divers.

Le Koticidsin VA20 est également doté d’un système de filtration efficace. Cependant, le filtre aspirateur Koticidsin absorbe environ 99,7 % de particules de poussière. Mais comme on peut s’y attendre, cet appareil n’est pas parfait et possède des faiblesses.

Il est mieux adapté pour une utilisation sur les sols durs que sur la moquette ou le tapis. Nous par exemple eu du mal à aspirer des saletés sur un tapis. Cela est dû à sa force d’aspiration, le tapis se décolle tout le temps du sol.

Koticidsin Aspirateur Balai Sans Sac, Aspirateur à Main 2 en...
3 010 Commentaires
Koticidsin Aspirateur Balai Sans Sac, Aspirateur à Main 2 en...
  • ♦ Le Koticidsin Aspirateur Balais incorpore un moteur de...
  • ♦ Un tube d'extension réglable. Il y a un cordon...

IV- Aspirateur balai 2 en 1 pour plus de polyvalence

L’innovation a fait qu’aujourd’hui on retrouve des aspirateurs de plus en plus polyvalents. En tant qu’aspirateur 2 en 1, le Koticidsin VA20 a la particularité d’être utilisé en même temps comme aspirateur en main et aspirateur balai.

Sous sa forme d’aspirateur balai, il peut être utilisé pour nettoyer les sols (tapis et sols durs) et les surfaces en hauteur. Il est incorporé d’un moteur d’une puissance de 800 Watts qui fournit assez de puissance pour qu’à la fin du ménage, vous soyez satisfait par le résultat obtenu.

Le petit plus de l’aspirateur Koticidsin VA20 est qu’il appartient à la catégorie énergétique A+ de l’étiquette énergie. Ceci étant, elle ne consomme pas beaucoup d’électricité. De plus, l’aspirateur à main quant à lui est parfait pour nettoyer les coins difficiles à atteindre.

V- Bruit sonore

La capacité sonore de l’aspirateur balai avec fil Koticidsin VA20 est estimée à 76 dB, mais elle peut augmenter en fonction de la puissance d’aspiration sollicitée. En mode éco, ce niveau sonore est plutôt supportable, mais une fois en mode boost, il augmente à 80 dB ce qui peut devenir vraiment gênant. Il sera alors impossible de passer l’aspirateur pendant la sieste des petits.

Bien qu’il soit un bruyant, l’aspirateur balai Koticidsindemeure une bonne alternative. De plus, quand on passe l’aspirateur, il faut dire que ce n’est pas vraiment le moment où il faut s’attendre à beaucoup de calme.

VI- Entretien

Pour une bonne durabilité de l’aspirateur balai filaire Koticidsin, il convient de mettre en place une routine d’entretien. Le système de vidange du bac est pratique, rapide et hygiénique. Sur le réceptacle à poussière, se trouve un bouton sur lequel vous devez appuyer pour vider la saleté. Vous pouvez tout à fait effectuer cette opération sans vous salir les mains.

Pour le nettoyage en profondeur des accessoires, il est conseillé de les désolidariser et de les nettoyer à l’eau propre du robinet. Toutefois, vous pouvez aussi passer un coup de chiffon avant de remonter les différents composants.

Koticidsin Aspirateur Balai Sans Sac, Aspirateur à Main 2 en...
3 010 Commentaires
Koticidsin Aspirateur Balai Sans Sac, Aspirateur à Main 2 en...
  • ♦ Le Koticidsin Aspirateur Balais incorpore un moteur de...
  • ♦ Un tube d'extension réglable. Il y a un cordon...

VII- Les différents accessoires de l’aspirateur balai Koticidsin VA20 

L’aspirateur balai filaire Koticidsin est livré avec quelques accessoires qui rehaussent sa polyvalence. Voici ce que vous retrouverez dans le carton :

  • La brosse d’aspiration
  • La brosse à rouleau
  • Le tube d’extension réglable
  • La brosse d’aspiration
  • La buse de brosse
  • Le filtre HEPA

Avec les accessoires mis à votre disposition par la marque, vous allez pouvoir tout nettoyer et aspirer dans votre maison que ce soit au plafond ou au sol. Les saletés et les miettes n’auront désormais plus de place sur vos meubles, sièges de voiture ou encore votre lit.

VIII- L’aspirateur balai Koticidsin VA20 à moins de 50 euros : faut-il l’acheter ?

Un aspirateur balai au prix de 50 euros, il y a de quoi se poser les questions. L’aspirateur balai Koticidsin incorpore un moteur de 800 watts pour fournir assez de puissance et d’efficacité pendant le nettoyage. Son poids estimé à 1,28 kg assure une prise en main facile et une maniabilité aisée.

Si vous avez des animaux de compagnie qui perdent facilement leurs poils, il vous suffit d’un coup d’aspirateur et ni vu ni connu. Petit bémol, il est un peu bruyant et son cordon d’alimentation est court. Toutefois, ces petits défauts restent acceptables vu son prix bas.

Alors, faut-il acheter l’aspirateur balai avec fil Koticidsin pour moins de 50 euros ? Nous vous dirons oui si vous avez un budget très serré. Si par contre, vous avez assez de moyens, alors n’hésitez pas d’investir dans un modèle plus cher comme l’aspirateur balai Ultenic U11. Ce dernier sera sans aucun doute plus sophistiqué et plus performant que l’aspirateur balai filaire Koticidsin.

Koticidsin Aspirateur Balai Sans Sac, Aspirateur à Main 2 en...
3 010 Commentaires
Koticidsin Aspirateur Balai Sans Sac, Aspirateur à Main 2 en...
  • ♦ Le Koticidsin Aspirateur Balais incorpore un moteur de...
  • ♦ Un tube d'extension réglable. Il y a un cordon...

Points forts

  • Capacité d’aspiration acceptable
  • Des accessoires bien au rendez-vous malgré le prix bas
  • Maniabilité satisfaisante
  • Autonomie illimitée

Points faibles

  • Cordon d’alimentation court
  • Bruit élevé en mode Boost

Notre verdict

Notre avis aspirateur Koticidsin VA20 est plutôt mitigé. Nous avons tout d’abord été intrigués par son prix qui semble plutôt inhabituel. Pour 50 euros, notre équipe s’est posé la question de savoir si les promesses faites par son fabricant quant à ses performances seront à la hauteur de nos attentes.

Après l’avoir testé, nous avons été grandement surpris. Cet aspirateur est léger et maniable, il est pratique, passe-partout même sous les meubles bas. En enlevant l’embout et le manche, vous obtenez un aspirateur à main avec lequel nettoyer les sièges de voiture et les canapés.

Nous pouvons affirmer que l’aspirateur balai sans sac Koticidsin possède une grande puissance d’aspiration sur tout type de sol.

La seule chose que nous lui reprochons est son cordon d’alimentation qui est court et du coup il n’est pas possible de nettoyer les grandes surfaces. De plus, vous devez avoir les prises dans toutes les pièces à nettoyer.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

Vous aimerez aussi :