5
(1)

L’aspirateur balai Jimmy JV85 apporte une flexibilité et une modularité pour facilité le nettoyage pendant le déplacement malgré son poids de 2,5 kg. Jimmy est une entreprise partenaire de la firme Xiaomi. Ce partenariat entre les deux entreprises a produit un aspirateur au meilleur apport qualité-prix.

Il s’agit d’une stratégie bien pensée de la marque qui veut offrir à ses utilisateurs un produit ayant de bonnes configurations. Cet appareil inclut divers accessoires pour un ménage plus polyvalent. Même s’il est moins puissant que le modèle Pro, il offre de nombreuses fonctionnalités qui feront toutes la différence par rapport à la concurrence. Pour en avoir le cœur net, nous l’avons passé à un test afin de donner un avis sur le Jimmy JV85 dans toutes ses coutures.

Caractéristiques et fiche technique

Puissance23 000 Pa
Poids2,5 kg
Autonomie40 min mode Normal
10 min mode Turbo
Temps de recharge4 h 30 min
Niveau sonore72 dB mode Eco1
82 dB mode Max
Réservoir déchets0,5 L
Type de batterie Batterie amovible lithium-ion
Options supplémentaires3 modes d'aspiration, Technologie multicyclonique, Filtration double cyclone breveté
Fonction aspirateur à mainOui
Accessoires fournisUne Buse de rembourrage 2 en 1, une brosse à rouleau, une mini tête anti-acariens, un suceur plat 2 en 1
Rangement Support de rangement et recharge mural en position parking (debout)
Type de filtreFiltre HEPA
Surfaces de nettoyageToutes les surfaces : carrelée, parquet, tapis, moquette…
Dimensions67.59 x 25.8 x 20.4 cm
NoticeNA
Garantie2 ans

I- Design et présentation du Xiaomi Jimmy JV85

Si les aspirateurs Tineco partent d’un produit à un autre sans pour autant apporter de grand changement côté design, Jimmy lui a misé sur un véritable travail esthétique au niveau de la poignée et du bloc moteur. On a surtout apprécié le changement qui a été fait au niveau des finitions. On ne croirait presque pas qu’il s’agit de plastique tellement le travail est bien fait. Nous pouvons déjà vous affirmer que le plastique est de bonne qualité.

design-Jimmy-JV85

La contenance du collecteur de l’aspirateur Jimmy JV85 est trop juste. Sa capacité de 0,5 L convient pour les appartements et pas pour les grandes demeures. Sinon il faudra vider avant de reprendre le ménage. Concernant son poids de 2,5 kg, il peut sembler lourd, mais il est tellement maniable que ce poids n’a pas été un handicap pour nous.

JIMMY JV85 - Aspirateur balai sans fil et sans sac avec Batterie...
213 Commentaires
JIMMY JV85 - Aspirateur balai sans fil et sans sac avec Batterie...
  • HAUTE PUISSANCE - JIMMY JV85 a une puissance d'aspiration de 185...
  • 60 MINUTES D'AUTONOMIE - La puissante batterie au lithium...

[Vidéo Mode d’utilisation]

Très efficace sur sols durs et tapis

II- Mode d’utilisation

écran-LED-autonomie
Ecran LED qui affiche le pourcentage d’autonomie

Cet aspirateur balai 2 en 1 peut rapidement devenir un aspirateur de table ou à main. Sur les meubles comme dans votre voiture, nettoyer les débris du quotidien deviendra un jeu d’enfants. Un système de mécanisme de verrouillage assez a été mis en place. Ce dernier facilite l’intégration ou le retrait de divers accessoires.

L’aspirateur balai sans fil Jimmy JV85 possède aussi un moteur numérique brushless qui offre une vitesse assez élevée de 500 W. Il permet ainsi à cette machine d’offrir le meilleur en termes d’aspiration. Peu importe la brosse avec lequel vous l’utiliserez, vous bénéficierez d’un travail bien fait.

La présence de l’écran LCD permet non seulement de savoir le niveau de charge de votre batterie, mais aussi de connaitre quel mode vous utilisez. Peu importe le mode d’utilisation choisi, vous pourrez en prendre connaissance et le changer rapidement.

III- Capacité d’aspiration : que valent les trois modes d’aspiration annoncées ?

La puissance d’aspiration est sans aucun doute le premier élément qui nous attire quand on veut acquérir un aspirateur. Nous vous conseillons de toujours prendre la peine de considérer cet aspect avant de faire votre choix. Le Xiaomi Jimmy JV85 offre une bonne puissance d’aspiration de185 AW avec une pression de 23 000 Pa.

mode-aspiration-a-main-jimmy
Se transforme facilement en aspirateur à main

Ce dernier lui permet de s’attaquer aisément aux sols durs. Pas besoin de repasser plusieurs fois en mode Max. Quelques passages feront l’affaire sur des sols comme le parquet ou le carrelage. Même la saleté incrustée ne résiste pas à sa puissance qui fait toute la différence.

