4
(5)

L’aspirateur balai Honiture S14 est le suivant du Honiture S13 qui rassemble les qualités de son prédécesseur en rectifiant ses manquements.

On a droit à un aspirateur abouti, qui s’octroie le luxe des options qu’on pourrait juger de facultatives. Honiture nous promet une puissance d’aspiration substantielle de 33 Kpa qui sur le papier suffit à rendre une copie sans tache. Ayant fait ses preuves tant sur l’aspirateur balai que l’aspirateur robot à l’instar de honiture G20, qu’en est-il de celui-ci ? Allons nous faire notre propre avis de ce Honiture S14

Honiture S14 : Caractéristiques et fiche technique

Pression aspiration33 000 Pa
Poids2,58 kg
Autonomie55 min en mode Eco
18 min en mode Boost
30 min en mode standard
Temps de recharge4 h à 5h
Niveau sonore62 dB
Réservoir déchets1,5 L
Type de batterie Batterie amovible lithium-ion
Options supplémentairesTechnologie cyclonique, écran tactile
Fonction aspirateur à mainOui
Accessoires fournisUne brosse motorisée, une brosse plate, un suceur long
Rangement Support mural inclus
Type de filtreHepa, filtre acier inoxydable, filtre éponge mousse
Surfaces de nettoyageToutes les surfaces : carrelée, parquet, tapis, moquette…
Dimensions ‎43,79 x 30,9 x 19,6 cm
NoticeLire la notice
Garantie2 ans

Présentation du Honiture S14

La gamme S d’Honiture qui inclut cet aspirateur balai Honiture S14 a une apparence similaire pour tous les appareils. On est donc peu surpris de retrouver ce style assez propre à Honiture avec des lignes étirées et des couleurs flamboyantes. 43,79 x 30,9 x 19,6 cm, longueur, largeur et hauteur pour un poids total de 2,5 kg. Il est donc de ce fait un peu lourd quand on le compare à des aspirateurs balais de sa catégorie. 

Son manche saissable vient combler ce qui serait considéré comme un handicap. En effet, il est pensé pour accueillir la main de manière optimale, ce qui ne nécessitera pas de force pour faire avancer l’appareil : il glisse tout seul. On retrouve aussi l’écran OLED tactile et couleur qui informe sur l’ensemble de l’appareil pendant que ce dernier aspire, mais sur ce modèle, il a été optimisé. Moins économe en énergie, plus claire et toujours aussi fiable. 

Vidéo : Mode d’emploi de l’aspirateur balais: Honiture S14

Où acheter le produit?

Commodité d’emploi

Honiture S14 écran LED

Dans l’utilisation au quotidien, Honiture S14 offre plusieurs possibilités. Sur le manche, on retrouve la touche de démarrage et d’arrêt, assez pratique. Dès que l’appareil est en marche, l’écran LED s’allume et laisse paraître : 

– L’indicateur de collecteur : il situe l’utilisateur sur la quantité présente dans le collecteur. Lorsqu’il devient rouge, alors le collecteur est plein et doit être vidé. 

– le choix du mode de puissance ;

– l’indicateur du niveau de batterie ;

– la fonction de rotation de la brosse ;

– une indication brosse bloquée ;

Une belle manière de faciliter le travail à l’utilisateur en rassemblant toutes les données de l’aspirateur sur un seul moniteur pour parer à tous les problèmes. Une brosse rotative est montée sur sa tête d’aspiration qui elle-même pivote de 90° à 180°. Elle permet de ramasser les saletés plus efficacement quand la tête de l’aspirateur donne l’occasion d’atteindre les coins inaccessibles de la maison et surtout les plinthes.

A cela, se rajoutent des Leds qui offrent une vue à 360° pour détecter les salissures et y diriger l’appareil. On peut toutefois souligner le fait que la tige ne s’allonge pas. pour des grandes personnes de taille, la longueur risque d’être un peu juste. En deçà de 1,75 m, il ne devrait y avoir aucun souci. 

Pour le côté agréable, ce Honiture S14 est munie d’une tablette d’aromathérapie. On y introduit la senteur de notre choix qui se diffuse au passage de l’aspirateur. Un détail qui rend cet aspirateur plaisant et intimiste. 

Mode d’aspiration

Honiture S14 Aspiration

Honiture S14 cumule 33 Kpa comme le S13 avant lui. Pourquoi changer ce qui a fait ses preuves ? En effet, on a pu apprécier les performances de cette puissance d’aspiration avec son prédécesseur qui octroie 3 modes d’aspiration.

– Le mode Eco : C’est le mode d’aspiration minimale d’une puissance de 13 kPa. Il a l’avantage de consommer moins d’énergie, mais de réussir à aspirer de la farine ou des petits dégâts du quotidien. Sur sol dur, c’est un mode qui peut amplement suffire. On peut aspirer à ce niveau 97% de petites salissures telles que de la farine ou des croupes de pain sans nécessairement augmenter la puissance. 

– Le mode Standard : Il est un juste milieu entre la grande et la puissance minimale. A ce niveau d’aspiration, l’aspirateur cumule 20 kPa de puissance. On peut donc aspirer des débris un peu plus volumineux tels que la poudre de cacao ou des céréales renversées. C’est un mode qui peut aussi (contrairement au mode Eco) être efficace sur tapis ou moquette  même si deux passages pourront être sollicités par endroit.

– Le mode boost : il représente la plus grande capacité de ce Honiture S14. Les 33 kPa de puissance y sont concentrés. Il est pensé pour les tapis et moquettes donc le nettoyage est complexe. Ne l’actionner qu’en cas d’extrême urgence parce qu’assez énergivore par contre. 

