5
(1)

L’aspirateur Philips FC6148/01est un mini aspirateur au design séduisant et aux performances intéressantes qui a été fabriqué par Philips. Sans fil, il se distingue des modèles traditionnels de la marque par son format mini et son allure particulière. Mais, que vaut réellement cet appareil de nettoyage ?

Nous apporterons des réponses précises à cette interrogation à travers l’analyse minutieuse des différents critères d’évaluation permettant de noter cet aspirateur. Nous passerons ainsi à la loupe toutes caractéristiques techniques de cet appareil afin que vous ayez une idée précise et claire de ce que vaut ce mini aspirateur sans fil de Philips.

Caractéristiques et fiche technique

Puissance100 W
Poids800 g
Autonomie9 min
Temps de charge8 h
Niveau sonore81 dB
Réservoir0.5 L
Rangement Oui
Type de batterie Lithium-ion de 10,8 V
Dimensions16.5L x 16.5l x 45H
AccessoiresMini brosse
NoticeLire la notice
Fonctions supplémentairesPoignée ergonomique
Garantie2 ans

Design, présentation et mode d’utilisation de l’aspirateur balai Philips FC6148/01

Difficile de passer à côté de cet aspirateur au design attirant et à la forme si particulière. C’est un mini aspirateur sans fil très utile pour les petits nettoyages du quotidien. Il fait 46 cm de long sur 16 cm de large et sur 16 cm de haut pour un poids de 800 g. De plus, il embarque un bac à poussière de 0,5 L.

Presentation-Philips-FC614801

Le Philips FC6148/01 possède une poignée ergonomique en caoutchouc qui permet de saisir un bouton d’allumage situé juste au-dessus de celle-ci. Sa petite taille et son poids plume en font un appareil maniable, en plus d’être simple d’utilisation.

Capacité d’aspiration : que vaut le moteur de l’aspirateur à main de ce Phillips

Aspiration-puissante-Aspirateur-main-FC614801

Le FC6148/01 de Philips est un aspirateur sans fil et à main assez élégant qui offre de bonnes performances. En effet, il possède un moteur de 100 watts qui développe une puissance d’aspiration maximale de 22 Watts.

Elle est couplé à une capacité d’aspiration de 4,3 kPa ce qui suffisant pour être efficace. Comme les moutures présentes dans notre Comparatif des 10 meilleurs aspirateurs de table 2022, il en a dans le ventre.

L’appareil nous l’a démontré lors du test. De ce fait, il attire sans grande difficulté les petites traces de farine de blé et de cacao. Il s’est également montré à la hauteur pour les résidus comme le sucre, les grains de riz tombé au sol ainsi que les miettes de pain.

Technologie de filtration : solution avancée de séparation de l’air de la poussière

L’aspirateur de table Philips utilise un flux d’air cyclonique boosté par un système de filtration à deux niveaux pour une filtration efficace de l’air aspiré. Cette technologie de filtration à deux filtres permet de garder la poussière à l’intérieur de l’aspirateur pendant toute la durée du nettoyage.

Elle embarque un filtre spécifique qui capte la poussière et un second filtre qui avale efficacement les particules fines. Cette association de filtres permet une séparation optimum de l’air et de la poussière. Ainsi pendant toute la durée d’utilisation de l’aspirateur qui restera ainsi performant.

Niveau sonore et autonomie

Autonomie-Aspirateur-main

Nul doute, le niveau sonore de cet aspirateur laisse à désirer pour un appareil de cette taille, ceci n’a rien d’étonnant vu la puissance du moteur qu’il embarque. Tout compte fait avec ces 81 dB l’aspirateur à main Philips est très bruyant.

L’autonomie aussi nous a laissés sur notre faim. En effet, bien qu’il utilise une batterie lithium-ion de 10,8 V, il n’offre que 9 min de temps de travail. Son temps de recharge complet est de 8 heures. Cependant, l’appareil jouit d’une fonction « ’Eco » qui arrête automatiquement lorsque la batterie est pleine. Cette fonction vous permet d’économiser l’énergie pendant la recharge de l’aspirateur.

Entretien

Ce mini aspirateur à mains sans fil de Philips est léger et compact ce qui le rend maniable et fonctionnel. Il faut dire que son entretien n’est pas du tout compliqué pour peu qu’on ait de la pratique en matière. Son réservoir à poussière d’une capacité de 0,5 L peut facilement être démonté du corps de l’appareil pour être vidé.

Le bac à poussière se replace assez aisément sur le corps de l’aspirateur comme on a pu le constater lors de nos tests sur le Philips FC6148/01. Aucun risque de se salir en effectuant la vidange du réservoir à poussière à condition bien sûr de respecter les règles.

Les différents accessoires

Si vous êtes un habitué des aspirateurs de ce format, vous savez certainement qu’il ne faut pas trop s’attendre à une ribambelle d’accessoires. Ce modèle de Philips ne déroge pas à cette règle.

Accessoires-Philips- Aspirateur-main

Tout comme BLACK+DECKER Aspirateur à Main, il est donc pauvre en matière d’outil de finition. Cela ne l’empêche absolument pas d’être fonctionnel pour nettoyer les petites taches. L’emballage de l’aspirateur à main Philips comprend ainsi :

  • L’appareil lui-même ;
  • Une notice d’utilisation 
  • Mini brosse
  • Une station de charge avec une brosse et un embout.

+ Points positifs 

  • Puissant moteur ;
  • Bonne capacité d’aspiration 
  • Appareil compact et léger
  • Pratique et fonctionnel.

– Points faibles

  • Niveau sonore élevé 
  • Pauvre en accessoire 
  • Durée d’utilisation faible.

Notre verdict

L’aspirateur à main Philips est un mini aspirateur à main sans fil qui le mérite d’être efficace pour aspirer les différentes saletés. Léger et compact, il est très fonctionnel et pratique pour le nettoyage rapide des petites tâches du quotidien, sa poignée ergonomique le rend facile à manipuler. Il possède un puissant moteur qui malgré son niveau sonore élevé délivre une forte aspiration.

Notre avis sur le Philips FC6148/01 est qu’il est un mini aspirateur à main aux performances de nettoyage plus que satisfaisantes. C’est l’appareil parfait pour vous aider à faire le ménage de votre espace de travail en un geste.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

D'autres aspirateurs alternatifs :