En effet, l’aspirateur offre 3 modes d’aspiration : le mode Eco, Turbo et Max. Ces derniers permettent de modifier la puissance d’aspiration en fonction de vos besoins de nettoyage. Nous vous recommandons de réserver le mode Max plus gourmand en énergie aux tâches tenaces et difficiles à enlever sur les tapis par exemple.

Si nous avons été ravis de la puissance d’aspiration, l’absence des lumières LED sur la brosse principale nous a déçu. Ces dernières permettent en outre de cibler des zones sombres pour ne laisser aucun débris. Cette visibilité fait parfois la différence surtout si vous avez des coins sombres sans lumière.

Un autre point qui nous a laissé sur notre faim est la capacité d’aspiration moyenne sur les sols mous comme les moquettes. Même en puissance maximale, nous avons vraiment dû nous y reprendre à plusieurs reprises pour obtenir des résultats satisfaisants. Seulement, nous avons effectué moins de passages que lors de notre test sur l’aspirateur Honiture H10.

JIMMY JV85 - Aspirateur balai sans fil et sans sac avec Batterie...
213 Commentaires
JIMMY JV85 - Aspirateur balai sans fil et sans sac avec Batterie...
  • HAUTE PUISSANCE - JIMMY JV85 a une puissance d'aspiration de 185...
  • 60 MINUTES D'AUTONOMIE - La puissante batterie au lithium...

IV- Système « horizontal cyclone » : une technologie cyclonique avancée pour séparer l’air et la poussière

filtration-clonique-JV85
Filtration double cyclone breveté

Ce qui rend le Jimmy JV85 unique est l’introduction du système « horizontal cyclone » breveté. Ce dernier joue un rôle essentiel dans le traitement de la poussière que l’aspirateur retient. Non seulement, il augmente la vitesse de l’air, mais il se charge aussi de débloquer toutes obstructions qui auraient pu se former.

Son système d’aspiration reste à son maximum en termes d’efficacité tout en maintenant les poussières dans le bac. Vous ne risquez donc pas de perdre de puissance d’aspiration puisque toutes les obstructions sont éliminées. La puissance du moteur est ainsi maintenue, permettant à ce dernier de perdurer.

La présence du filtre HEPA joue aussi un très grand rôle dans la protection de l’environnement intérieur de la maison. Vous n’aurez plus à craindre que des particules fines comme le pollen ou des polluants se retrouvent projeter dans l’air lors de l’aspiration. L’air dont vous bénéficiez sera sain et dénué de toute pollution.

Que vous ayez des enfants ou des personnes âgées à domicile, cet aspirateur balai puisant capable de retenir des particules jusqu’à 0,3 micron fera un travail de veille contre la poussière. Son système de filtration est aussi efficace que le Bosch Unlimited Série 6. Vous allez donc garantir un espace de vie saine à votre famille, car les allergènes seront éliminés.

V- Niveau sonore

Une fois de plus comme ce fut le cas lors de notre Bosch Flexxo 25.2V Série 4, nous sommes restés assez mitigés sur le volume sonore déployé par l’appareil. Il se montre silencieux sur le mode Eco, soit 72 dB, mais légèrement bruyant en mode Turbo. Pour le mode Max, le bruit sonore est élevé, soit 82 dB.

Vous ne pourrez pas vous en servir à tout moment en mode Max compte tenu de son autonomie faible. Sur ce mode, en seulement 10 min, la batterie s’essouffle. Nous vous recommandons néanmoins de ne l’utiliser que si les tâches sont persistances comme c’est le cas des moquettes.

VI- Autonomie

Une fois de plus, les valeurs que nous avons pu relever reste dans les normes. Les constantes de ce à quoi l’on attend d’un aspirateur balai intelligent sont respectés. Vous pourrez l’utiliser 40 minutes en mode Eco même si la marque parle plutôt de 60 min. 20 min est le temps nécessaire en mode Tubo et 10 min en mode Max. Il n’y aura donc aucun souci si vous avez un petit appartement par exemple.  

Pour se recharger, ce TIMMY prend 4 heures 30 min, ce qui est assez long si vous devez vous en servir deux fois par jour. Le mode de recharge est simple, il suffit de se servir du support mural, ce qui est bien plus simple.

JIMMY JV85 - Aspirateur balai sans fil et sans sac avec Batterie...
213 Commentaires
JIMMY JV85 - Aspirateur balai sans fil et sans sac avec Batterie...
  • HAUTE PUISSANCE - JIMMY JV85 a une puissance d'aspiration de 185...
  • 60 MINUTES D'AUTONOMIE - La puissante batterie au lithium...

