5
(3)

Le Dyson V8 Absolute est l’un des aspirateurs balais les plus prestigieux de la marque Dyson, elle se démarque comme une alternative pas chère au Dyson V10 Absolute. La marque à elle seule fait vendre, et ce, depuis de nombreuses années.

Sa panoplie d’aspirateurs proposés sur le marché va du plus complexe au moins coûteux. Sa volonté est de concevoir des appareils de qualité avec un design à faire pâlir ses concurrents. Avec ce haut de gamme, la marque  annonce une autonomie de 40 min en pleine puissance, un système d’éjection de la poussière sans intervention manuelle et son fameux moteur numérique Dyson V8. Nous l’avons prêté pendant quelques jours et voici notre rendu sur le test et avis de l’aspirateur balai Dyson V8.

Caractéristiques et fiche technique V8 Dyson

Puissance115 AW
Poids2,6 kg
Autonomie40 min
Temps de recharge4 h 30 min
Niveau sonore- 68 en mode normal
- 74 dB en mode Max
Réservoir déchets0,54 L
Type de batterie lithium-ion
Options supplémentaires2 vitesses d'aspiration, mode Turbo, Technologie multicyclonique, aspiration à air filtrant
Fonction aspirateur à mainOui
Accessoires fournisBrosse direct-drive, brosse rotative douce, mini brosse motorisée
Rangement Rangement support mural en position parking
Type de filtreFiltre HEPA lavage mensuel
Dimensions‎126 x 25 x 22 cm
NoticeLire la notice
Surfaces de nettoyageTous les surfaces : carrelée, parquet, tapis, moquette…
Garantie2 ans

[Vidéo Mode d’utilisation]

Dyson V8 Absolute + Aspirateur balai Gris/Jaune
46 Commentaires
Dyson V8 Absolute + Aspirateur balai Gris/Jaune
  • Type de sol : parquet/stratifié, sol dur, tapis
  • Sans sac

I- Dyson V8 Absolute Plus : design et présentation  

Comme ses prédécesseurs, le Dyson V7 Motorhead par exemple, nous avons trouvé l’aspirateur Dyson V8 Absolute très ressemblant de ce que fait la marque. Ils ont gardé les lignes agressives aux couleurs flamboyantes qui font leur particularité.

accessoires-Dyson-V8-Absolute

L’aspirateur est coloré ; des couleurs pas toujours cohérentes entre elles, mais qui en font un mélange qui « en jette » littéralement.

La poignée à l’arrière est presque dissimulée sous le stick, le rendu est ergonomique et surtout facile de prise en main. Il est compact et léger avec une tête d’aspiration rotative qui contourne facilement les pieds de meubles. Aussi, le nettoyage des hauteurs des meubles et plafonds a été très facile pour nous grâce à sa mini brosse motorisée et son tube d’extension.

II- Mode d’utilisation  

Le V8 Dyson est une nette amélioration du Dyson V7 Mothorhead. La marque a bien fait de venir corriger les petits défauts de commodités de ses versions précédentes. On peut noter la volonté de rendre le V8 Absolute Dyson plus stable avec la possibilité de le prendre d’une seule main.

(Nettoyage des surfaces fragiles)

Nous avons noté que les matériaux utilisés sont un mélange d’aluminium et de nylon qui rendent l’ensemble, léger et compact. On n’a pas l’impression de tenir une mécanique à plusieurs composants, mais un seul bloc bien solide.

Ceci augmente considérablement la maniabilité de ce nouveau bébé de chez Dyson. Il est plus mobile, plus facile à ranger avec sa position debout et donc plus commode. Annoncé à 2,6 kg par la marque ; nous ne les avons pas réellement sentis pendant le test. On aurait même pu donner un poids bien plus léger une fois tenu en main.

III- Capacité d’aspiration du Dyson V8 Absolute : toujours aussi efficace en 2021

L’aspirateur Dyson V8 applique sagement les prérequis de la marque avec des améliorations çà et là de manière à offrir une nouvelle expérience que ses prédécesseurs. Il est doté de 2 brosses principales qui s’adaptent selon le type de sol et de débris.