Le moteur a été amélioré pour passer de 400 watts à 450 watts et 18 000 tr/min. Il peut valablement se comparer à l’aspirateur balai Hompany SmartVac 11 qui capitalise pourtant 40 kPa de puissance. 

Système de filtration à 7 niveaux

La filtration est le cœur d’un aspirateur balai. En effet, on nous le dit très peu, mais notre aspirateur peut être à l’origine d’allergies ou de maladies telles que la grippe ou l’encombrement nasal. L’air qui sort de la machine pendant l’aspiration doit être la plus propre possible pour notre propre santé.

Alors avec ce honiture S14 le système de filtration 7 niveaux de filtration. L’air chargé de débris en entrant dans la machine traverse 7 couches de filtration et le chemin est similaire pour l’air qui  en ressort. Parmi les 7 couches en acier inoxydable, en éponge et un filtre de type HEPA lui-même recouvert d’une couche de fibre pour maximiser ses performances.

 D’un niveau à un autre, ils permettent de séparer les grosses particules, d’intercepter les particules d’acariens, de pollens, de bactériens et de diffuser l’air parfumé. Jusqu’à 99,99 % des particules de 0,3 microns pour protéger les plus sensibles. C’est, de ce fait, un aspirateur adapté aux animaux de compagnie. Les poils et cheveux sont aspirés avec soin jusqu’au collecteur de poussière. 

Autonomie

Honiture S14 Batterie

La résistance de la batterie de cet aspirateur Honiture S14 varie en fonction du mode d’aspiration. Des 55 minutes annoncées en mode Eco, on peut rapidement chuter à 20, voire 15 minutes en mode Boost. 

La machine embraque pourtant de 7*2500 Mah avec la promesse de tenir suffisamment longtemps pour nettoyer une  maison de 90 m² sans recharge. Il est possible de donner ce rendement, mais uniquement en mode aspiration minimale. Le bon point, la batterie est amovible, on peut la recharger sur l’appareil ou en dehors. C’est également la possibilité de s’offrir une seconde batterie pour doubler son autonomie.

Le temps de charge lui est compris 4  h et 5 h en fonction du niveau de la batterie. Là encore, on est dans une fourchette en hausse par rapport à Prettycare1 qui effectue une charge complète en moins de 4h.

Niveau sonore

Le niveau sonore est un point fort de ce honiture S14. Les décibels obtenus varient de 62 à 68 dB pour les trois modes d’aspiration. En mode éco, on entend à peine le bruit et il est plus grandissant au fur  et à mesure qu’on grimpe en performance.

C’est un point qui rassemble les avis utilisateurs concernant ce honiture S14. On est unanime qu’il est silencieux. Il l’est encore plus lorsqu’on passe en mode aspirateur à main où l’on enregistre le débit sonore le plus bas. 

Où acheter le produit?

Entretien

Sur ce modèle, le bac à poussière est transparent. On peut d’un coup d’œil vérifier le niveau de remplissage et vider en temps opportun. A défaut, son écran tactile OLED nous renseigne lorsque ce dernier est plein et nécessite une vidange. Il suffit ensuite d’ouvrir le loquet et de renverser le contenu dans une poubelle, la tête en bas. Il peut passer à l’eau, mais sinon un chiffon sec pour le nettoyer peut s’avérer efficace également.

Le bon fonctionnement de la brosse se juge également au niveau de l’écran. Une mèche de cheveu qui bloque l’ensemble ou des saletés incrustées, le moniteur le signale et il faut en plus y remédier manuellement. 

Concernant les filtres, ils passent tous à l’eau sans liquide nettoyant bien entendu. Il faut cependant s’assurer que l’ensemble est bien sec avant de le replacer dans l’appareil.

Différents accessoires

Honiture S14 Accessoires

L’appellation « aspirateur balai 4 en 1 » pour ce Honiture est justifiée. Grâce à ses accessoires, il peut se décomposer en mini aspirateur, en aspirateur pour tissus d’ameublement et autres. Pour ce faire, il est équipé d’une brosse motorisée ou brosse anti-amelllement, d’une brosse plate, d’un suceur long, d’une base de chargement et d’un manuel d’utilisation.

On peut d’un clic passer d’un tube télescopique à un aspirateur à main fiable sur les petites salissures. Les buses s’adaptent à la tête d’aspiration pour servir dans des situations spécifiques.


  • Puissance d’aspiration de 33000 Pa
  • Écran tactile OLED
  • Tablette d’aromathérapie
  • Système de filtration à 7 couches
  • Autonomie insuffisante en mode Boost

Où acheter le produit?

Notre verdict

Après les bonnes performances de son prédécesseur passer un test à ce honiture S14 semblait une évidence. Au sortir de celui-ci, nous sommes conquis par son aspiration, son système de filtration et son détail aromatique. La puissance de 33 kPa est suffisante dans toutes les circonstances et la filtration joue son rôle à la perfection. L’autonomie est peut-être le seul point noir relevé jusqu’ici à quoi on pourra ajouter la taille de son stick, si l’on est grand de taille. 

Pour l’ensemble, nous pouvons attribuer une note de 8,5/10 que nous trouvons amplement méritée. Un avis positif pour cet aspirateur balai Honiture S14 aux capacités bien au-delà du minimum. 

Les accessoires du Honiture S14

Les alternatives du Honitures S14

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 5

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

D'autres aspirateurs alternatifs :