VII- Entretien

Comme nous l’avons noté plus haut, il est assez long de recharger la batterie de l’aspirateur Jimmy JV85. Même si cette dernière avec ses cellules au lithium de 2500 mAh est amovible, vous devez patienter plus de 4 heures.

entretien-jimmy
Pencher vers le bas pour l’évacuation des déchets

Lors du nettoyage, nous avons constaté un taux élevé d’encrassage du filtre HEPA. Conséquence, il faudra prendre la peine de le nettoyer deux à trois fois pour conserver sa capacité de filtration. Ce dernier pouvant être nettoyé avec de l’eau, pensez à le laisser se sécher. Une fois qu’il est sec, vous pouvez le filtre et le collecteur de déchets.

Le collecteur doit âtre aussi nettoyé surtout qu’il peut vite se remplir avec ses 0,5 L seulement. Ce dernier est important pour garder la capacité d’accueil des détritus. Pensez aussi à nettoyer le corps extérieur de l’aspirateur pour que ce dernier ne soit pas sale.

VIII- Accessoires Jimmy JV85

Cet aspirateur balai puisant offre de nombreux accessoires tous essentiels pour le nettoyage de la maison. La mini-tête motorisée anti-acariens par exemple répond aux besoins d’éliminer les acariens présents de plus en plus dans nos maisons.

accessoires-aspirateur-balai-23
  • La tête motorisée ;
  • La Buse de rembourrage 2 en 1 ;
  • La brosse à rouleau ;
  • Le tube d’extension ;
  • La mini-tête anti-acariens motorisée et sa brosse ;
  • Un suceur plat 2 en 1 ;
  • Livret d’instruction multilingue ;
  • Support mural pour le chargement ;
  • Chargeur de batterie avec câble de raccordement ;
  • Un manuel d’utilisation.

IX- Jimmy JV85 PRO vs Jimmy JV85 : lequel acheter ?

Il n’est pas toujours aisé de faire le choix entre la version Pro et la version normale. Le JV85 pro est un aspirateur haut de gamme doté d’un flexible de 90° pour se glisser sous les meubles. De nombreux accessoires spécialisés en fonction des besoins (tête pour matelas, rouleau pour tapis, tuyau flexible et extensible) sont inclus.

De même, ce modèle Pro offre une contenance de 0,6 L, et une meilleure performance en aspiration des débris. Il est aussi adapté aux espaces plus grands vu que la batterie peut durer 50 min en mode Eco. Le JV85 par contre est moins puissant et n’inclut pas de tube flexible. Cependant, il est très efficace sur les sols durs.

L’on note tout de même des points communs entre les deux modèles. Cependant, ces deux modèles de la marque Xiaomi Jimmy sont assez bruyants en mode puissance Max. Alors, si votre budget le permet, optez pour le modèle récent JV85 Pro qui coûte environ 300 euros. Dans le cas contraire, le JV85 classique que nous venons de tester conviendra parfaitement pour nettoyer convenablement la maison ou l’appartement.    

JIMMY JV85 - Aspirateur balai sans fil et sans sac avec Batterie...
213 Commentaires
JIMMY JV85 - Aspirateur balai sans fil et sans sac avec Batterie...
  • HAUTE PUISSANCE - JIMMY JV85 a une puissance d'aspiration de 185...
  • 60 MINUTES D'AUTONOMIE - La puissante batterie au lithium...

Points positifs et points faibles Jimmy JV85

Points positifs

  • Bonne puissance d’aspiration sur sols durs et parquet
  • Système de filtration avancée ;
  • Bonne autonomie.

Positifs négatifs

  • Niveau sonore élevé en mode Max ;
  • Collecteur de déchets trop juste

Notre verdict

Notre avis sur Jimmy JV85 montre que cet aspirateur est un aspirateur balai intelligent qui offre de nombreuses perspectives de nettoyage pour l’utilisateur. Facile à assembler et à mettre en marche, il comporte un écran LCD qui affiche le pourcentage d’autonomie restante et le mode d’aspiration. De plus, son excellente capacité d’absorption offre une bonne réponse sur les sols durs.

Avec son système de filtration avancée, il est possible de filtrer les microparticules présentes dans votre maison. Vous obtiendrez de ce fait, un espace sain et respectueux de l’environnement. Même si son niveau sonore est élevé et que son collecteur de déchets est trop juste, soit 0,5 L seulement, il reste une bonne option pour les petits espaces.

Pour le prix du Jimmy JV85, c’est une bonne alternative aux aspirateurs de sa catégorie qui restent parfois moins performants et plus chers.  

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

Vous aimerez aussi :