Le test a été effectué sur du riz qui représente « la bête noire » pour plusieurs têtes d’aspiration parce que petit et résistant. Sur sol dur, la brosse turbobrosse est la plus conseillée. Elle reste fixée au sol, ne saute pas, ni ne se retrouve bloquée par une saleté.

aspiration-parquet-et-tapis-dyson
Nettoyage en profondeur sur sols durs et tapis

Elle a réussi le test sur une moyenne de 28s en vitesse normale, ce qui est un record de temps grâce à son « très très bon » niveau d’aspiration. La brosse Fluffy s’en sort un peu moins bien. Le temps est de 32s avec un pourcentage de 98% à vitesse normale. Pour avoir un rendu impeccable, il est préférable d’être à la vitesse maximale ou le travail est fait et très bien fait.

Sur sol mou (moquette fine et épaisse), les statistiques sont inversées. C’est la brosse Fluffy qui se place comme leader sur ce type de sol. Elle réalise du 100% en mode normale quand la turbobrosse fait du 97% sur cette surface.

Cet aspirateur balai de la marque Dyson n’aura donc aucun mal à se débarrasser des poils d’animaux et des débris divers même en mode ou vitesse normale sans actionner la vitesse Turbo ou Max.

On peut dire que les 115 AW de puissance d’aspiration de ce modèle sont largement suffisants pour tout type de sol et de fibres que l’on change les brosses du Dyson V8 Absolute selon les sols ou pas.

Dyson V8 Absolute + Aspirateur balai Gris/Jaune
46 Commentaires
Dyson V8 Absolute + Aspirateur balai Gris/Jaune
  • Type de sol : parquet/stratifié, sol dur, tapis
  • Sans sac

IV- Le mode aspirateur à main pour un nettoyage rapide

Si pour certaines marques d’entrée de gamme comme Oneday par exemple (Test disponible sur cette page), l’aspirateur à main est un accessoire comme les autres avec moins d’aspiration, ce n’est pas vraiment le cas chez Dyson.

Cet aspirateur balai Dyson V8 Absolute Plus est un 2 en 1 qui porte bien son nom. On peut obtenir en quelques secondes un aspirateur à main qui est en lui-même un aspirateur à part entière. Il ne peut certes pas aspirer des débris trop gros ou trop épais, mais pour le reste, il est très fonctionnel et performant. Pas uniquement pour l’intérieur de la voiture ou des petits recoins, il sera bel et bien un allier de taille.

aspirateur-table-Dyson

On peut y fixer la mini brosse d’ameublement qui est plus indiquée pour les tissus de canapé ou les revêtements des armoires, tables et autres… Les débris de l’îlot central, l’intérieur de la voiture ou les dégâts qui ne nécessitent pas de déplacer l’aspirateur balai principal peuvent être gérés par ce mini aspirateur.

Sa puissance tourne autour des 100 W, ce qui permet d’aspirer tout et n’importe quoi avec un rendement très satisfaisant. Nous l’avons trouvé très utile pour les petits débris du quotidien.

V- Système de filtration hyper efficace

La manière avec laquelle un aspirateur gère la poussière est un aspect important. Cela vient du fait qu’une bonne aspiration permet de libérer un air sain dans toute la maisonnée sans aucune pollution secondaire.

Pour le prix de ce Dyson V8 Absolute pas cher, la marque a mis les bouchées doubles. En plus d’un filtrage de routine cyclonique installée dans ses aspirateurs balais, elle a inséré un système de filtrage complet à l’intérieur de l’appareil.

Aspirateur-Dyson-V8-Absolute-nettoyage-plafond

Ce filtrage assure de nettoyer entièrement l’aspirateur avant la sortie de l’air. L’air qui ressort à chaque passage est dépourvu de tout allergène et microbes. Un point de plus que nous attribuons à cet appareil visiblement soucieux de notre santé.

Si vous êtes allergique, il sera un vrai allié pour votre santé. Malgré son prix, il est fréquent de trouver des promo du Dyson V8 Absolute surtout si vous avez un budget limité.

VI- Bruit sonore : de beaux progrès !

S’il faut le comparer à ses concurrents comme l’aspirateur balai Rowenta 560, le Dyson Absolute V8 est plutôt moins bruyant en mode Boost. Déjà sur le modèle V7 de la marque, les décibels étaient conséquents (82 dB, vraiment audible et même perturbant). On peut toutefois noter la volonté de la marque de baisser considérablement les décibels de ce V8 Dyson Absolute avec succès.

On parle de 68 dB en mode normal et 74 dB à vitesse maximale. Pour tenir une conversation, plus besoin d’élever la voix comme c’était le cas du V7 Motorhead. Dans le cas où vous êtes allergique au bruit, le niveau sonore de cet aspirateur est similaire à la plupart des modèles que nous avons déjà eu à tester.

Lors de notre test, nous avons effectivement ressenti cet effort de Dyson de rendre ses aspirateurs moins bruyants à un niveau tout à fait acceptable. 

VII- Autonomie  

Il est doté du fameux moteur Dyson V8 qui a déjà fait ses preuves auparavant. Il est efficace, robuste et tient une vitesse constante ; pas de période de bas régime même après plusieurs années d’utilisation.

Sur ce modèle particulièrement, il est couplé à une batterie en nickel cobalt et aluminium qui lui octroie une autonomie constante de 40 min. Nous insistons sur la constance parce qu’en phase de test, c’est ce qui nous est le plus revenu.

Même en fin de cycle ou le niveau de batterie est au plus bas, la puissance d’aspiration reste la même, pas d’effet mémoire. Par ailleurs, en mode turbobrosse ou vitesse Max, l’autonomie retombe à 25 min.

Pour une recharge complète, il faudra patienter 4 h 30 min. C’est assez long, mais comme l’aspirateur se charge sur son support d’accueil, on peut le lui pardonner.

Dyson V8 Absolute + Aspirateur balai Gris/Jaune
46 Commentaires
Dyson V8 Absolute + Aspirateur balai Gris/Jaune
  • Type de sol : parquet/stratifié, sol dur, tapis
  • Sans sac

VIII- Entretien

rangement-support-charge-

Déjà, Dyson diminue toujours la tâche d’entretien à ses consommateurs. Sur ce Dyson V8 Absolute également, toutes les composantes n’ont pas besoin de passer à l’eau. Les éléments qui en auront le plus besoin sont le filtre cyclonique avant moteur, le filtre de sortie d’air et la brosse Fluffy.

La marque recommande de les passer l’eau 1 fois le mois pour éviter qu’ils ne s’encrassent de poussières. Pour le reste, juste démonter et dépoussiérer devrait suffire amplement.

Même le vidage du bac à poussière qui autre fois marquait un frein surtout pour les personnes allergiques est aujourd’hui très aisé. Il suffit d’abaisser le loquet et le contenu se retrouve entièrement dans la poubelle. Plus besoin de passer à l’eau ou d’y mettre une main, GENIAL !

À la fin du nettoyage, vous pouvez le ranger sur sa station d’accueil qui permet aussi de recharger l’appareil. Ainsi, il sera toujours à portée de main toujours rechargé.

IX- Les différents accessoires du Dyson V8 Absolute Plus

Ce V8 Absolute est vraiment équipé en termes d’accessoires fournis à la livraison. On retrouve notamment :

aspirateur-Dyson-multifonction
Les différents accessoires et leur fonction
  • Brosse direct-drive
  • Brosse rotative douce
  • Mini brosse motorisée
  • Adaptateur pour surface en hauteur
  • Chargeur
  • Support mural
  • Un aspirateur à main
  • Support mural

Dyson a tenu à rendre chacun de ces accessoires indépendants. Ils permettent d’améliorer les performances de cet aspirateur en le rendant encore plus robuste, encore plus compétitif. L’aspirateur à main est l’un des accessoires qui facilite le quotidien avec la possibilité de gérer les coins les plus dissimulés de la maison.

X- Dyson V8 Absolute vs Dyson V10 Absolute : lequel acheter ?

Déjà, on pourrait se dire qu’entre les deux, se situe forcément le V9, mais, il n’en est rien, le V9 n’existe pas. La marque a consciencieusement sauté ce chiffre pour marquer un coup en termes d’innovation. Pourtant, entre les deux versions, pas beaucoup de différence sinon sur des petites facilités d’usage.

Le Dyson V10 Absolute est un peu plus grand (taille) par rapport au V8 Absolute qui ont le même poids, soit 2,6 kg. La différence la plus frappante se situe au niveau de la brosse en fibre de carbone du modèle V10 qui lui octroie un niveau d’aspiration légèrement plus important que son prédécesseur.

Toutefois, le prix du Dyson V8 Absolute est un argument de poids. En effet, la différence de prix peut aller au-delà des 100 € avec le V10. Si vous pouvez fouiller plus profond dans votre porte-monnaie, offrez-vous le V10 Absolute, vous en serez satisfait. 

Pour un budget à moins de 400 euros à la recherche d’un appareil de qualité, nous vous recommandons fortement d’acheter ce Dyson V8 Absolute,il ressemble toutes les qualités de Dyson pour un prix bien plus bas.

Par ailleurs, nous avons remarqué que les promo du Dyson V8 Absolute étaient bien plus fréquentes, ce qui vous permettra d’acheter à un prix pas cher.

Foire Aux Questions

– Pourquoi acheter le Dyson V8 Absolute +, quels sont ses avantages ?

Ce modèle du Dyson V8 est accompagné avec plusieurs types de brosses motorisées pour chaque type de tâche de nettoyage. Avec son autonomie de 40 min et sa puissance d’aspiration, il fera parfaitement l’affaire pour nettoyer en profondeur votre intérieur.

– Quelle garantie offre la marque Dyson ?

Pour son modèle V8 comme pour la plupart de ses produits, la marque offre une garantie de 2 ans. Par ailleurs, les pièces de rechange bénéficient d’une garantie d’un an.

– Comment bénéficier de cette garantie ?

Nous vous conseillons d’enregistrer votre aspirateur pour activer votre garantie. Lors de la garantie, l’aspirateur et les accessoires sont remplacés ou réparés gratuitement.

– Entretien du Dyson V8 : comment bien l’assurer ?

Il suffit d’enlever le filtre pour le nettoyer au moins une fois par mois. Pensez à le laisser sécher avant de le remonter. Pour les autres pièces, un simple chiffon sec suffit.

– Faut-il laisser son aspirateur sur son support de charge ?

D’après la marque, il n’y a aucun risque à laisser son V8 Dyson sur son support de charge en permanence. Toutefois, si vous ne devez plus l’utiliser pendant longtemps (plusieurs semaines), il est conseillé de le débrancher pour le ranger dans un coin sec et propre.

– Comment acquérir le V8 Dyson pas cher ?

Il est préférable de surveiller les promos du Dyson V8 qui sont assez fréquentes sur Amazon. Vous ne manquerez pas de l’acheter à un prix bas et de faire un bon investissement pour le ménage de votre maison ou appartement.

Points forts et points faibles du Dyson V8 Absolute :

Dyson V8 Absolute + Aspirateur balai Gris/Jaune
46 Commentaires
Dyson V8 Absolute + Aspirateur balai Gris/Jaune
  • Type de sol : parquet/stratifié, sol dur, tapis
  • Sans sac

Points forts

  • Maniable, léger
  • Filtration complète
  • Efficacité d’aspiration sur tout types de sols
  • Bonne autonomie

Points faibles

  • Capacité de stockage de déchets un peu juste

Notre verdict :

Testé sous toutes ses coutures,avant de pouvoir donner notre avis sur cet aspirateur balai Dyson V8 Absolute pas cher, nous l’avons passé à la majorité de nos tests. L’aspiration est le point fort de cet appareil, il aspire tout ce qui lui est soumis (de taille raisonnable bien entendu). De plus, la puissance reste constante pendant la durée du nettoyage ; qu’on soit sur mode normale ou Max.

L’autonomie estsuffisante pour nettoyer une surface de 120 m² sans besoin de s’arrêter pour la recharge. Nous le recommandons fortement pour une famille avec ou sans animaux de compagnie.

Malgré le bruit sonore assez bruyant, c’est un aspirateur balai puissant qui résoudra tous vos problèmes de propretés du quotidien.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

Vous aimerez aussi :